Catégories

AOL Mail : avis sur la messagerie et pannes et bugs fréquents)

AOL Mail : avis sur la messagerie et pannes et bugs fréquents)

La messagerie AOL voit le jour  en 2017 pour remplacer Yahoo Mail, ceci sous la coordination de Oath, une entreprise filiale du groupe Verizon qui a racheté Yahoo en France.

Afin de se démarquer de sérieux concurrents comme Outlook ou encore Gmail, AOL Mail est essentiellement gratuit et offre prétendument de l’espace de stockage illimité sur le Cloud. Seul bémol, de nombreuses pannes et bugs récurrents sont de plus en plus pointés du doigt par les utilisateurs. Qu’en est-il réellement ? Découvrez-le dans cet avis complet AOL.

A lire aussi : Comment avoir un code cadeau Netflix gratuit ?

Avis AOL Mail : Un outil révolutionnaire

Au rang des points marquants le caractère révolutionnaire de la messagerie AOL, l’on peut notamment évoquer :

  • Le stockage : Pour une application de messagerie gratuite, l’on s’attendrait à une capacité de stockage plutôt insignifiante, que non ! AOL Mail annonce que les utilisateurs auront accès à une capacité de stockage illimitée, en plus de la possibilité d’y enregistrer plus de 5000 contacts. Un sacré avantage, comparativement aux principaux concurrents de la plateforme ;
  • Une option de filtrage de spam : Il s’agit des publicités, mails indésirables et sans intérêt qui inondent votre messagerie après votre passage sur certains sites. L’utilisation de la messagerie AOL Mail vous évite donc d’avoir consulter vos mails à tout moment pour faire face à ce genre de contenus. Pour cela, il vous suffit d’activer la fonction anti-spam dans les paramètres ;
  • La facilité d’utilisation et de navigation : Un autre point fort reconnu à AOL Mail est sans conteste son ergonomie intuitive conçue pour optimiser l’expérience utilisateur. Par exemple, la messagerie dispose d’un onglet fil d’actualité à la façon des réseaux sociaux, pour vous permettre de rester informés en temps réel. De plus, l’interface est facilement modifiable ;
  • Le tchat : est une fonctionnalité très prisée par les utilisateurs de services de messagerie que AOL Mail a pris le soin d’intégrer ;

Mail avis sur la messagerie et pannes et bugs fréquents

A lire aussi : Comment faire pour avoir Netflix ?

  • La synchronisation : Depuis votre compte AOL Mail, il est possible d’avoir accès à tous vos autres comptes de messagerie (Gmail, Outlook, etc.). Cette prouesse est rendue possible par le biais du plug-in TrueSwitch que vous devez faire installer au préalable. Cela a l’avantage de vous faire gagner en temps en vous évitant d’avoir à switcher manuellement entre vos différents comptes.

AOL Mail avis : Pannes et bugs fréquents

Malgré les points forts et les innovations reconnues à la messagerie gratuite AOL Mail, il existe tout de même quelques problèmes mis en évidence par les utilisateurs.

Les Pannes de connexion

Il arrive fréquemment que les utilisateurs n’arrivent pas à se connecter à leur compte AOL Mail et croient alors à un bug. Si vous faites face à ce type de désagrément, quelques solutions sont envisageables. Essayez par exemple de vous connecter à nouveau. Peut-être avez-vous omis certaines de vos informations (mot de passe, nom d’utilisateur).

Vous pouvez aussi essayer de vider le cache de votre navigateur, utiliser un autre navigateur, réinitialiser  votre mot de passe si vous l’avez oublié. Vous pouvez aussi désactiver le pare-feu qui empêche souvent certains sites de bien fonctionner.

Notez également que les comptes AOL Mails sont suspendus au bout de 120 jours d’inactivité, soit environ 4 mois, puis définitivement supprimés près de 180 jours plus tard. Cela peut expliquer que vous n’arrivez pas à vous connecter.

Les Bugs de lecture ou de réception de messages

Un fait marquant concernant les problèmes rencontrés sur AOL Mail est le nombre d’utilisateurs qui se sont plaints de l’impossibilité de lire ou même de consulter leur message. Si vous rencontrez également de tels problèmes, quelques solutions peuvent être envisagées.

  • Pour commencer, attendez quelques minutes puis rafraîchissez la page pour voir si vos messages n’arrivent pas ;
  • Vous pouvez aussi rechercher dans vos Spams, ou encore désactiver le mode protégé s’il est activé sur votre navigateur ;
  • Envisagez également d’utiliser la version en affichage simplifié d’AOL Mail. Ce mode basique consomme moins de données, pour que vos messages vous parviennent plus facilement.

Articles similaires

Lire aussi x