Catégories

Quelle chaussures pour faire de la raquette ?

Quelle chaussures pour faire de la raquette ?

C’ est tout, il a été décidé, cet hiver, vous ferez de la randonnée en raquettes ! Si vous êtes débutant, vous pouvez louer votre équipement au début. Cependant, il est préférable d’avoir le vôtre pour pouvoir sortir n’importe où et quand vous le voulez. En plus des poteaux et des fusées, vous devez être équipé d’une paire de chaussures appropriées. C’est en tout cas ce qui est recommandé si vous ne voulez pas que l’expérience se termine mal. En plus du fait qu’il est désagréable de marcher avec des chaussettes trempées, geler les pieds est bien pire. Pour vous aider à faire le bon choix, on vous dit tout sur quelle chaussure choisir pour la raquette. Après l’équipement, vous n’aurez qu’à profiter du plaisir de marcher sur la neige, près de la nature.

A lire également : Où partir en décembre au chaud ?

Pouvons-nous raquette à Moon Boots ?

Bien que chaleureux et très confortable, chaussures après le ski Moon Boot ne sont vraiment pas en forme. Beaucoup trop flexibles, ils ne fournissent pas suffisamment de soutien efficace à la cheville. De plus, le système de serrage de raquette de randonnée exige que vos chaussures aient une bonne rigidité. Ce n’est pas le cas avec cette marque, qui a également un autre inconvénient. Certains de ses modèles ne sont pas suffisamment étanches pour être en mesure de rendre la raquette silencieuse.

Lire également : Où partir au chaud en février en Europe ?

Les chaussures de randonnée simples sont-elles suffisantes ?

Les chaussures de randonnée conviennent si elles sont imperméables et respirantes, les pieds doivent être protégés contre l’humidité. Planifiez des bottes hautes pour éviter que la neige pénètre facilement à l’intérieur. Par-dessus vos chaussures et vos pantalons, vous pouvez porter des guêtres. Ils vous permettront d’évoluer même en grandes quantités de poudre sans être mouillé.

Nous recommandons des chaussures de randonnée d’hiver. Leur isolation, et souvent aussi leur doublure, sont d’excellentes barrières contre froid. Bien sûr, le plus frais sera en mesure de mettre des chaussettes chaudes pour fournir la meilleure protection. Si vous planifiez des excursions d’une journée, en mode expédition, les chaussures de randonnée ou de trekking sont parfaites.

On peut raquette avec après-ski ?

Nous pouvons mettre l’après-ski sur les raquettes, en veillant à ce que leur imperméabilisation soit suffisante. Certains modèles conçus par les marques Kimberfeel, Icepeak ou Sorel peuvent être utilisés. Kimberfeel Delmos, par exemple, a une membrane imperméable qui assure que les pieds restent sec. chaleur, ils sont doublés de fourrure artificielle.

Il existe plusieurs modèles compatibles avec les raquettes à neige à Sorel, en commençant par Caribou. Ce sont des après-skis en cuir pour femmes, avec des points imperméables. Les pantoufles ThermoPlus offrent la meilleure isolation possible. Une autre raquette de Sorel est un carnaval d’hiver. C’est aussi une mannequin féminine. Il est construit de la même manière que les raquettes à neige pour homme Pac 1964, toutes les 2, connues pour leur force, ont des coutures scellées. Ils ont une tige en nylon imperméable et sont surmontées d’une coque en caoutchouc imperméable. Sur le côté de l’isolation froide, ils ont des semelles avec une doublure antigel et des pantoufles en feutre amovibles. Le Pac 1964 est remarquable pour le Carnaval d’hiver en ce qu’il dispose également de rabats en polaire imperméable à la neige.

La marque Icepeak présente 2 après-ski également compatibles avec les raquettes à neige. C’est un modèle féminin, Almonte, et modèle masculin, Asmera. Tous les 2 sont construits avec membrane imperméable à l’eau, isolation Thinsulate et doublure en fourrure artificielle.

Nous espérons que cet article vous permettra de comprendre parfaitement quelles chaussures choisir pour la raquette. Lorsque vous êtes prêt, chaussures sur vos pieds, tout ce qui vous avez à faire est de mettre les fusées et de prendre les bâtons dans votre main. Vous apprécierez le plaisir de la randonnée au cœur de la forêt et sur les crêtes enneigées. Vous apprécierez le silence et laissez le paysage vous ravir. Un dernier conseil : si après avoir grimpé la montagne, vous avez atteint le sommet, offrez-vous la descente, descendez la pente chargée de poudre ! Et si vous tombez dans la neige, rire des éclats et trouvez l’âme de votre enfant ! Dans l’impatience de ce jour, nous vous souhaitons une belle randonnée !

ZobaczShoesaprès-ski **

Articles similaires

Lire aussi x