Catégories

Les monstres de Stranger Things : tous les monstres de la série Netflix !

Les monstres de Stranger Things : tous les monstres de la série Netflix !

Disponible en quatre saisons, la série Stranger Things a eu à de nombreuses reprises l’occasion d’étendre son bestiaire de monstres. Si l’histoire a débuté avec le Demogorgon, qui est une bête humanoïde s’étant échappée du laboratoire du professeur d’Hawkins, d’autres créatures ont fait leur apparition par la suite.

C’est le cas de Vecna, l’antagoniste principal de la dernière saison de la série. Zoom sur les monstres de Stranger Things qui rendent la série aussi palpitante !

A lire en complément : Où partir au chaud en février en Europe ?

Le Demogorgon

Son nom nous fait penser à un personnage de Donjons et Dragons, le jeu favori de Will (Noah Schnapp) et de ses compagnons. Pourtant, le Demogorgon de la série Stranger Things semble être bien différent. En effet, sa morphologie se rapproche plus de celle d’un homme, à la seule différence près qu’il est bien plus repoussant et imposant.

En ce qui concerne son visage, il se dévoile seulement quand le monstre ouvre sa bouche, ce qui laisse paraître une fleur en éclosion. Ici, pas de pétales, mais plutôt quatre mâchoires très puissantes avec des dents acérées et tranchantes.

A lire en complément : Pourquoi les vans aménagés ont-ils un succès remarquable ?

C’est ce monstre, qui, dès l’épisode 1 prend en otage Will afin de le ramener dans le monde à l’envers. Il arrive à s’échapper du laboratoire après qu’Eleven (Millie Bobby Brown) ait ouvert un portail. Le Demogorgon confronte l’héroïne aux pouvoirs surnaturels lors d’un face-à-face dans un épisode incroyable à la fin de la saison 1.

Le Demodog

On doit ce nom à Dustin (Gaten Matarazzo). La créature a la tête d’un Demogorgon, mais la morphologie d’un chien. Le personnage en rencontre un lors de la saison 2. Il tente dès lors de le dresser, d’en faire son animal de compagnie et lui trouve même un surnom : d’Artagnan. Bien évidemment, il n’était pas question d’une pauvre bête sans défense.

Le Demodog est une créature impitoyable. Il court très vite et n’hésite pas à dévorer des visages au besoin, tel que celui de Bob, le petit ami de Joyce (Winona Ryder), hélas parti trop tôt dans la saison 2. Le Demodog fait également son apparition dans les saisons 3 et 4.

Le Flagelleur mental

Le nom de Flagelleur mental s’inspire aussi du jeu Donjons et dragons. Il ne figure que dans la saison 2 sous une forme des plus impressionnantes : une araignée géante faite de matières étranges et de fumées noires. C’est celui-ci a le contrôle sur les nombreux monstres du Monde à l’envers, mais également les humains qui servent d’hôtes, tels que Will et Billy (Dacre Montgomery).

monstres de Stranger Things tous les monstres de la série Netflix

Attention ! Au cours du dernier épisode de la saison 4, les téléspectateurs apprennent à leur plus grande surprise que le Flagelleur mental-Mind Flayer en anglais- est en réalité une création d’Henry Creel alias Vecna (Jamie Campbell Bower).

Les écorchés

Les écorchés sont les habitants qui peuplent la ville d’Hawkins, possédés par le Flagelleur mental qui exerce un contrôle sur leurs esprits. Ils se déplacent comme une sorte d’armée de zombies, sans aucune volonté, ni une once d’humanité. Billy fait leur rencontre durant la saison 3. Certains écorchés ont même la capacité de donner vie à d’autres créatures telles que le monstre araignée.

Vecna

À l’inverse de la plupart des créatures citées dans cette liste, Vecna est le seul monstre de la série réalisé à l’aide d’effets pratiques et de maquillage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est aussi effrayant. Sa peau quasiment brûlée, sa main géante ainsi que sa capacité à s’introduire dans l’esprit des adolescents ont de quoi hanter plus d’un. On peut d’ailleurs dire que c’est le Freedy Krueger de la série Stranger Things.

Dans l’épisode 7 de la saison 4, les téléspectateurs découvrent qu’Eleven est la cause de son exil et de son apparence dans le Monde à l’envers. Dans l’univers parallèle, celui qui était autrefois appelé Henry creel a dû survivre et apprendre à s’adapter au paysage pour prendre le temps de planifier sa vengeance.

Le monstre araignée

Le monstre araignée figure seulement dans la troisième saison de Stranger Things ; il en est même l’antagoniste principal. Les téléspectateurs le découvrent durant l’épisode 5 quand Bruce Lowe (Jake Busey), et Tom Holloway (Michael Park), le rédacteur en chef du journal s’en prennent à la bande. Les cadavres des deux malheureux hommes possédés par le Flagelleur mental se décomposent, se transforment en masses de chairs et s’assemblent afin de créer le monstre araignée.

La créature fait face à Eleven dans l’hôpital, qui réussit à l’éjecter par la fenêtre. Dehors, la masse s’échappe de justesse par les égouts pour former une créature encore plus imposante, qui fera une deuxième apparition dans le centre commercial Starcourt pour un climax des plus impressionnants.

Le Demobat

Le Demobat n’apparaît pas souvent seul, mais plutôt en compagnie de ses pairs dans le ciel du Monde à l’envers tels que le Demodog. On peut y voir la fusion de deux espèces : une chauve-souris et un Demogorgon.

Dans l’univers parallèle de Stranger Things, ces monstres sont utilisés comme des espions. Ils possèdent des ailes immenses, mais aussi une queue pouvant capturer et étrangler leurs victimes. Les Demobats sont des créatures très détestées par le grand public parce qu’ils sont responsables d’une des morts les plus tragiques et regrettées de la saison 4, celle d’Eddie (Joseph Quinn).

Articles similaires

Lire aussi x