Catégories

Installer des applications sur une Smart TV Philips

Installer des applications sur une Smart TV Philips

Savez-vous qu’il est désormais possible d’installer des applications sur les TV ? Pour y arriver, il va falloir que la télévision soit de la catégorie des télévisions connectées. Comme cela, vous serez en mesure de connecter à internet pour réaliser une telle opération. Si vous avez une smart Philips, voici comment vous allez installer des applications sur cette dernière.

Se servir du menu de votre smart TV Philips

Pour installer une application sur une smart TV Philips, vous avez la possibilité d’utiliser le menu du menu de votre téléviseur. C’est d’ailleurs la meilleure solution et la plus efficace.

A lire aussi : Zimbra PSUD : comment se connecter à l'université Paris-Saclay ?

Alors, il faut allumer votre télévision et appuyez sur le bouton « home » qui est sur la commande de la télé. Lorsque vous serez à ce niveau, il faut aller vers l’option « applications » ou « Smart Hub ». Selon la TV Smart Philips que vous avez, vous trouverez sur la commande l’une ou l’autre de l’option.

Dès que vous y êtes, sélectionnez « mes applications ». Dans cette rubrique, vous aurez accès à toute une liste d’applications qui sont déjà téléchargées sur votre TV. Alors, vous allez faire l’installation de l’application que vous voulez en la sélectionnant.

A lire en complément : Comment avoir un code cadeau Netflix gratuit ?

Parlant de logiciels, sachez que certains n’ont pas besoin d’être installés sur la TV. Il suffit de vous rendre dans « Play Store » pour le télécharger. Une fois que cela est fait, vous allez le retrouver dans la liste des applications disponibles sur la smart TV. Pour rappel, toutes les applications de Play Store ne sont pas toutes gratuites.

Installer une application sur une smart TV Philips avec l’option Android TV

Certaines télévisions smart de Philips disposent de cette option qui vous aide à télécharger et à installer des applications. Lorsque vous n’avez pas cela sur votre smart TV, il va falloir donc brancher un boîtier Android pour avoir accès.

Une fois que cela est fait, vous allez prendre votre télécommande TV pour aller sur Google Play Store. Si vous regardez bien, vous allez voir une sorte de barre de recherche. Il faut y mettre le nom de l’application que vous souhaitez installer. Une fois que la recherche s’affiche, il faut commencer le téléchargement.

Alors, vous allez constater qu’un compte à rebours va commencer dès que le téléchargement débute. Utilisez l’option Android TV pour installer des applications sur une smart TV Philips est très simple et très rapide. Selon la vitesse de votre connexion internet, en un laps de temps, vous allez faire le téléchargement et l’installation.

Utiliser Zappiti Player 4K pour installer une application sur une smart TV Philips

Pour installer vos applications favorites sur une smart TV Philips, vous avez la possibilité d’utiliser Zappiti Player. C’est un outil qui vous permet de faire des téléchargements très rapides sur votre téléviseur.

Il vous donne aussi la possibilité de suivre à travers une interface des films qui sont déjà téléchargés il y a un bon moment. Alors, pour installer des applications avec Zappiti Player 4K, vous devez allumer votre télévision.

Allumez également le boîtier Zappiti Player 4K et appuyez sur source au niveau de la commande. Sur certaines commandes, vous allez lire Input. Maintenez le bouton jusqu’à ce que le Zappiti Player 4K s’allume.

Dès que c’est fait, utilisez la télécommande pour sélectionner Google Play Store sur la télé. Lorsque vous aurez indiqué le nom de l’application que vous voulez, vous allez lancer le téléchargement.

Quelques applications populaires sur smart TV Philips

Installer des applications sur une smart TV Philips

Il existe différentes catégories d’applications populaires que vous pouvez rencontrer sur une smart TV Philips. Ainsi, vous en avez qui vous proposent des chaînes vous permettant de créer votre liste de lecture.

Aussi, il y en a qui sont spécialisées dans les séries et les films. D’autres vous proposent des films russes. Vous avez autant d’applications disponibles sur votre smart TV Philips, mais vous n’aurez pas besoin de tous les utiliser.

Voici quelques possibilités qui s’offrent pour installer une application sur votre smart TV Philips. Celles-ci sont simples et ne vous prendront que quelques minutes de votre précieux temps.

Articles similaires

Lire aussi x