Catégories

Comment ouvrir un puff ?

Comment ouvrir un puff ?

La puff apparaît comme un meilleur accessoire pour continuer à vapoter, notamment lorsque vous souhaitez réduire la consommation de tabac. Elle se distingue par son aspect pratique et économique, ce qui fait qu’elle connaît aujourd’hui plusieurs utilisateurs. Cependant, il peut arriver que vous ayez envie d’ouvrir votre puff pour diverses raisons. Découvrez alors dans cet article toutes les étapes à suivre pour y arriver.

Quelles sont les étapes pour ouvrir une puff ?

L’ouverture d’une puff est déconseillée en raison du processus qui parait assez dangereux. L’expérience a justement montré qu’elle peut conduire à une intoxication ou une brûlure. Toutefois, si vous tenez à le faire, voici les étapes à suivre :

A lire également : Plus belle la vie Mamcin.com : replay et streaming

Prendre des mesures de protection

Puisque l’ouverture d’une puff demeure une aventure risquée, plusieurs mesures de protection sont à prendre. En effet, vous devez vous munir d’une paire de lunettes de protection. Veillez à ce que cette dernière corresponde à votre physiologie. Procurez-vous ensuite des gants de protection assez confortables. Par ailleurs, il est recommandé d’ouvrir sa puff dans une pièce aérée tout en vous assurant que vous êtes seul à l’endroit. Après cela, mettez en place un plan de travail que vous prendrez le soin de couvrir.

Comme autres mesures à prendre : portez un vêtement adapté qui couvre intégralement vos bras. Une fois que toutes ces dispositions sont prises, vous pouvez à présent commencer l’ouverture proprement dite.

A voir aussi : Pekin Express 2013 avec Adriana Karembeu et Alexandra Rosenfeld

Ouvrir par le bas

Pour ouvrir votre puff, deux matériaux sont nécessaires. Il s’agit du tournevis à bout plat et de la paire de ciseaux. Dès qu’ils sont réunis, maintenez la puff en vous servant de votre main de manière à accéder facilement à la partie en sens opposé au drip tip. Ensuite, utilisez la paire de ciseaux pour couper légèrement le bout. Ainsi, vous verrez un caoutchouc de couleur noire ou blanche en fonction du modèle de puff que vous avez. Passez alors à l’étape suivante.

Retirer la batterie de la puff et les autres accessoires

Après avoir ouvert la puff par le bas, utilisez votre tournevis pour retirer le caoutchouc qui ne permet pas d’accéder à la batterie. Ensuite, vous aurez à mettre le tournevis sur l’un des côtés du caoutchouc dans une position oblique. Dès lors, il vous suffit de faire une légère pression vers vous afin de forcer le retrait du caoutchouc.

Dès que vous arrivez à retirer l’embout, vous pouvez accéder à la batterie, de même qu’aux autres composants. Pour faciliter la sortie de ce que contient la puff, il faudra la mettre dans une position oblique. Ainsi, la résistance, la batterie, le contenant et le filtre pourront sortir d’un coup. Voilà ! Votre puff est enfin ouverte.

women's black framed sunglasses close-up photography

Doit-on nécessairement démonter une puff ?

Quelles que soient les raisons, il n’est pas nécessaire d’ouvrir une puff. Si vous le faites par simple curiosité, vous en serez certainement satisfait. Cependant, si vous envisagez ouvrir la puff afin de le recharger et l’utiliser à nouveau, vous faites mauvais choix. En effet, chaque puff contient un nombre de bouffées donné. Dès que ce nombre est atteint, il est préférable de se débarrasser de sa puff et de s’en procurer à nouveau. Il n’est donc pas possible de recharger la batterie d’une puff.

Au cas où vous y arriveriez, il vous sera difficile de remplir le contenant. En effet, les différents composants de l’appareil sont liés de sorte qu’en essayant de disperser les éléments, vous endommagerez certainement tout le dispositif. Cela étant, vous pouvez tout simplement recycler votre puff pour en obtenir quelques bonus.

Comment recycler une puff ?

Pour recycler votre cigarette électronique jetable après l’expiration des bouffées, vous devez vous tourner vers les grossistes. Ces derniers pourront vous fournir une liste des points de collectes, des plus proches aux plus loin de votre résidence. Ils pourront d’ailleurs vous recommander les meilleurs programmes qui offrent aux clients des récompenses, notamment ceux qui optent pour le recyclage de leurs e-cig jetables. N’hésitez pas à vous renseigner sur le prix des puffs auprès des grossistes, car ils proposent généralement des prix assez intéressants.

Par ailleurs, au cas où votre puff connaîtrait un dysfonctionnement, cela peut être dû à la brûlure de la résistance, à une déconnexion à la suite d’une chute ou encore au déchargement de la batterie. Dans l’un ou l’autre des cas, n’engagez pas vous-même les travaux de réparation.

Articles similaires

Lire aussi x