Catégories

Tout savoir sur le compte bancaire pour adolescent

Tout savoir sur le compte bancaire pour adolescent

La possession d’un compte bancaire ouvre un monde de possibilités aux adolescents. Aucune autorisation de découvert, praticité avec l’envoi de l’argent à distance, familiarisation avec la gestion de l’argent, etc. les avantages d’un compte pour ado sont infinis.

Mais qu’est-ce qu’un compte bancaire pour ados ?

Il s’agit d’un produit financier dont la fonction est de stocker l’argent d’un ado de 10 à 18 ans, sous le contrôle de ses parents. Utile et pratique, il est conçu pour que l’ado concerné puisse le gérer correctement et en faire différents mouvements.

A lire aussi : Découvrez les aspects du bitcoin en 2022

Tout comme les comptes bancaires courants utilisés par les personnes âgées, les comptes pour ado se distinguent également par leur accès à une plateforme numérique, la disponibilité de différentes formes de paiement et la liquidité instantanée lorsqu’ils ont besoin de retirer leur argent.

Pour ouvrir un compte ado, les documents suivants sont requis: pièces d’identité pour l’adulte et l’ado, copie du livret de famille et justificatif de domicile.

A lire également : Investir dans l'or : une valeur refuge dans des temps difficiles

Recommandations pour l’ouverture d’un compte pour ados

Avec de choisir le compte idéal pour votre enfant, il faut savoir qu’il existe deux types de comptes bancaires pour adolescents : le compte épargne et le compte bancaire classique comme ce compte bancaire pour adolescent Banxup. Le premier est conseillé si vous voulez que votre enfant se familiarise avec la gestion d’une carte bancaire. Et le second est recommandé si vous, en tant que parents, voulez faire des virements fréquents. Avec ce type de compte, l’enfant peut aussi réaliser des retraits et des paiements par carte en ligne ou en magasin. Bien évidemment, les dépenses sont limitées au solde existant.

Les comptes bancaires pour ados sont à ouvrir dans une banque de votre choix. De nombreuses banques en ligne proposent des offres pour adolescents. Il faut juste noter qu’un ado ne peut avoir un compte si ces parents ne sont pas clients de la banque choisie.

Une fois le compte créé, conseillez à vos enfants d’examiner constamment les mouvements effectués sur le compte. Vous devez aussi vérifier s’il n’y a pas de paiements étranges dont vous n’étiez pas au courant. En cas d’opération anormale, faites appel immédiatement au gestionnaire de votre compte bancaire et demandez des explications.

Enseignez à votre enfant de s’habituer à prendre les reçus remis par le DAB et à les garder. Cela évitera les mauvaises surprises.

Quelques conseils pour utiliser un compte ado

Planifier les achats

En disposant d’un compte bancaire, l’ado peut apprendre à la programmer automatiquement certains achats. Cela lui permet de tenir ses comptes à jour et éviter de payer des frais supplémentaires.

Vérifier les soldes

L’ado aura à sa disposition plusieurs produits au sein d’une même entité. Il est recommandé de vérifier en permanence les soldes afin de connaître la situation financière actuelle et de savoir clairement quelle est sa capacité de paiement.

Profiter des offres promotionnelles

Certaines banques offrent d’excellents avantages lorsqu’un ado leur produit. Certaines cartes bancaires ont même des accords avec différentes entreprises qui se traduisent par des réductions importantes. Renseignez-vous également sur les possibilités de paiement et profitez des mois sans intérêt si vous pouvez acheter un produit de grande valeur.

Articles similaires

Lire aussi x