Catégories

Comment faire pour installer Google Play Store ?

Comment faire pour installer Google Play Store ?

Il est parfois difficile pour certaines personnes d’installer manuellement Google Play Store, sur leur appareil sous Android. Cela dit, un guide de suivi s’impose afin de leur permettre de le faire sans aucune embuche. Vous désirez connaitre la procédure pour l’installation de Google Play Store sur votre appareil, découvrez-le en lisant cet article.

Qu’est-ce que Google Play store ?

Autrefois appelé Android Market, Google Play Store était et demeure l’application formelle de Google. Elle vous donne l’accès à une quantité de contenu incommensurable (des milliers de contenus). Bien entendu, elle vous permet de télécharger puis d’installer des jeux, des applications ainsi que du contenu numérique de votre choix sur votre tablette ou votre smartphone.

A lire également : Comment lire les messages bloqués sur Samsung ?

Bien que Google Play Store ne soit pas la seule alternative pour pouvoir remplir son smartphone ou sa tablette, des applications, elle demeure toutefois, l’alternative la plus simple et par-dessus tout la plus sécurisée.

D’un autre côté, Google Play Store vous permet de faire la mise à jour de votre appareil sous Android. Elle se charge de l’installation spontanée des mises à jour des applications installées sur votre appareil et vous en informe au cas où vous devriez le faire manuellement.

Lire également : Quel est le meilleur reflex Canon ?

Retenez donc que Google Play Store participe activement au bon fonctionnement de votre tablette ou de votre smartphone. Mieux encore, elle vous est vitale si vous voulez profiter des différentes options que vous offre votre appareil.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer Google Play Store ?

Avant toute chose, veillez à vérifier la compatibilité de votre appareil avec Google Play Store. En réalité, Play Store ne peut être installé sur un smartphone ou sur une tablette non certifié par Google. Si vous voulez l’installer sur votre appareil, il vous est recommandé d’installer sa dernière version afin de pouvoir profiter de son dernier modelé ainsi que des dernières fonctionnalités. Découvrez comment faire.

google play

Téléchargement du fichier APK du Google Play Store

Ici, vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique spéciale. Vous devez juste savoir que le fichier que vous voulez télécharger n’est pas directement proposé par Google. Cela dit, il est probable que votre appareil se fasse contaminer par un virus ou pirater par un serveur de hackers.

Téléchargez directement le fichier APK de Google Play Store. Pour ce faire, suivrez les étapes suivantes.

  • Ouvrir le navigateur de votre tablette ou de votre smartphone
  • Aller dans la rubrique « téléchargement du site 01NET »
  • Taper « Google Play Store » une fois dans la partie recherche
  • Dans la liste des résultats de recherche, sélectionner le « fichier APK du Google Play Store
  • Cliquer de suite sur la partie “Télécharger

Installation du fichier APK du Google Play Store

Pour des raisons de sécurité, votre appareil interdira l’installation du fichier APK de Google Play Store. Il vous est donc recommandé de suivre ces étapes-ci.

  • Rentrer dans les paramètres de votre appareil et sélectionner la partie “Sécurité”
  • Déplacer le bouton “Sources inconnues” afin d’autoriser l’installation d’application non provenant du magasin officiel de Google. (une fois, l’opération finie, n’oubliez pas d’y retourner pour décaler le bouton).
  • Appuyer sur le dossier Téléchargement ou Download
  • Sélectionner le fichier APK puis procéder à l’installation de la nouvelle version de Google Play Store

L’installation de Google Play Store sur votre appareil est enfin terminée.

Articles similaires

Lire aussi x