Catégories

Que veut dire LMAO ?

Que veut dire LMAO ?

Nous nous envoyons aujourd’hui beaucoup de textos de nos. Or notre capacité à transcrire nos pensées n’est pas égale à celle de débiter des paroles. Par conséquent, nous utilisons plusieurs abréviations. L’une d’elles est l’anglicisme LMAO qui est aujourd’hui très courant dans nos messages. Découvrez ici de bonnes raisons d’en faire usage.

LMAO, une abréviation de la vie courante pour nous faciliter la communication

Pour celui qui veut savoir ce que veut dire lmao, il faut commencer par dire que c’est un anglicisme qui est défini comme « laughing my ass off ». Sa signification littérale en français est ‘’rire à s’en retrouver le cul par-dessus tête’’. Cette traduction n’est pas vraiment facile d’utilisation. C’est la raison pour laquelle, en français, nous utilisons MDR (mort de rire) ou PTDR (pété de rire). Ne vous complexez quant à l’usage de cette abréviation. Lâchez-le simplement quand vous en avez besoin.

A lire également : Comment faire une marche arrière sur machine à coudre ?

Dans l’abréviation LMAO, il y a normalement la lettre f qui s’incruste pour normalement donner LMFAO. Vous conviendrez qu’à la lecture, elle semble un peu plus compliquée et ne traduit pas le côté hilarant recherché. C’est la raison pour laquelle, vous ne rencontrerez pas cette lettre qui désigne « fucking » que vous connaissez tous pour l’avoir entendu dans un film ou dans le rap où il revient très souvent.

Plusieurs personnes trouvent LMAO vulgaire à cause de « Ass » qui signifie cul. En lieu et place, certaines personnes éprises de pudeur préfèrent plutôt utiliser « ROFL », c’est-à-dire Rolling Out on the Floor pour dire qu’ils se bidonnent. Ces différents termes plutôt amusants sont employés tous les jours pour exprimer notre rire. Même si ces différentes abréviations semblent très hilarantes, elles relèvent cependant d’un registre purement familier. Gardez-vous donc de les utiliser dans un cadre professionnel ou formel.

A lire également : Quelle est la contenance d’un mug ?

Articles similaires

Lire aussi x