Catégories

Comment remplir une cartouche de cigarette électronique ?

Comment remplir une cartouche de cigarette électronique ?

A l’achat comme après utilisation complète, on arrive à ce moment où il faut remplir la cartouche de la cigarette électronique. Comment faire pour ne plus avoir à redouter ce moment ? Eh bien, il vous suffit de lire attentivement cet article qui renseigne sur comment remplir une cartouche de cigarettes électroniques.

Remplissage d’une cartouche de cigarettes électroniques par le bas.

Premièrement, il vous faut dévisser la batterie pour la séparer des autres parties de la cigarette. Ensuite, tournez votre cartouche tête vers le bas. Enlevez maintenant la partie de votre cartouche qui se positionne entre la batterie et la résistance. Mettez cette partie sur un torchon afin d’éviter de mettre votre e-liquide partout.

A lire également : Comment convertir un millilitre en centilitre ?

A ce niveau, veuillez remplir la cartouche avec l’e-liquide. En mettant le e-liquide dans la cartouche, faites attention à ce que le liquide n’entre pas dans le centre. Il y a en effet un petit orifice qui sert à faire acheminer la vapeur jusqu’à l’embout buccal. Faites bien attention à respecter la limite fixée pour votre cigarette électronique. Replacez les différentes pièces et voilà votre cartouche remplie.

Pour que ce soit plus simple, vous pouvez enlever le drip tip juste après avoir dévissé votre batterie. Un autre avantage est que vous pouvez poser votre cartouche à plat sur votre table lors du remplissage. Enfin, vous revissez le tout pour vapoter.

Lire également : Qui est le mari de Marie-Ange Nardi ?

Remplissage d’une cartouche  de cigarettes électroniques par le haut

Ce moyen de remplissage est bien plus simple. Les dernières cigarettes électroniques ont pour la plupart un modèle de remplissage de ce type. Dans ce type de remplissage, vous n’avez pas besoin de dévisser grand-chose. Il vous suffit tout d’abord de fermer les entrées d’air si elles sont en bas du cartouche. Puis, dévissez le top-cap de votre réservoir. Il se situe en haut du réservoir.

Ensuite, remplissez votre cartouche de cigarettes électroniques. Faites attention à ne pas en mettre dans l’orifice du centre. Avant de mettre en pratique cette méthode, assurez-vous d’avoir bien éteint votre dispositif. Aussi, vous pouvez dévisser la cartouche de la batterie si vous le souhaitez. Ce n’est néanmoins pas d’une grande nécessité.

Remplissage de cartouche de cigarettes électroniques neuves

Si en effet votre cigarette électronique est neuve une tout autre méthode s’applique. Vous devez d’abord imbiber votre mèche. Procédez à cela en mettant quelques gouttes de votre e-liquide sur la mèche. En effet, il est très important de faire un bon amorçage de votre cigarette électronique.

Prenez maintenant la cartouche et le e-liquide. Recharger toujours sans faire entrer le liquide dans l’orifice central. Le fait d’imbiber la mèche plus tôt, favorise l’absorption du liquide et donc une bonne qualité de la première bouffée absorbée. Une fois ce processus suivi, les prochaines fois vous pourrez suivre une des méthodes plus haut citées.

Dans certains cas, vous aurez à carrément remplacer la cartouche par une autre. Il s’agit dans ce cas des cigarettes électroniques aux cartouches changeables. Ce type de cartouches vous fait gagner énormément de temps. De plus, vous êtes libre de changer la saveur que vous voulez et quand vous le souhaitez.

 

 

 

 

Nettoyage de la cartouche avant le remplissage

Avant de remplir une cartouche à nouveau, vous devez la nettoyer pour assurer une bonne qualité de goût et éviter les mélanges. Pour cela, vous avez besoin d’un peu d’eau chaude et d’un essuie-tout.

Commencez par démonter votre cigarette électronique en retirant la batterie. Puis retirez la cartouche vide. Avec un chiffon doux ou un papier essuie-tout humidifié avec de l’eau chaude, frottez légèrement l’extérieur de la cartouche ainsi que son embout buccal.

Plongez le bout supérieur de votre cartouche dans l’eau chaude pendant quelques secondes, puis rincez sous un filet d’eau froide afin d’éliminer toute trace de résidus. Séchez bien vos éléments avant remontage dans leur position respective.

Comment éviter les fuites de liquide lors du remplissage de la cartouche de cigarette électronique

Lors du remplissage de cartouches, les fuites sont un problème fréquent que rencontrent les utilisateurs de cigarettes électroniques. Pour éviter cela, il y a plusieurs réglages à faire pour garantir une bonne étanchéité et ainsi éviter le risque d’endommager votre cigarette électronique.

Pensez à bien remplir la cartouche, d’y aller doucement et en versant le liquide à un angle moyen dans l’un des trous d’aération. Il faut veiller à ne pas dépasser le niveau maximal recommandé par le fabricant sur la cartouche ou encore trop serrer son bouchon.

Le choix du liquide utilisé peut aussi avoir un impact sur l’étanchéité de la cartouche. Pensez à bien choisir des e-liquides avec un ratio PG/VG de 50/50 qui offrent une viscosité moyenne adaptée aux différents types d’appareils.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment où vous allez utiliser votre cigarette électronique après avoir rempli sa cartouche neuve, laissez-la reposer quelques minutes avant utilisation pour permettre au coton existant dans celle-ci d’être imprégné uniformément par le liquide.

Articles similaires

Lire aussi x