Catégories

Biographie du créateur de YouTube, Steve Chen

Biographie du créateur de YouTube, Steve Chen

Jeune entrepreneur américain, Steve chen a participé à la création de YouTube. YouTube est une plateforme de vidéos très reconnue aujourd’hui. Sur le plan mondial, il est utilisé par des millions d’utilisateurs. Steve Chen a des origines de Taïwan. Il a gagné la nationalité américaine lorsqu’il a migré tout petit en Amérique avec sa famille. Désirez-vous en apprendre davantage sur son parcours ? Si oui, parcourez ce billet. Vous y découvrirez des informations intéressantes.

Enfance et éducation de Steve Chen, Co-fondateur de YouTube

Steve Chen est né le 18 août 1978 à Taipei à Taïwan. Il a vécu les huit premières années de son existence à Taïwan. À ses huit ans, il a déménagé aux États-Unis avec sa famille. C’est aux États-Unis que l’entrepreneur Steve Chen a suivi ses études. Il les a suivis plus précisément en Illinois à Prospects Heights. Ses parents l’on inscrit au River Trails Middle School pour ses études primaires.

Lire également : Flixbus : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Pour ses études secondaires, il a été inscrit à John Hersey High School. Il a ensuite intégré l’établissement Mathematics and Science Academy. Notez qu’il s’agit là d’un établissement très reconnu. Il fait partie des établissements les plus importants d’illinois. Notez que dans cet établissement, l’entrée est très compétitive. Cela n’a pourtant pas empêcher Steve Chen d’obtenir avec brio son diplôme.

Les études secondaires terminées, le jeune homme s’est inscrit dans une université Illinoise. Il s’agit de l’université Urbana-Champaign. Dans cet établissement, Steve Chen a obtenu son diplôme d’ingénieur informatique. Urbana-Champaign est une très grande université. Elle fait profiter de multiples atouts à ses étudiants. Atouts dont l’entrepreneur Steve a de toute évidence bénéficié. Ceci, dans le but de décrocher le plus simplement possible son diplôme en ingénieur informatique.

A lire également : Bagages en cabine : les dimensions à respecter

Vie professionnelle de l’entrepreneur américain Steve Chen

La vie professionnelle de l’entrepreneur se rattache énormément au service digital. Déjà, il obtient son tout premier job chez PayPal. PayPal est en effet une entreprise électronique qui permet de faire des paiements à distance. Les paiements peuvent se dérouler d’un bout à l’autre du monde. Ceci, en quelques clics. Notez qu’au sein de cette entreprise, Steve Chen a rencontré d’autres passionnés du digital. On note Jawed Karim et Chad Hurley. Jawed et Chad sont les deux autres co-fondateurs de YouTube. Après PayPal, Steve Chen s’est engagé sur Facebook. Réseau sur lequel il s’est fait assez de sous. Il fut après constaté pour la mise sur pied du projet YouTube.

Steve Chen n’a pas travaillé seul sur ce projet. Il a travaillé en collaboration avec ses deux collègues. Il s’agit de Jawed Karim et Chad Hurley. En collaboration avec ses coéquipiers, l’entrepreneur a lancé la plateforme de vidéo YouTube le 15 août 2006. Après lancement, Steve Chen a continué à suivre le projet. Étant directeur de la technologie, il s’est chargé de l’évolution de la plateforme de vidéo.

Après sa création, la plateforme a suscité l’intérêt de plusieurs internautes. Ce qui a propulsé la plateforme dans le top 10 des sites les plus connus au monde. Une année après son lancement, la plateforme a été vendue à Google. Après YouTube, les Co-fondateurs ont inventé un service vidéo. Il s’agit Mixbit. Ils possèdent aussi une start-up au nom d’AVOS SYSTEM.

Vie privée de l’entrepreneur américain Steve Chen

Steve Chen est avant tout un homme responsable. Il sort avec Park Ji-hyun. Il a épousé cette dernière en 2009. Ji-hyun exerce en tant que responsable marketing pour le compte de Google. Avec l’entrepreneur, elle a eu deux magnifiques enfants. Les enfants du couple Chen résident actuellement à San Francisco avec leur père. Madame Chen travaille pour le compte de Google Corée. Mais, elle réside à San Francisco avec sa petite famille.

Steve Chen est un homme très investi. Il s’implique entièrement dans sa vie professionnelle. De même, il ne dirige pas de main morte sa famille. Cela dit, il se montre très présent des deux côtés. Ce qui lui donne une belle image de père de famille et d’entrepreneur.

L’assiduité de l’entrepreneur a été très déterminant. Il a obtenu plusieurs distinctions au fil du temps. Après la vente de YouTube, il fut nommé parmi les personnes les plus importantes. Deux ans après, il obtient le Vanguard Award. Notez qu’il a obtenu ce prix à cause de ses prouesses. Mieux, il l’a obtenu en raison des multiples apports technologiques qu’il apporte. Par ailleurs, Steve Chen est un homme très généreux. Il participe à des œuvres caritatives. Il investit aussi une partie de sa fortune dans des organisations fiables. Sur le plan technologique, il continue de faire ses preuves. Il finance la plupart des projets liés à la technologie.

Articles similaires

Lire aussi x