Catégories

Les différents types de yoga : quel yoga choisir ?

Les différents types de yoga : quel yoga choisir ?

En réalité, le yoga représente une pratique assez répandue dans le monde. Par ailleurs, il en existe de nombreux types. Alors, lequel devez-vous choisir ? Découvrez-les au travers de cet article !

Type de yoga : Yoga Hatha

À cet effet, il convient de préciser que le Hatha yoga s’apparente au yoga le plus populaire. Car, il est le plus traditionnel. Sachez que ce type de yoga permet de travailler la posture, la respiration. Non seulement ceci, il agit sur votre corps et esprit.

A voir aussi : Fabriquer soi-même sa déco en macramé

Dans le même temps, il permet surtout de se détendre et de se recentrer sur soi-même. Gardez bien à l’esprit qu’il existe plusieurs niveaux, dépendamment de votre expérience et pratique. Mais, sachez que c’est le meilleur yoga pour débuter en toute sérénité.

Il peut se pratiquer à tout âge car il est doux et est centré sur la détente. En outre, il peut se pratiquer simplement chez soi avec un tapis de yoga et ne requiert pas un gros équipement. Attention tout de même, si vous débutez ! Il est recommandé de prendre des cours au début pour bien maîtriser les postures et éviter de se blesser. Vous verrez une amélioration de votre concentration, de votre mémoire. Sans oublier votre souplesse ainsi qu’un réel effet sur votre stress et anxiété. Évidemment, chacun y trouvera des bienfaits propres à lui.

A lire également : Comment obtenir certificat de naissance au Québec ?

Type de yoga : Yoga Ashtanga

Le yoga Ashtanga s’apparente à un yoga dynamique qui consiste à enchaîner rapidement les différentes postures. Tout ceci au rythme de la respiration.

Il ne s’agit donc pas ici de se placer et de garder la position pendant plusieurs minutes, comme le Hatha yoga.

Grâce au dynamisme et à la rapidité de l’enchaînement, la transpiration vous permettra une forte élimination des toxines. Il peut se pratiquer par tous, mais il faut faire attention. Car,  c’est un yoga dynamique et donc plus physique.

Il peut se pratiquer chez soi, mais il est recommandé d’avoir un minimum de pratique pour éviter toute blessure.

Vous constaterez une belle augmentation de votre endurance ainsi que de votre souplesse. Une grande élimination de toxines, un renforcement de vos articulations, ainsi qu’une plus grande force mentale.

Type de yoga : Yoga Vinyasa

Considéré comme le plus dynamique des types de yoga, il est parfait si vous voulez vous tonifier !

À la différence du yoga Ashtanga, il s’agit ici d’enchaîner les postures de manière fluide. Et aussi, de se concentrer tant sur le changement de position que sur la position elle-même.

C’est un peu un yoga dansant. De plus les postures sont différentes d’une pratique à l’autre.

Il est accessible à tous, à la différence du yoga Ashtanga qui se veut plus challengeant.

Votre corps va plus se sculpter que se gonfler.  Vous améliorerez votre souplesse et votre équilibre. Vous allez vous affiner et travailler votre respiration tout autant que votre bien-être intérieur.

Type de yoga : Yoga  Nidra

Appelé aussi le yoga du sommeil, le yoga Nidra vous apportera un extrême bien-être ainsi qu’une grande relaxation.

La place prédominante de la méditation amène une grande conscience de soi et de son corps. Ici, vous n’aurez pas d’exercice physique comme avec le yoga traditionnel.

Le but étant de se concentrer sur le bien-être physique certes, mais surtout sur l’aspect émotionnel et spirituel.

Il peut se pratiquer par tous étant donné que c’est un yoga qui n’intègre aucune activité physique.

Il peut se pratiquer chez soi également car c’est un yoga de détente qui se pratique principalement en position couchée.

Articles similaires

Lire aussi x