Catégories

Comment bien choisir son taux de PG/VG pour son e-liquide ?

Comment bien choisir son taux de PG/VG pour son e-liquide ?

La cigarette électronique apparaît comme le meilleur moyen d’arrêter la cigarette. Il ne vous suffit que d’ajouter votre e-liquide et de profiter de votre vapoteuse. Cependant, il est difficile de savoir quel taux de PG/VG il faut dans votre e-liquide. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre taux de PG/VG dans votre e-liquide.

Qu’est-ce que le PG/VG ?

Le PG (propylène glycol) et la VG (glycérine végétale) sont les principaux composants de votre e-liquide en dehors des arômes et de la nicotine. La proportion entre ces deux éléments est variable. Le PG sera propice aux rendus des saveurs à votre goût, au hit qui correspond au raclement de fond de gorge lors de l’inhalation. En plus d’être fluide, il n’use pas les résistances et produit peu de vapeur. La VG quant à elle produit énormément de vapeur et nécessite beaucoup d’arômes vu sa faible fluidité.

A lire en complément : Comment s'habiller pour courir à 5 degrés ?

Le matériel et le réservoir

En modifiant le taux PG/VG, la fluidité de votre e-liquide sera différente. Un liquide contenant beaucoup de VG produira beaucoup de vapeur, mais sera très épais. Les résistances de votre réservoir doivent posséder des entrées de liquides imposantes sinon le coton de votre résistance brûlera. Si votre liquide contient un fort taux de PG et que votre résistance possède d’énormes entrées, cela causera des fuites. Chaque réservoir préconise un type de liquide. Il se pourrait qu’un taux de 50/50 soit l’idéal, mais veuillez consulter les recommandations sur les fiches.

Vous pouvez désormais choisir votre taux.

A voir aussi : Comment faire un baptême de plongée à Marseille ?

Articles similaires

Lire aussi x