Catégories

Quelle est la contenance d’un mug ?

Quelle est la contenance d’un mug ?

Qu’il s’agisse de longs trajets ou de dîners entre amis, vous trouverez un mug adapté à toutes les occasions. Il existe des mugs de toutes les formes, tailles, couleurs et styles. Découvrez la quantité de liquide qu’un mug peut contenir.

Contenance de mug standard

Un mug standard peut contenir de 230 à 290 ml. Il existe également des mugs plus grands, de 325 à 440 ml.

A découvrir également : Où partir au chaud en février en Europe ?

 

Différents types de mugs

Mug de voyage

Prenez la route avec style grâce à votre mug de voyage préféré. Ce type de mug est doté de couvercle attaché pour vous aider à éviter les déversements, à vous déplacer d’un endroit à l’autre et à garder votre boisson à une température chaude.

Lire également : Comment faire une marche arrière sur machine à coudre ?

Mug à soupe

Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser vos verres pour contenir des boissons. Ces tasses épaisses sont parfaites pour une soupe de nouilles au poulet par une froide journée d’hiver !

Mug à espresso

Les mugs à espresso sont de plus petite taille, mais parfait pour un prendre une boisson bien corsée.

Mug écologique

Ces mugs ont le même aspect visuel qu’un gobelet en papier à emporter, sans être nuisibles à l’environnement.

Mug avec cuillères

Si vous aimez votre café avec un peu de sucre, ou si vous voulez ajouter une touche de miel à votre thé, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces mugs. La mini-cuillère est parfaite pour ajouter de la saveur.

Quels matériaux peut-on utiliser pour fabriquer des mugs ?

La majorité des mugs qui se trouvent dans votre armoire de cuisine sont en porcelaine ou en céramique. Cette faïence a une finition émaillée qui rend votre boisson plus vivante et plus accrocheuse. Cependant, il existe également une variété d’autres matériaux disponibles, notamment :

Mug en acrylique

Les mugs transparents en acrylique sont parfaits pour le jus, l’eau ou le soda.

Mug en céramique

La plupart des mugs de votre armoire de cuisine sont fabriquées en céramique. Ces tasses ont un aspect lisse et glacé auquel il est impossible de résister.

Mug en verre

Si ces verres ne sont pas idéaux pour les boissons chaudes, ils constituent un excellent choix pour les boissons froides. Ces tasses sont plus communément appelées  » steins  » et conviennent parfaitement aux restaurants, pubs ou bars.

Mug en plastique

Il est évident que vous ne devez pas verser votre café dans des mugs en plastique. Ils sont plus adaptés aux jus de fruits ou aux sodas, ce qui les rend parfaits pour les pique-niques ou les barbecues.

Mug en polypropylène

Dotés d’une double paroi isolante, vous pouvez servir du thé ou du café chaud dans ces mugs élégants.

Mugs en porcelaine

Les mugs en porcelaine sont parfaits pour le thé du soir ou les fêtes de fin d’année avec toute la famille. Ils rendent chaque événement un peu plus élégant et de bon goût.

Mugs en métal

Les mugs en métal ont une allure élégante à laquelle il est impossible de résister. Les mules moscovites, en particulier, sont des cadeaux d’entreprise formidables pour tout le bureau !

Articles similaires

Lire aussi x