Catégories

Flixbus : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Flixbus : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Pourquoi faire un voyage en bus ? À cause du rapport qualité-prix bien sûr ! Parmi les compagnies routières mettant à la disposition du grand public, les bus, figure Flixbus. Cette entreprise est aujourd’hui, le plus grand réseau de bus longue distance présente en France. Il assure moult liaisons et connaît de plus en plus de succès auprès des citoyens français. Quoiqu’il vous assure un confort non négligeable, il peut arriver que vous ayez un changement de dernière minute, vous poussant à annuler votre voyage, retarder votre départ ou demander à vous faire rembourser. Quelle est donc la procédure à suivre pour obtenir gain de cause, en tant que client ?

Se faire rembourser un billet FlixBus

Le remboursement des billets FlixBus, suite à une réservation effectuée par vous-même et annulée, ne pourra pas se faire gratuitement. La société prélèvera une commission du montant qui aura été versé, en tenant compte du délai qui a précédé l’annulation de votre réservation. Par ailleurs, pour vous faire rembourser, l’entreprise vous proposera un bon d’achat sur le billet de votre prochain voyage. Vous comprendrez donc que le remboursement monétaire n’est pas priorisé à FlixBus. Vous n’obtiendrez qu’un avoir (bon d’achat) ayant la valeur de votre billet de bus.

Lire également : Téléchargez votre calendrier 2014 en PDF

Cependant, si vous ne voulez pas du bon d’achat, la meilleure solution qui s’offre à vous sera de contacter le service client, afin de leur faire part de la déclinaison de l’offre proposée. Le service va donc se réserver le droit de vous rembourser ou de vous donner des explications sur les raisons pour lesquelles votre réclamation ne serait pas valide.

De même, dans le cas où c’est le service lui-même qui annule votre voyage ou retarde votre départ, le montant des frais que vous aurez préalablement versé vous sera remboursé en intégralité.

A découvrir également : Qui est l'auteur d'un oeil qui n'a jamais pleuré ?

Faire une réclamation

Vous voulez vous plaindre d’un problème auprès du service ? Que ce soit un problème de retard par rapport au départ du bus, un cas de non-respect des conditions de voyage, le conducteur qui est malpoli, la société Flixbus ne vous garantit pas un dédommagement. À la place, elle se chargera de résoudre le problème que vous aurez soulevé. Cela dit, vous pouvez toutefois, si vous y tenez contacter le service client pour faire part de votre plainte. Rien ne coûte d’essayer ! Vous pouvez vous rendre sur le site de la société et remplir le formulaire de réclamation ou procéder par appel au service client sur le +33 1 76 36 04 12. Les deux moyens aboutiront à coup sûr.

Annulation de commande

À FlixBus, pour annuler sa commande, le client devra se connecter soit sur le site de FlixBus, avant le jour de son voyage ou avant le départ de son bus, soit sur l’application ou encore se rendre à l’un des points de vente des billets. L’annulation de voyage est possible jusqu’à quinze minutes avant le départ du bus. Comme notifié plus haut, l’annulation de son trajet ne garantira pas au client un remboursement du billet. Le client entrera en possession d’un bon d’achat équivalent au prix du billet pour le voyage. Notez cependant que, vous devez procéder à votre annulation jusqu’à 30 jours avant le jour du trajet pour le faire gratuitement. Si le client excède ce délai, il devra donc payer des frais. Lesdits frais ne seront pas applicables si les circonstances de l’annulation relèvent de faits imputables à la société Flixbus.

Modification de commande

La modification d’une commande au service FlixBus dépend des informations à modifier. S’il est question de modifier le nom du client ou de la cliente, vous pourrez le faire gratuitement, avant votre départ,  et ce, seulement si les modifications sont liées à des fautes orthographiques. Cela voudra dire que si vous songez à modifier les noms et prénoms en intégralité, des frais vous seront appliqués. Toutefois, modifier les informations liées à l’heure, au lieu de départ, au lieu de destination, aux bagages supplémentaires ou aux bagages spéciaux impliquera une annulation de la commande initiale. Vous l’aurez compris. Les frais d’annulation seront donc appliqués. De même, si la commande est modifiée et que le prix de la réservation se retrouve à être plus bas que celui du jour du trajet, le client devra payer la différence.

Articles similaires

Lire aussi x