Catégories

Comment débloquer un ordinateur quand on a oublié le mot de passe ?

Comment débloquer un ordinateur quand on a oublié le mot de passe ?

Tout le monde peut oublier son mot de passe après une longue période de vacances et ne pas l’avoir inscrit quelque part après l’avoir réinitialisé récemment. Ainsi, vous vous trouvez inéluctablement bloqué sur la page de l’administrateur qui vous demande de rentrer votre mot de passe en vain. Dans cet article, on vous explique comment déverrouiller un ordinateur lorsque le mot est oublié sous le système d’exploitation Windows 10.

Comment débloquer un ordinateur sous Windows 10  lorsque le mot de passe du compte Microsoft est oublié ?

Voici comment débloquer votre ordinateur et réinitialiser votre mot de passe. Il faut respecter scrupuleusement chaque étape pour déverrouiller votre ordinateur sous le système d’exploitation Windows 10.

A lire également : Comment faire pour avoir Netflix ?

Réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft avec un ordinateur sous Windows 10

Étape 1. Lorsque vous tentez de saisir un mot de passe qui se révèle incorrect, le message suivant va apparaître : “Votre compte ou mot de passe n’est pas correct. Si vous ne vous en rappelez pas votre mot de passe, réinitialisez-le maintenant” sur l’écran d’administrateur.

Étape 2. Une fois que vous êtes sur l’écran de connexion, sélectionnez le compte Microsoft qui doit faire l’objet d’une réinitialisation de son mot de passe d’accès. Appuyez sur “J’ai oublié mon mot de passe”. Maintenant, il faut suivre la démarche pour réinitialiser son mot de passe sur votre ordinateur sous le système d’exploitation Windows 10.

A découvrir également : Comment payer avec une carte illicado sur Amazon ?

Vérification de votre identité

Étape 3. Dans un souci de protection, Microsoft se doit de vérifier votre identité pour pouvoir mettre à bien la réinitialisation du mot de passe. La méthode de vérification de votre identité dépend avant tout des informations de sécurité ajoutées au compte Microsoft au préalable lors de la création du compte. Il existe deux méthodes dé vérifications :

  • Option 1 : réception d’une option de vérification entre une adresse mail de compte de récupération ou un numéro de portable. Choisissez, puis cliquez sur suivant
  • Option 2 : si la première option n’est pas disponible, il faut faire un formulaire de récupération de compte Microsoft. Vous allez devoir répondre à un certain nombre de questions. Il faut répondre à un questionnaire pour que Microsoft soit certain de s’adresser au propriétaire du compte.

Obtention d’un code de vérification

Étape 4. En fonction de la méthode choisie sur l’option 1, vous allez recevoir un code de vérification. Microsoft va vous envoyer un code de vérification vers le numéro de téléphone ou compte de courrier sélectionné. Allez sur l’adresse mail correspondante dans la boîte de réception correspondante ou sur le téléphone portable qui sert de moyen de récupération du SMS.

Saisissez le code de vérification afin de pouvoir réinitialiser votre mot de passe.

Étape 5. Mettez le code que vous avez reçu dans l’espace correspondant sur votre ordinateur et vous allez pouvoir choisir un nouveau mot de passe. Notez-le quelque part sur un papier ou dans un cahier pour que ce malencontreux événement ne se reproduise pas.

N’oubliez pas que la version de Windows du système d’exploitation de votre ordinateur doit être la version 10.

Comment débloquer un ordinateur quand on a oublié le mot de passe ?

Comment réinitialiser son mot de passe sur le compte local Windows 10 ?

Voici la méthode pour débloquer votre compte local Windows 10 à cause de l’oubli de mot de passe. Si aucune des solutions ne fonctionne, il en reste une ultime.

Opération pour un compte local Windows 10 et non pour un compte Microsoft.

Un disque de réinitialisation de mot de passe offre la possibilité d’accéder au compte sur un ordinateur local en choisissant un nouveau mot de passe en cas d’oubli. 

Cliquez sur panneau de configuration. Ensuite, cliquez sur Comptes d’utilisateurs. Insérez le lecteur flash USB ou la disquette. Cliquez sur “créer un disque de réinitialisation de mot de passe” à gauche sur le volet. L’assistant de mot de passe oublié va s’afficher, puis appuyez sur suivant. Choisissez le lecteur et cliquez sur suivant. Entrez votre mot de passe actuel. Une fois ceci terminé, appuyez sur suivant puis terminer. Enfin, retirez le disque et conservez-le quelque part en sûreté.

Comment réinitialiser son PC sous Windows 10 ?

Si cette méthode ne fonctionne pas, l’ultime solution consiste à réinitialiser votre ordinateur. C’est la seule alternative qui existe. Elle est certes radicale, mais redoutablement efficace pour offrir la possibilité de réinitialiser votre mot de passe. Restaurer son ordinateur a cependant pour conséquence de supprimer tous vos documents et toutes vos données. Ainsi, si vous n’avez pas sauvegardé ces données au préalable sur un autre disque dur externe, il est préférable de ne pas utiliser cette méthode, car elle est irréversible. Votre ordinateur va redémarrer et vous allez pouvoir accéder au menu sans problème. Plus de problèmes de connexion.

Articles similaires

Lire aussi x