Catégories

Qui sont les parents de Benjamin Duhamel ?

Qui sont les parents de Benjamin Duhamel ?

Devant les caméras de la célèbre chaîne d’information en continu le 1er mars 2022, Benjamin Duhamel a demandé à Marine le Pen de se calmer. Déjà familier au BFM TV, il a été très tôt passionné par le journalisme. Et pour cause, ses deux parents font partie des grands noms de l’audiovisuel en France. Qui sont le père et la mère de Benjamin Duhamel ? Quel a été leur parcours ? Zoom sur les parents du célèbre journaliste Benjamin Duhamel.

Qui est le père de Benjamin Duhamel ?

Il s’appelle Patrice Duhamel. Né le 12 décembre 1945 à Boulogne-Billancourt dans la région de l’Île-de-France, c’est un journaliste français. C’est de lui que Benjamin Duhamel a tiré sa passion pour le journalisme, car étant très tôt exposé à ce métier. Patrice Duhamel est le frère de Jean-François Duhamel, Alain Duhamel, Dominique Castéra.

A lire également : 5 bonnes résolutions à adopter pour réussir 2019 avec brio

Patrice Duhamel a fait ses études secondaires dans deux établissements différents : d’abord au Lycée Édouard-Branly à Nogent-sur-Marne puis au lycée Condorcet à Paris. Ses études supérieures se sont principalement déroulées à la faculté de droit et de sciences économiques de Paris (Assas).

Sa carrière dans le journalisme a commencé en 1970 à l’ORTF. C’est à partir de 1974 qu’il a intégré TF1. Il a d’abord été le chef du service du service politique intérieure, puis celui du service politique et social en 1976. Une émission nommée Le Grand Débat lui a été attribuée quatre années plus tard.

A lire en complément : Qui est l'auteur d'un oeil qui n'a jamais pleuré ?

De 1986 à 1999, Patrice Duhamel n’a pas du tout chômé. Il fut directeur adjoint puis directeur d’antenne des programmes de Radio Monte-Carlo avant de revenir à la télévision 1987, au poste de directeur de l’information de La Cinq. En 1996, il est nommé directeur général des antennes de radio France. Il a occupé ce même poste sur France 3 et sur France 2.

Son aventure avec le groupe Le Figaro a commencé en 1999. Il a été directeur général adjoint et d’éditeur du Figaro Magazine et Madame Figaro. Comme un poisson dans l’eau, il occupe avec expertise le poste de président de l’École de journalisme et de communication d’Aix-Marseille.

Qui est la mère de Benjamin Duhamel ?

La mère de Benjamin Duhamel s’appelle Nathalie Saint-Cricq, et est âgée de 60 ans. Elle est née le 31 juillet 1962 à Tours en France, et exerce aussi le métier de journaliste. Avec deux parents journalistes célèbres, il n’est pas étonnant que Benjamin Duhamel, leur enfant, ait décidé de leur emboîter le pas.

Qui sont les parents de Benjamin Duhamel

Nathalie Saint-Cricq, la maman de Benjamin Duhamel, est diplômée à l’issue de plusieurs formations. Elle a obtenu un diplôme de maîtrise de lettres et un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en marketing. Avant cela, elle a d’abord étudié à l’Institut d’études politiques de Paris d’où elle est sortie diplômée en 1983.

Nathalie Saint-Cricq a travaillé en tant que journaliste aussi bien pour des chaînes privées telles que La Cinq et Europe 1. Ce n’est qu’en 2000 que sa carrière décolle et elle décroche un contrat d’emploi sur France Télévision.

En 2012, elle succède à Fabien Namias au poste de responsable du service politique de France 2. Elle a occupé ce poste durant sept années avant d’être remplacée par Muriel Pleynet. En 2017, elle anime le débat télévisé du second tour de l’élection présidentielle française entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, aux côtés de Christophe Jakubyszyn.

Quelle relation Benjamin Duhamel a-t-il avec ses parents ?

Si Benjamin Duhamel a grandi dans une famille modeste, il a pu nouer une relation particulière avec sa mère dont il est le fils unique. Leur lien excède une simple entente politique, et s’étend vers une tendre complicité.

Ils ne s’en cache nullement et le montrent clairement à travers des photos d’actualité sur leur compte Instagram. De tendres clichés de famille sont également publiés fréquemment.

Cette proximité de Benjamin Duhamel avec sa mère ne remonte pas à hier. C’était lors d’une interview sur le plateau plateau de l’émission C l’hebdo sur France 5, le samedi 13 juin 2020, que le fils tant aimé a fait une tendre révélation sa génitrice. Il a été longtemps materné par ses parents.

Benjamin Duhamel avoue que sa mère, Nathalie Saint-Cricq ne l’a jamais laissé partir en colonie de vacances. Il affirme : « Non je n’y étais pas, j’étais sans doute trop couvé par mes parents qui ne voulaient pas que j’y aille ». Désormais, Benjamin Duhamel est prêt à voler de ses propres ailes, et à demeurer le journaliste éminent

Articles similaires

Lire aussi x