Catégories

Le polo homme : un classique de la garde robe masculine

Le polo homme : un classique de la garde robe masculine

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, mais qu’il permet de le reconnaître. De même, au fil des années, certains vêtements sont devenus incontournables dans l’habillement masculin. C’est le cas du polo homme. Dans cet article, nous revenons sur l’un des classiques de la garde-robe masculine.

L’origine du polo pour homme

Si l’on prête attention à son nom, on peut en déduire qu’il est lié au polo. C’est un sport très populaire au Royaume-Uni et dans ses anciennes colonies. Il s’agit d’un jeu où deux équipes s’affrontent, à cheval, pour frapper la balle dans un but aidé d’un maillet. On pense que ce sport est né spécifiquement en Inde à la fin du 19e siècle, dans la ville de Manipur. Ce sont des soldats de l’armée britannique qui ont décidé de fonder le premier club de polo.

A découvrir également : Comment se mettre en valeur quand on a des grosses cuisses ?

Il faut savoir que ce jeu est devenu très populaire parmi les Britanniques. Toutefois, ils trouvaient les vêtements utilisés pour le pratiquer quelque peu inconfortables. Il s’agissait de chemises en coton épais avec des manches longues. C’est pourquoi ils ont décidé d’ajouter un col avec une fermeture à boutons. Cela empêcherait la chemise de claquer lorsque le cheval galope.

John E. Brooks est le petit-fils du créateur de la firme américaine Brooks Brothers. Lors d’une de ses visites effectuées en Angleterre, il s’est intéressé à ce vêtement particulier. Et en 1896, il a lancé ce qui est considéré comme le premier polo pour hommes aux États-Unis.

A lire en complément : Quelle couleur de chaussures avec une robe beige ?

green crew neck shirt and gray crew neck shirt

Avec quoi associer vos polos ?

Vous pouvez porter le polo seul s’il fait vraiment chaud. Mais c’est une bonne idée de le compléter avec une veste de sport ou un costume moins formel. Ceci si vous voulez une couche supplémentaire et avez besoin de plus de formalité. Essayez-le également avec un cardigan léger et structuré.

Comme pantalons, Chinos, khakis et pantalons formels peuvent faire l’affaire. Une pièce classique à associer aux polos, c’est ce qui vous donne ce look chic décontracté avec des touches rétro qui est depuis longtemps populaire au bureau. Cela vous permet d’être élégant sans sacrifier le confort.

Lorsqu’il s’agit de baskets, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Comme les polos ne sont pas si formels, si vous comptez porter des tennis, choisissez un pantalon plus formel. Là, optez pour des baskets au design minimaliste en cuir ou en daim et aux couleurs unies et neutres. D’autre part, vous pouvez combiner le polo avec des mocassins ou des chaussures à lacets pour un look plus élégant.

Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on porte un polo

Vous connaissez déjà les meilleures options pour porter un polo avec style. Nous vous indiquons maintenant les erreurs à éviter lorsque vous utilisez ce vêtement de base de la garde-robe masculine.

  • Ne combiner pas les imprimés. Vous pouvez le faire, mais cela peut être compliqué. Donc il est préférable de choisir de porter un seul vêtement imprimé.
  • Porter des chaussures formelles est tout simplement un non ! Si c’est peut-être évident pour certains, pour d’autres non.
  • Si nous avons dit que les polos peuvent être polyvalents, cela ne signifie pas qu’ils sont parfaits avec tout. Les combiner avec des chaussures de ville peut vous faire paraître négligé.
  • Evitez de porter la mauvaise taille. Le polo est conçu pour être près du corps. Si vous en portez un plus grand que vous ne devriez, il aura l’air un peu bizarre. Il est préférable de porter la bonne taille.

Apprendre à assortir un polo peut vous éviter bien des soucis. Il vous suffit de savoir ce qui vous va bien.

Articles similaires

Lire aussi x