Catégories

Idées de personnalisation pour une plaque funéraire

Idées de personnalisation pour une plaque funéraire

Après la disparition d’un membre de la famille, trouver une idée de personnalisation peut être une manière de montrer que la personne a beaucoup compté pour vous. C’est une marque d’affection qui permet surtout de créer un endroit de commémoration pour refléter la personne qu’elle était. En d’autres termes, c’est un moyen de montrer ses passions et ses souvenirs. Alors pour donner un aperçu sur les différentes inspirations possibles, on vous donne dans cet article des idées de personnalisation pour une plaque funéraire. 

Phrase mémorable 

En ce qui concerne une phrase mémorable, il y a de nombreuses idées comme mettre une citation, une courte phrase ou un proverbe. Cela peut avoir un impact important, notamment pour les visiteurs afin que ces derniers sachent les différentes qualités du défunt. De plus, c’est une idée parfaite pour une plaque funeraire personnalisé.

A lire aussi : Comment ouvrir un puff ?

Photo souvenir

Le fait d’intégrer une photo souvenir sur la plaque funéraire permet d’avoir un visuel de la personne. Que celle-ci affiche un sourire chaleureux ou une expression réfléchie, cette photo va rappeler à quel point ce défunt avait une joie de vivre.

Symboles ou hobbies

Les symboles ou les hobbies peuvent parfaitement être incorporés sur la plaque funéraire. C’est une façon de partager les intérêts ou les passions de la personne. Vous pouvez aussi ajouter une note de musique, une palette de peinture ou un ballon selon son sport préféré. De cette manière, les gens pourront voir toutes les facettes de sa vie. 

A lire aussi : Quelle est la taille de Jacques Chirac ?

Vers religieux ou spirituels 

Les vers religieux ou spirituels sont plus adaptés aux personnes qui avaient une croyance religieuse. Vous avez le choix entre l’ajout d’un verset biblique, une prière et un texte. Ce sont des options qui peuvent apporter du réconfort. 

Poème personnalisé

La rédaction d’un poème personnalisé est une idée créative pour personnaliser une plaque funéraire. Si l’un des membres de la famille arrive à exprimer des sentiments sincères ou si vous en êtes capables, c’est un choix réalisable et unique.

Dates et épitaphe

Quand on parle de dates, cela ne signifie pas forcément de dates de naissance et de décès. Cependant, vous pouvez aussi ajouter une épitaphe pour résumer la vie du défunt et rendre la plaque funéraire encore plus belle visuellement. 

Couleurs et matériaux

Le choix des couleurs et des matériaux doit aussi être pris en compte pour se rappeler de la personnalité et des préférences du défunt. Même si cela semble être un peu osé, vous pouvez parfaitement ajouter des couleurs vives pour symboliser ce que la personne a vécu. Cependant, optez pour des matériaux durables comme le bois, le métal ou les pierres naturelles. 

Surnom 

Si la personne décédée avait un surnom, pourquoi ne pas l’intégrer sur la plaque funéraire ? C’est une meilleure idée pour se rappeler des beaux moments et des liens qu’elle a eu avec ses amis et ses proches. 

Message court 

La plupart choisissent de mettre de longs messages, pourtant la simplicité peut être la solution idéale. Vous pouvez ajouter un message court comme :

  • Tu resteras graver dans nos cœurs.
  • Reposes en paix, à jamais dans nos pensées. 

Il faut surtout véhiculer vos sentiments sincères. De plus que la sincérité compte énormément lorsqu’il s’agit d’une plaque funéraire. 

Articles similaires

Lire aussi x