Catégories

Zimbra PSUD : comment se connecter à l’université Paris-Saclay ?

Zimbra PSUD : comment se connecter à l’université Paris-Saclay ?

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez vous connecter à l’université Paris Saclay, il vous faut connaître Zimbra PSUD. Dessus, vous pourrez y retrouver vos cours, que vous soyez en droit, en politique ou en sciences humaines. Si vous souhaitez faire une recherche au sujet de votre enseignement pédagogique, c’est sur l’interface de l’université Paris Saclay qu’il faut vous rendre. Via Zimbra PSUD, vous verrez qu’il est simple de se connecter et avoir accès à sa formation.

Se connecter à l’université Paris Saclay via Zimbra PSUD

Se connecter à l’interface Web de l’université Paris Saclay n’est pas un problème pour les étudiants qui connaissent Zimbra PSUD. Mais pour ceux qui n’avaient pas encore connaissance de Zimbra PSUD, nous vous avons préparé un petit tutoriel très simple à suivre. Vous verrez que vous connectez à l’université Paris Saclay est aussi simple que bonjour.

Lire également : Googleadservices n'est pas un virus (Google Ads)

Puisqu’en effet, il vous suffit simplement de vous rendre sur l’interface Web de l’université Paris Saclay. Aussi, il vous faut rentrer dans votre moteur de recherche l’adresse suivante : hermes.universite-paris-saclay.fr. Une fois cela fait, vous allez être automatiquement redirigé vers Zimbra PSUD, qui optimise et simplifie la navigation web sur le portail de l’université Paris Saclay.

Pour vous connecter, vous n’aurez besoin que de vos identifiants qui vous ont été transmis au début de votre formation par l’équipe pédagogique de l’université Paris Saclay. Ainsi, que vous soyez étudiant en droit, en politique ou en sciences humaines, vous aurez le même accès à l’université Paris Saclay, mais aurez une interface personnalisée.

Lire également : Comment avoir un code cadeau Netflix gratuit ?

En fonction de vos cours et de votre formation, vous aurez le droit de consulter plusieurs fonctionnalités qui vous seront propres. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas avoir accès aux informations des autres formations, comme les cours et les plannings. Ainsi, via votre ordinateur, vous passerez automatiquement par Zimbra PSUD pour vous connecter à l’université Paris Saclay.

Pourquoi se connecter à l’université Paris Saclay via Zimbra PSUD ?

Se connecter à l’université Paris Saclay vous donne l’accès à différentes informations qui s’avèreront être très importante dans votre formation pédagogique. Mais d’abord, nous vous conseillons d’utiliser la connexion à l’université Paris Saclay par le web : hermes.universite-paris-saclay.fr.

Puisqu’en effet, la connexion par le web offre plus de possibilités et un accès à des fonctions avancées que vous ne pourrez pas consulter si vous vous connectez via votre smartphone par exemple. C’est pourquoi nous vous recommandons aussi, principalement pour des raisons d’ergonomie, de fluidité d’utilisation, de performance et d’assistance, d’utiliser le moteur de recherche Mozilla Firefox.

La connexion à l’université Paris Saclay se trouve donc être bien plus complète sur l’ordinateur, via Zimbra PSUD, que sur le smartphone. Puisqu’en effet, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités avancées que propose l’université Paris Saclay. Comme la fonction partage, la fonction agenda et plein d’autres fonctions utiles à votre formation pédagogique.

Zimbra PSUD : comment se connecter à l'université Paris-Saclay ?

Pourquoi ne pas se connecter à l’université Paris Saclay via son smartphone ?

Il vous est possible de vous connecter à l’université Paris Saclay via votre smartphone, mais, le problème qu’un bon nombre d’étudiants rencontrent, c’est le manque de fonctionnalités et l’ergonomie totalement à revoir de l’interface de l’université Paris Saclay sur téléphone portable. Ne passant pas par Zimbra PSUD, l’interface se retrouve être considérablement moins pratique d’utilisation.

De même, l’accès à certaines fonctionnalités est bien plus compliqué ou parfois carrément impossible. Aussi, si vous souhaitez avoir accès à vos cours, vous vous rendrez compte que sur smartphone, il vous est quasiment impossible de réaliser cette tâche. Contrairement à la connexion via Zimbra PSUD, qui offre la possibilité de récupérer facilement les cours sur l’interface.

En bref, pour bénéficier d’une navigation fluide et de la totalité des fonctionnalités proposées par l’université Paris Saclay sur son interface, nous vous conseillons de passer par l’interface Web. Prévue et optimisée pour être utilisée sur ordinateur, cette interface Web est bien plus complète sur votre ordinateur.

Articles similaires

Lire aussi x