Catégories

10 raisons d’investir dans un boîtier de sécurité pour clés extérieur

10 raisons d’investir dans un boîtier de sécurité pour clés extérieur

Aujourd’hui, on retrouve de plus en plus de bâtiments avec un boîtier de sécurité pour clés à leur entrée. Le boîtier de sécurité pour clés est ce petit coffret dans lequel on place plusieurs clés. Le système d’ouverture et de fermeture peut être variable d’un boîtier à un autre, mais le plus répandu, notamment auprès des particuliers, est celui à code PIN. Est-il vraiment judicieux d’investir dans un boîtier de sécurité pour clés ?

Pour sécuriser les clés

À présent, où laissez-vous les clés de votre logement ? Sous le tapis ou dans le pot à l’entrée ? Si jusqu’à ce jour, personne n’a repéré cette cachette, tant mieux pour vous. Seulement, on ne peut pas écarter le fait qu’une personne mal intentionnée qui vous a repéré cacher vos clés vienne ouvrir votre logement, une fois que vous êtes absent. Si vous rangez vos clés dans un boîtier de sécurité, le cambrioleur sera obligé de casser la boîte qui est quand même solide et là, c’est plus risqué pour lui.

A lire également : Les moments de la vie les plus précieux

Pour ne pas avoir à faire des copies de clés

Certes, il est pratique que chaque membre de la famille dispose chacun de ses clés. Cependant, ce serait un grand problème si un membre perd ses clés et qu’on soit obligé de remplacer la serrure. Pour ne pas avoir à faire autant de copies, facilitez-vous la vie avec un boîtier de sécurité. Une seule clé, une seule boîte et un code feront l’affaire.

Une sécurisation permanente

Peu importe le boîtier que vous avez choisi, sachez que le système d’ouverture et de fermeture peut être renouvelé. Si vous avez un modèle à code par exemple, vous pouvez renouveler le code périodique. C’est ce qui garantit et maximise la sécurité de vos clés.

Lire également : Quelles sont les meilleures couches Pampers ?

Une mise à disposition et une remise des clés à tout temps en cas de location saisonnière

Si vous louez votre logement à des vacanciers, si vous connaissez la date de départ, l’heure de départ restera vague. Si vous avez un boîtier de sécurité pour clés, vos locataires n’auront qu’à y laisser les clés et vous n’aurez pas à attendre leur départ. Ils pourront par la suite vous communiquer le code pour qu’à votre arrivée, vous puissiez récupérer les clés. La situation s’applique aussi pour l’arrivée de vos locataires.

Un check-in et un check-out à distance pour la location saisonnière

Cette possibilité se poursuit avec l’avantage cité ci-dessus. On vous recommande d’ailleurs de choisir un boîtier intelligent qui est capable d’enregistrer les ouvertures et les fermetures. Vous aurez ainsi l’heure de départ et d’arrivée de vos clients, ce qui permet de réaliser des check-ins et des check-outs à distance. Ce serait bien pratique quand on a des locataires qui arrivent ou partent très tardivement ou très matinalement.

Un boîtier de sécurité pour clés, un accessoire accessible à tout le monde

Sur le marché, on distingue différents boîtiers. Ils se différencient par leur matériau, leur capacité d’accueil, mais aussi par leur système d’ouverture. Le modèle à code est le plus répandu et le plus pratique. Rassurez-vous : un boîtier de sécurité à code n’est pas si cher. Vous pourrez facilement trouver des modèles à moins de 50 euros.

Des boîtiers, même pour ceux qui ont une cinquantaine de clés

Cinquante clés en poche, c’est bien beaucoup ! Oui, il existe des boîtiers de sécurité pour clés qui ont une très grande capacité d’accueil. D’ailleurs, lors du choix de votre boîtier, prenez le temps de bien vérifier cette capacité et référez-vous également à vos besoins futurs.

Des boîtiers très sécuritaires et avec des fonctionnalités avancées

Le niveau de sécurité qu’offre le modèle à quatre codes est déjà acceptable. Si vous êtes vraiment soucieux de la sécurité de vos clés, trouvez un boîtier à cinq codes. Il existe même des boîtiers avec des fonctionnalités avancées comme les notifications. Ainsi, lorsqu’une personne ouvre votre boîtier, vous aurez une notification.

Des modèles très design et bien élégants

Pour le côté sécuritaire, le boîtier est conçu dans un matériau robuste et solide comme l’aluminium ou l’acier. Sachez qu’il existe des modèles qui sont à la fois résistants et esthétiques. D’ailleurs, si vous ne voulez pas que cet élément gâche l’entrée de votre logement, vous pouvez l’installer dans un endroit plus discret.

Facile d’utilisation

Les modèles de boîtiers les plus répandus sur le marché sont ceux avec encodage. Pour récupérer votre clé dans le boîtier de sécurité, vous n’avez qu’à taper le code. Il faut aussi en faire de même pour le fermer, ce qui n’est pas si compliqué.

Articles similaires

Lire aussi x