Catégories

Comment faire un baptême de plongée à Marseille ?

Comment faire un baptême de plongée à Marseille ?

La plongée est une activité qui vous permet d’explorer les fonds marins. Cette activité vous intéresse et vous avez envie de l’essayer ? Marseille est la ville parfaite pour faire votre baptême de plongée. 

Trouver un moniteur de plongée

Toute initiation se fait avec l’aide d’un guide ou moniteur avec de l’expérience dans le domaine. Il faut donc trouver un moniteur de plongée pour votre baptême. Heureusement, il existe de nombreux clubs de plongée à Marseille qui prennent tout votre baptême en charge. Ils fourniront le moniteur et le matériel adéquat afin que le baptême se déroule à merveille. 

A découvrir également : Comment chausser les raquettes ?

Vous devez alors choisir un club de plongée pour planifier votre première plongée. Afin d’effectuer ce choix, vous pouvez demander auprès de votre entourage les clubs de plongée de la ville. Ainsi vous pourrez les contacter pour avoir des informations sur leurs offres et leurs prix. Il existe aussi des clubs qui vous donnent toutes les informations sur le baptême de plongée à travers leurs sites. Il est même possible de faire la réservation directement si l’offre vous convient.

Les conditions à réunir pour un baptême de plongée

Le baptême de plongée est une simple activité de découverte de la vie sous l’eau qui ne nécessite aucune expérience. Néanmoins, il est important de savoir nager et d’avoir au moins huit ans avant de souhaiter faire son initiation. Certains clubs de plongée exigent une autorisation des parents pour les mineurs de plus de 8 ans avant de les accepter. 

A lire en complément : Comment s'habiller pour courir à 5 degrés ?

Il est aussi conseillé de demander l’avis de son médecin pour être sûre de sa capacité à effectuer la plongée. Les femmes enceintes et les personnes avec des problèmes cardiaques, d’oreilles ou pulmonaires, ne peuvent pas faire un baptême de plongée. C’est aussi le cas de ceux qui souffrent d’asthme ou de rhume.

À quoi s’attendre pour un baptême de plongée ?

Les sites de plongée à Marseille sont nombreux et très diversifiés. Le site de plongée est déterminé par le club choisi en fonction des conditions météorologiques. Le club se charge du déplacement par bateau vers le site de plongée. Avant ou pendant le trajet, vous recevez une combinaison, des palmes, une bouteille d’oxygène et d’autres accessoires utiles à la plongée. 

Ensuite les moniteurs de plongée donnent les règles et les moyens pour communiquer sous l’eau. Un baptême de plongée dure environ 20 ou 30 minutes. Il est important de faire confiance à son moniteur et de l’informer de la moindre gêne une fois dans l’eau. Ouvrez vos yeux et profitez de cette expérience inoubliable.

Articles similaires

Lire aussi x