Catégories

Comment avoir les chaînes sur X96 Mini ?

Comment avoir les chaînes sur X96 Mini ?

Les téléspectateurs de par le monde approuvent et confirment un certain nombre de boîtiers TV. Parmi ceux-ci, vous avez la X96, mais ce format n’est pas adapté à tous types d’intérieurs. Les petits espaces à défaut du X96, pourront contenir la petite X96. Elle modifie votre télévision en smart TV, ce qui vous assure de capter gratuitement une multitude de chaînes. Mais beaucoup ignorent encore comment capter les chaînes sur leur petite X96. Quelle définition donner au petit boîtier X96 ? Quelles sont les différentes procédures mises en place pour avoir des chaînes sur le petit X96 ?

C’est quoi la X96 mini ?

La boîte du petit X96 encore appelée le mini X96 fait partie de la récente collection de boîtes X96. Cette boîte suit directement et de façon spécifique la boîte mère, la X96 et la X96 S905W. L’expression « mini » vient du fait qu’elle est de petite taille mesurant 9 cm de chaque côté et 2 cm de masse volumique. En plus de sa congestion, le mini X96 est très fin et délicat et ne fait montre que de 115 g.

A découvrir également : Cameron Hallyday : qui est-il ?

Au même titre que les autres modèles, le mini X96 a été catapulté par Android. Plus précisément à grand coup de la version 7.1.2, il constitue l’authentique plateforme numérique qui se lie à l’écran de votre poste, et cela, sans aucun intermédiaire. Le mini X96 vous offre ainsi un bon nombre de contenus multimédias, des plateformes les plus prisées et un service de streaming. Vous avez également la possibilité de jouer à une multitude de jeux vidéo.

L’aménagement du mini X96

L’aménagement du mini X96 est très pratique et peut être monté sur tous types d’écrans à la faveur d’un système informatique bien élaboré. Le mini X96 dispose d’un port HDMI indispensable et de deux ports USB réservés aux entrées vidéo et audio. L’aménagement se fait en premier lieu par la liaison du mini X96 à l’écran. Cela, à travers un câblot HDMI que vous devez raccorder sur le secteur en suivant les indications. Après quoi, vous devez paramétrer sa mise en fonction y compris sa connexion au wifi. Le wifi assure l’accès aux autres périphériques du réseau domestique. Le mini X96 peut être raccordé au routeur au moyen d’un cordage Ethernet, ce qui vous fera perdre cette fonction assez élémentaire.

A lire en complément : Vous pouvez maintenant acheter le Xiaomi Mi 9 chez Amazon

L’accès à une panoplie de chaînes sur le mini X96 

Certes, le mini X96 propose une multitude de fonctions, mais il y a une dont les téléspectateurs raffolent le plus. Il s’agit de sa fonction de fournir l’accès à une multitude de chaînes. Une partie des chaînes captées ne requièrent aucun apport, autrement dit les chaînes Internet Protocol Television (IPTV).

Les plus reconnues comptent en leur sein : GSE Smarter IPTV, Molotov TV, IPTV Smarter et autres. La deuxième partie de ces chaînes sont payantes. Il s’agit entre autres de Canal+, de Disney+ et de Netflix. Mais vous disposez d’un bon nombre d’offres sur les réseaux sociaux pour capter ces chaînes sans aucune contribution. Mais ces procédés sont à 100 % illicites et frauduleux et qui sont en mesure de vous attirer des charges juridiques.

Par contre, vous ne courrez aucun risque à visualiser les chaînes gratuites, mais leur transmission est limitée à une zone donnée. Cela dit, vous avez la possibilité de lever la barrière en faisant usage d’un VPN. Ce procédé est tout de même illicite et interdit.

Les risques encourus pour la visualisation de chaînes payant sans contribution  

Arriver à capter des chaînes payantes sans avoir à payer les frais d’abonnement est bien évidemment illégal. Aux yeux de la loi, les personnes qui s’adonnent à cette pratique encourent une peine égale à celle encourue par ceux qui téléchargent des MP3 et vidéos de façon illicite. Les arnaqueurs sont arrêtés au moyen du mécanisme HADOPI.

En somme, le mini X96 est un prototype de télévision avancé qui offre une multitude de fonctions. La principale est d’assurer la transmission des différentes chaînes. Une partie de chaînes sont gratuites et la seconde, payante. Ainsi, pour accéder aux différentes chaînes, vous devez payer les frais d’abonnement.

Articles similaires

Lire aussi x