Catégories

Comment connecter une enceinte bluetooth ?

Comment connecter une enceinte bluetooth ?

Les enceintes bluetooth sont de plus en plus utilisées. Commercialisées sous différentes formes et tailles, elles présentent l’avantage d’être ergonomiques et facilement transportables. Séduit par ces merveilles technologiques, vous venez d’en acquérir une, mais avez du mal à la connecter ? Découvrez dans ce billet les différentes étapes pour établir sa connexion.

S’assurer de la compatibilité bluetooth de son appareil

Les enceintes bluetooth présentent la particularité de se connecter à d’autres appareils pour partager du contenu multimédia. Grâce à elles, vous pouvez notamment lire de la musique sous haut-parleurs. Voilà qui est bien pratique pour les moments de détente ou les fêtes de groupe. C’est notamment en raison de leur utilité et leur grande simplicité qu’elles sont autant prisées aujourd’hui.

A découvrir également : Comment faire pour installer Google Play Store ?

Il est possible de connecter une enceinte bluetooth à tout type d’appareils électroniques ou technologique. Vous pouvez notamment utiliser un smartphone, un PC, un Mac ou encore une TV intelligente. Les possibilités sont donc très variées et laissées au libre choix de chaque utilisateur.

Avant de connecter une enceinte, vous devez toutefois vous assurer de la compatibilité bluetooth du second appareil. Si l’appareil n’est pas doté de la fonctionnalité Bluetooth, vous ne pourrez pas y connecter votre enceinte. Il est alors nécessaire d’opter pour un appareil avec Bluetooth pour réussir la connexion de son enceinte.

A découvrir également : Quel film sur Netflix en ce moment ?

Mettre l’enceinte sous tension et activer le bluetooth de son appareil

Une fois votre appareil choisi, commencez par mettre votre enceinte sous tension. Un bouton d’alimentation est prévu à cet effet. Il suffit de l’appuyer pour allumer l’enceinte bluetooth. Il porte généralement le signe d’un cercle presque plein avec un trait vertical à l’intérieur. Vous pouvez également l’identifier en lisant le guide d’utilisation de l’enceinte.

bluetooth

La mise sous tension de l’enceinte sera notifiée par un message sonore. Son bluetooth s’allume généralement automatiquement. Des témoins peuvent également clignoter sur l’enceinte. Cette dernière est désormais prête à être connectée.

L’étape suivante consiste à allumer le bluetooth de votre appareil. Qu’il s’agisse d’une tablette, d’un téléphone ou d’un ordinateur, vous trouverez la fonctionnalité bluetooth sera accessible dans les paramètres. Activez le bluetooth et activez également la visibilité pour permettre à l’enceinte de détecter l’appareil.

Réaliser l’appareillage et connecter l’enceinte bluetooth

L’enceinte bluetooth détecte automatiquement tous les appareils à proximité. Pour faciliter l’appareillage, rapprochez l’enceinte de votre appareil à connecter. Évitez également que tout autre appareil avec la fonctionnalité bluetooth soit allumé à proximité. Quand l’enceinte détecte l’appareil, elle émet une notification sonore.

Une demande d’autorisation vous sera demandée sur votre appareil. Il vous suffit alors de confirmer l’appareillage sur votre appareil en validant la connexion. La fin de la connexion sera elle aussi notifiée par l’enceinte bluetooth. Lors de la première connexion, l’enceinte enregistre l’appareil. Elle pourra ainsi s’y connecter automatiquement les prochaines fois.

Tester la réussite de la connexion de votre enceinte bluetooth

Maintenant que la connexion de votre enceinte bluetooth est terminée, vous pouvez procéder à la vérification de sa réussite. Pour ce faire, lancez une musique sur votre appareil. Si la connexion est réussie, la musique devrait être jouée via l’enceinte bluetooth. Si ce n’est pas le cas, reprenez la connexion depuis le début en suivant scrupuleusement les étapes présentées dans ce billet.

Articles similaires

Lire aussi x