Catégories

C’est quoi un diamant HSI ?

C’est quoi un diamant HSI ?

Vous voulez acheter une pierre, mais vous ne savez pas comment déterminer la qualité d’un Ne connaissez pas la règle 4C ? Ne paniquez pas, voici le guide le plus compréhensible pour choisir un diamant. Étape par étape, nous expliquerons les techniques professionnelles pour avoir toutes les cartes en main lors du choix de la qualité d’un diamant. Bague de fiançailles, bracelet, pendentif, devenez un expert !

Qu’ est-ce qu’un diamant de qualité ?

Le

diamant (qui est lapierre de naissance d’avril )est une forme de cristallisation du carbone , profondément ancrée dans le manteau terrestre, dans un environnement à très haute température et pression. Undiamant de qualité est défini en fonctionde la règle 4C.

A lire en complément : Comment expulser son fils majeur de chez soi ?

Attention !

Il y a des diamants naturelset des diamants synthétiques.

A lire également : Quel programme sur la 2 cet Après-midi ?

Pour comprendre différence, lisez notre prochain article « Un vrai, faux, diamant synthétique ?

 » Comprendre la qualité d’un diamant à 4 points

Règle 4C diamant, clarté carat, couleur, taille Règle 4C, carat, clarté, couleur, coupe

Lors de l’achat d’un diamant de haute qualité, vous devez connaître le principe de 4 C.

 :

  • Carat
  • Clarity
  • Color
  • Cut

Cette règle s’applique à tous les types de bijoux : bracelets, bague, pendentif, boucles d’oreilles…

Voici un bref résumé avant d’explorer le sujet via notre guide diamant.

  • Puisque le carat est le poids du diamant, un certain poids correspond au diamètre, pour un diamant rond. Par exemple, un demi-carat, 50/100 est égal à 5 mm de diamètre, et 1 carat correspond à 6,3 ou 6,4 mm.
  • La

  • clarté correspond à la pureté du diamant. Certains diamants peuvent présenter de petites inclusions ressemblant à de petits nuages. Une échelle internationale de pureté a été établie. FL, IF, VVVS1, VVS2, VS1, VS2, SI2, SI3, P1, P2, P3.
  • La couleur commence de D à H. De H à D nous avons le diamant de plus en plus blanc et donc plus rarement.
  • Couper, souvent oublié, mais important. Lapidaryus doit adhérer à des conventions spécifiques pour qu’un diamant reflète la lumière de manière optimale, comme les miroirs.

Cette règle ne s’applique pas au diamant noir.

Qu’ est-ce qu’un carat de diamant ?

Karat est le terme le plus objectif en diamant, ainsi que le plus célèbre de tous. Il fait partie de l’un des quatre Damant piliers de qualité, mais ce n’est pas le plus important !

Peut-être que vous savez déjà que le poids d’un diamant est exprimé en carat.

Cette valeur n’est pas liée au carat d’or. Totalement différent. Pour comprendre, consultez notre guide pour nettoyer vos bijoux en or, cette notion est expliquée !

Gram serait trop important comme unité pour un diamant.

1 carat (ct) est égal à 0,20 grammes.

Pour une courte histoire, le terme carat vient d’un acridien qui, dans l’antiquité, utilisait des matériaux précieux parce qu’il avait une singularité de ne pas changer de poids en fonction des saisons.

Lorsque les diamants sont bien taillés, il y a une corrélation entre le poids et le diamètre. Un autre élément important, plus la pierre et le plus lourd, le plus rare et le moins souvent, plus le carat sera cher.

Ne pensez pas

qu’un diamant de deux carats vaut la même qualité deux pierres d’un carat, au contraire, vaut beaucoup plus cher, l’évolution des prix est exponentielle en fonction de ce critère de poids.

Un exemple de Pink Star, l’un des diamants les plus chers au monde (mais pas le plus grand). D’une taille de 59,60 carats, ce diamant rose a été acheté en 2013 par Sotheby’s au prix de 1 392 617$ le carat ! (83 000 000 dollars).

Quelle est la clarté du diamant ?

pureté est le troisième critère le plus important pour la qualité du diamant. Nous devons relativiser ce point, la notion de pureté se limite à la puissance de notre point de vue.

En effet, la pureté du diamant dépend de ses « caractéristiques internes », il peut avoir des inclusions de type : nuages, plumes, cristaux ou minéraux, nœuds, cavités…

Selon la norme internationale diamant sera considéré comme pur et qualitatif, lorsque l’expert détecte en elle tous les défauts avec grossissement de 10 La fois.

Bien sûr, aucun diamant n’est 100% pur. En appliquant un grossissement à 100 ou même 20 000 pour les microscopes les plus avancés, les défauts seront visibles.

Mais ça n’a vraiment pas de sens.

Le diamant peut avoir des inclusions invisibles à l’œil nu.

De FL (sans défaut, haut) à SI2, vous ne détecterez aucun défaut visible à l’œil nu, mais les inclusions sont visibles à la loupe 10 fois. Ensuite, nous avons P1, p2, p3, qui sont suffisamment grandes inclusions qui peuvent être vues à l’œil nu.

**

Voici un résumé :

  • FL (impeccable) : C’est le meilleur, qui représentemoins d’un pour cent des diamants , pas externe et interne défauts avec grossissement X10.
  • IF (interne impeccable) : pas de défauts internes.
  • VVS1 — VVS2 : Diamant d’excellente qualité. Inclusions à peine visibles avec une loupe 10 fois. Vingt-et-un pour cent des clients achètent des diamants VVS
  • VS1 — VS2 : Très petites inclusions difficiles à repérer avec une loupe 10 fois, mais pas à l’œil nu. Quarante-trois pour cent des clients achètent des diamants VS
  • SI1 — SI2 — SI3 : Petites inclusions qui sont facilement visibles avec une loupe 10x mais invisibles à l’œil nu.
  • Q1 : Inclusions difficiles visibles à l’œil nu.
  • Q2 : Grandes et/ou nombreuses inclusions facilement visibles à l’œil nu.
  • Q3 : Grandes et/ou multiples inclusions très facilement visibles à l’œil nu.

Dans la pratique, il ne détectera pas inclusion dans le niveau P1. Faites également attention à l’emplacement de l’inclusion. Inclure dans un diamant VS au milieu de la table réduira la valeur beaucoup plus que la même inclusion placée sur le bord de la ronde (voir tableau ci-dessous). Notre conseil : pour avoir un bon rapport qualité-prix

, préférez un diamant avec des inclusions que l’on ne peut voir sans être agrandi par la couronne (également connu sous le nom de diamants purs par oeil). Sélectionnez la qualité FL à SI2. Ces diamants sont beaucoup moins chers que FL ou IF (très rarement). Quelle est la couleur du diamant ?

Au moment de l’ achat d’un diamant de haute qualité, la couleur est le deuxième élément le plus important qui doit être pris en compte.

Quelle est la classification des diamants colorés ? Quelle est la couleur de diamant la plus chère ?

Il est très simple, le plus blanc et incolore sera le diamant, plus son prix sera élevé. Quelles sont les causes de la couleur jaune du diamant ? Il s’agit simplement de l’azote contenu dans le carbone. Moins d’azote, plus le diamant sera blanc.

Le jaune nicotine n’est pas agréable et alterne la pureté blanche d’un diamant.

Classification des couleurs du diamant

 : de l’incolore au coloré : D — E -F — G — H — I — J — K-Z.

Ce critère de couleur est qualifié par lettre. D par unique (diamant D, acheté par environ 18% des clients), à Z. De M à Z, les pierres sont fortement colorées.

Pour les pierres les plus blanches D et E sont exceptionnelles blanches, F et G extra blanc, H correspond au blanc puis après coloration des couleurs.

La couleur est fondamentale dans le diamant blanc,plus il sera blanc, plus le diamant attirera l’œil.

Dans les bâtiments de haute joaillerie, les pierres sont utilisées entre G et F, en plus il y a des pierres très rares destinées à des commandes spéciales. De la couleur, je parle de la nuance des pierres jaunes, légèrement colorées.

Pour avoir un bon rapport qualité-prix , ils préfèrent acheter un diamant coloré entre G et H. La plus petite trace de couleur est très difficile perceptible à l’œil nu.

Attention à la qualité de la taille diamant !

coupe au diamant (également appelée partie des certificats HDR) est l’élément décisif, souvent reporté. On peut même dire que c’est le La critère numéro un lors du choix d’un diamant

.

La coupe, en termes de coupe diamantée, offre des critères de finition, de polissage, de symétrie et de proportion de diamant. Autrement dit, ces critères déterminent la brillance du diamant.

Ce critère n’est pas souvent mentionné, mais il est l’ un des plus importants lors du choix de votre diamant brillant rond. Qualifie la qualité de la taille diamant.

Nous

vous l’expliquerons.

Dans l’aspect technique, un diamant de bonnes proportions réfléchira la lumière d’un aspect à l’autre (effet miroir) et le dispersera, le reflétera du haut du diamant (à la table).

Soigneusement

,

Lapidaryus, qui traverse la pierre, peut être tenté de sortir des règles de bonne proportion, de rendre la pierre plus lourde que si elle était coupée selon les critères de bonne proportion. C’est au détriment des proportions appropriées et de son éclat.

Comment la coupe d’un diamant est-elle mise en œuvre ? Nous utilisons la technologie. Les diamants bruts sont numérisés pour offrir une modélisation 3D, puis le logiciel calcule la forme optimale à couper pour qu’il existe en tant que le moins de pertes, dans un but, maximiser la valeur du diamant. Les diamants sont ensuite taillés par des machines ultra-sophistiquées.

Voyons ensemble l’importance de couper les diamants dans l’image.

Plus la taille idéale est proche, plus la perte sur le diamant brut est grande.

Nous obtenons donc un diamant plus léger, un carat réduit, mais une lueur unique !

Si votre diamant n’est pas bien proportionné, il sera mauvais de jouer avec la lumière. Votre diamant peut être vide et perdre sa clarté. Assurez-vous de faire attention à elle.

Taille idéale du diamant

Comme mentionné ci-dessus, les diamants doivent respecter certaines règles lors de la coupe d’un diamant.

  • Pour une coupe parfaite sur un diamant monocarat, la perte est comprise entre 55 et 70 %
  • .

  • Pour une très bonne taille, la perte est réduite, entre 50 et
  • 60%

  • Enfin, pour une bonne taille, la perte est comprise entre 45 et 65%

d’un

dilemme ? Créez une pierre avec une coupe idéale qui provoque une forte perte ou obtenir une coupe moins réussie pour réduire les pertes et obtenir le poids de taille diamant le plus important.

Certains diamants parfaitement taillés sont appelés « Hearts & Flèches » (H&A). Ils sont très rares et donc très chers.

Il est facile de connaître la qualité de la coupe d’un diamant.

Il est indiqué sur les certificats gemmologiques. Ce critère de taille n’est disponible que pour les diamants ronds car les autres formes de coupe (princesse, poire, ovale, rayonnante, etc…) ne sont pas standardisées.

Comment évaluer le prix d’un diamant

Pour avoir une estimation réaliste des prix diamant, vous devez connaître ces quatre critères :

  • Coupe Forme
  • Carat Poids
  • Couleur
  • Pureté

Voici un simulateur pour connaître la valeur du diamant.

Notez que la valeur d’un diamant est déterminée par le marché, en fonction de l’offre et de la demande, avec ses propres fluctuations. De nombreux experts sont à votre disposition pour vous aider dans le processus de vente ou d’achat de Diamond.

Quel est le diamant le plus propre et le plus cher au monde ?

Curieusement, les diamants les plus chers au monde ne sont pas incolores.

Pink Star, acheté en 2013 par Sotheby’s au coût de83 000 000$. 59,60 carats, pureté interne impeccable.

Diamant bleu dans les trois premiers. Son nom, Zoé. Il est 9.75 carat un diamant de poire d’une couleur bleue très intense (Fancy Vivid Blue), a été acheté en novembre 2014 pour 3 348 205$ le carat ou 32 645 000$ par pierre .

Encore plus fou !

A

50 années-lumière de la terre, dans la constellation du centaure, se trouve une étoile antique nommée Lucie, qui contiendrait un diamant plus grand que notre planète Terre. C’ est un nain blanc, une étoile morte qui est tombée sur lui-même. Dans le cas de Lucia, la compression était si forte que le carbone se cristallisait.

Pour avoir une idée, si le noyau de Lucia était en fait diamant, il aurait environ 4000 km de diamètre !

Anvers, capitale du diamant

Ce carrefour mondial du diamant est situé dans le nord de la Belgique, la Mecque du commerce mondial des diamants. Anvers est spécialisé dans la coupe et le polissage pierres différentes. La ville se spécialise également dans le commerce de la pierre brute.

84 % des diamants bruts et environ la moitié des diamants polis dans le monde passent par Anvers . Plus de 1 500 entreprises se spécialisent dans l’industrie du diamant.

Histoire du diamant

Les premiers diamants ne sont pas exploités par des machines industrielles, mais ont été découverts par pure chance.

A partir du 2ème siècle, le diamant a été porté dans un bijou. En effet, ses formes naturelles, sa dureté et sa clarté obtenues par polissage partiel font du diamant une pierre rare, utilisée dans les amulettes et les talismans. Des pouvoirs surprenants sont donnés, semblables aux vertus accordées au cristal de montagne.

Jusqu’ en 1477, le diamant n’était porté que par les dirigeants masculins. Puis, à partir de 1530 année, la poudre de diamant est utilisée comme un poison mortel.

Historiquement, les premiers diamants ont été extraits du sol par des Indiens de la célèbre région du Golconde. Jusqu’à la fin du XIXe siècle, presque tous les diamants provenaient d’Inde (découvrez les bijoux des Maharajas et leurs pierres précieuses).

En 1725, la découverte des Amériques perturbe le marché. La mine est découverte au Brésil, l’élan des diamants est en cours !

La domination de l’Inde est ébranlée depuis la fin du XIXe siècle. L’Afrique du Sud est en train de devenir la nouvelle Mecque des diamants.

L’ Australie occidentale, mais aussi la Russie publiquement l’existence d’un gisement de diamants inégalé.

PARTAGEZ LE GUIDE ! Partager sur facebook Partager sur Google Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Véritable ou faux diamant ? Attention aux diamants synthétiques

Top 10 des plus gros diamants du monde

Articles similaires

Lire aussi x