Catégories

Logo AMG : histoire de la marque et origine du symbole

Logo AMG : histoire de la marque et origine du symbole

En vrai, AMG constitue une entreprise de Mercedes qui se spécialise dans la confection des véhicules de sport puis de moteurs. Au début, ce studio technique améliorait les caractéristiques des véhicules. Apparue en 1967, les fondateurs de cette filiale sont : Erhard Melcher et Hans-Werner Aufrecht. Toutefois, qu’en est-il de son logo ? Au travers de cet article, découvrez tout ce que vous vous devez savoir sur le logo AMG.

Logo AMG : son histoire

Originellement, AMG représentait une entreprise indépendante qui améliorait les performances des véhicules Mercedes-Benz. Alors, la participation au contrôle passe à la firme Daimler-Benz AG. Désormais, Mercedes-AMG intègre Daimler AG. Il détient des symboles ornés de modèles sportifs agressifs produits au sein du géant du tuning automobile.

Lire également : Quelles sont les meilleures couches Pampers ?

Non seulement les signes laconiques soulignent son élégance traditionnelle, mais ils expriment aussi la puissance inégalée des véhicules de sport.

En réalité, AMG s’apparente à une abréviation des noms des créateurs de la marque. Cette abréviation indique aussi le lieu où les véhicules ont débuté. La lettre « A » signifie « Aufrecht », la lettre « M » symbolise « Melcher » et la lettre « G » est pour « Grossashpach ».

A lire en complément : Quel programme sur la 2 cet Après-midi ?

Retenez bien que cette combinaison représente la base du logo. En général, vous trouverez ce logo sur les pièces de rechanges et sur la carrosserie des voitures estampillées du logo Mercedes.

Par ailleurs, AMG porte une identité visuelle véhiculée par cinq lignes obliques et trois lettres. En ce qui concerne les lignes obliques, elles représentent juste le ressort de soupapes et le vilebrequin.

Les rayures présentent de distinctes largeurs : les plus étroites sont à droite et les plus épaisses à gauche. Ainsi, ce logo dynamique met un accent sur son orientation technique de la firme. Les lettres sont sans empattement, grandes, espacées et larges.

Logo AMG : son emblème

Outre la version ancienne de son emblème, il y a une autre. Ce dernier ressemble à un timbre et à une iconographie traditionnelle germanique dans la conception. Sa structure interne est hyper compliquée. Parce qu’il y a un cercle plus petit au centre divisé par une bande régulière en deux moitiés identiques.

Sur le côté gauche, vous trouverez un pommier et un ruisseau. Ils incarnent tout simplement Affalterbach, où les installations de base de la société de voitures se trouvent. Le nom de la zone se traduit par affalter (Pommier) et Bach (ruisseau). Motif pour lequel les créateurs ont opté pour ces images comme principaux éléments. Par conséquent, AMG présente une marque de respect à sa ville natale.

Sur le côté droit, il y a les composants du moteur des véhicules : ressorts, cane et soupapes. Ces éléments sont utilisés pour véhiculer l’authenticité. Parce que les moteurs améliorés constituent un segment clé de la société AMG, sur lequel il se concentre ardemment. Les moteurs sont les résultats du travail manuel des ingénieurs.

En d’autres, il s’agit d’un travail à la pièce. De ce fait, les pièces de rechange incarnent la plus haute qualité des articles et la compétence inégalée des employés. Les moteurs qui sont assemblés à la main reçoivent une marque de tampon spécial rond. C’est juste la signature du fabricant !

Une bande noire encercle le disque central. Cette bande est marquée de affalterbach en haut, de AMG en bas et de deux branches de laurier sur les côtés. Sous forme de texte, le nom de la ville a été employé pour la deuxième fois, parce qu’il importait énormément à la société. Depuis 1976, le siège de la société y est siégé et ses capacités principales y sont concentrées.

Logo AMG : la police et la couleur

Les développeurs ont représenté le logo dans une police sans empattement de catégorie et lisse. Elle rappelle en fait les formes géométriques que les signes symbolisent. De même, le texte était : employé à deux divers endroits. Sur le logo sous forme de timbre rond individuel et sur le logo général comme abréviation.

Dans le premier cas, les signes sont étroits et dans le second cas, les signes sont larges. La majuscule constitue la seule chose qui les unit. La palette de l’emblème avec des reflets lumineux est argentée et très proche de la couleur métallique.

Articles similaires

Lire aussi x