Catégories

Comment reinitialiser souris sans fil ?

Comment reinitialiser souris sans fil ?

Pour un usage plus simple et simplifié de votre ordinateur, il est souvent nécessaire de faire usage d’une souris. Mais de plus en plus, plusieurs utilisateurs optent pour un type assez particulier de souris. Il s’agit des souris sans fil. Après quelques temps usage, vous recherchez comment réinitialiser votre souris sans fil. Point de soucis à vous faire. Dans cet article, nous vous proposons des astuces simples pour réussir cette opération.

Réinitialisation de la souris sans fil en quelques étapes simples

En fonction du type de souris que vous utilisez, les démarches pour la réinitialiser varient. Pour ce qui est de la souris sans fil, la réinitialisation est susceptible de se faire en quelques étapes distinctes. Ainsi, la première étape consistera à éteindre votre souris sans fil. Il faudra ensuite maintenir enfoncés les différents boutons gauches et droits de votre souris sans fil. Il faudra surtout garder enfoncés lesdits boutons puis procéder au rallumage de la souris. Au bout de cinq secondes, vous pouvez enfin relâcher les boutons. Vous avez ainsi terminé votre réinitialisation. Si votre opération a réussi, vous verrez une LED qui se mettra à clignoter.

A voir aussi : Les dernières évolutions dans le domaine du développement web

Résolution des problèmes courants liés à la souris sans fil

Au cours de l’usage de votre souris sans fil plusieurs problèmes peuvent survenir. Dans ce cas de figure, il faudra trouver des solutions adaptées en fonction du problème détecté.

Lorsque la réinitialisation n’a pas marché

La réinitialisation est l’une des solutions aux problèmes que peuvent connaître votre souris sans fil. Mais lorsque la réinitialisation ne marche, il s’agit d’un autre problème qu’il faut chercher à solder. Il vous suffira juste d’entrer en contact avec le service client ou l’assistance clientèle de la marque de votre souris. Une telle démarche vous permettra de résoudre votre problème en un temps record. Justement, afin de permettre à l’audit service de vous aider plus efficacement, il vous faudra indiquer certains détails sur votre souris sans fil.

A lire aussi : Comment connecter une enceinte bluetooth ?

Il s’agit entre autre du modèle de votre souris et de son numéro de référence. Il faudra aussi envoyer une photo de l’autocollant. Cela permet donc de procéder à la vérification du numéro de référence.

Autres méthodes de résolution des problèmes liés à une souris sans fil

Lorsque votre souris sans fil ne répond plus bien, vous avez la possibilité de procéder à la vérification de l’état de l’alimentation et de la connexion. Il s’agit surtout des souris qui disposent d’un récepteur USB sans fil. Cette vérification est susceptible d’être faite suivant des étapes bien strictes et structurées. Il faudra aussi mettre en œuvre la même démarche pour les souris sans fil disposant d’un Bluetooth. Par ailleurs, avec les ordinateurs HP, vous avez la possibilité de faire un dépannage avancé de la souris sans fil. Il s’agira entre autres de procéder à la mise à jour des pilotes matériels. Ce dépannage consiste aussi à tester la souris

Astuces pour prolonger la durée de vie de votre souris sans fil

Il existe mille et une astuces à mettre en œuvre pour prolonger la durée de vie de votre souris sans fil. Vous pouvez commencer par désactiver les périphériques sans fil de votre souris si vous ne les utilisez pas. Cela vous permettra d’améliorer de façon significative la durée de vie de la batterie de votre souris sans fil. Optez aussi pour la méthode d’arrêt manuel pour éteindre votre souris à la fin de la journée. Vous pouvez aussi :

  • Garder votre souris et votre clavier à la même surface plane;
  • Opter pour une utilisation de la souris sur des surfaces claires :
  • Restreindre les activités gourmandes en souris ;
  • Procéder régulièrement à la vérification du niveau de batterie de la souris.

Articles similaires

Lire aussi x