Catégories

Comment choisir les meilleures photos pour votre livre photo de famille

Comment choisir les meilleures photos pour votre livre photo de famille

Pour un livre de famille, le choix des photos est une chose capitale. Il y a bien un traitement à effectuer pour vos photos de famille, peu importe leur origine. Votre livre de famille sera impeccable et vous serez satisfait du résultat si vous suivez ces astuces.

Trier les photos

Faire le tri parmi les photos de famille que vous avez en votre possession est un grand travail. Cela implique d’effacer les photos floues et les mauvaises prises. Après avoir trié uniquement les bonnes prises, vous devez faire un second travail tout aussi important dans le tri. En effet, vous devez supprimer les doublons. Pour cela, vous devez visualiser sur votre écran d’ordinateur, de téléphone, ou d’appareil photo numérique les photos. Cette méthode vous permettra d’éviter des photos en double dans votre livre photo de famille. Vous éviterez de gaspiller de l’électricité à imprimer des photos déjà disponibles. La sélection des meilleures photos de famille est une étape importante sur laquelle vous devez travailler.

A découvrir également : C'est quoi un diamant HSI ?

Supprimer les photos sombres

Avec la liste des photos que vous avez maintenant à votre disposition, il est bien de faire un autre petit tri. Il s’agit ici de supprimer les photos sombres dans la liste des photos de famille. Le but n’est pas de réduire vos photos de famille. Cependant, il est évident que des photos sombres sont inacceptables au même titre que celles floues. Vous devez donc veiller au grain et choisir les meilleures photos pour votre sélection. Une photo peu sombre peut être retouchée afin d’obtenir l’effet recherché. Par contre, les photos trop sombres doivent être rayées de la liste.

Prioriser les photos de bonnes résolutions

La qualité de l’image est sans doute le point d’orgue sur lequel il faut veiller pendant la sélection des photos. Vous savez probablement qu’une photo avec une meilleure qualité est belle après le tirage. Pour cela, vous devrez miser sur les photos avec un poids supérieur ou égal à 1,5 Mo. Les photos avec un poids inférieur sont très vilaines après le tirage puisqu’elles sont floues. Si vous avez des inquiétudes vis-à-vis de la qualité des photos que vous prenez, fiez-vous à votre appareil. Les téléphones mobiles et tablettes relativement récents sont dotés d’une meilleure qualité d’image. Les appareils photo numériques également émeuvent sans cesse en matière de qualité d’image. Il n’y aura que les vieux appareils qui pourront avoir une faible qualité d’image.

A lire aussi : Qui est la femme de Michael Jordan, Yvette Prieto ?

Choisir la meilleure taille des photos

Votre galerie contient maintenant les meilleures photos à tirer pour le livre photo de famille. Vous devez à présent les imprimer pour réaliser votre livre de famille. À cette étape, il y a quelques aspects à prendre en compte. Le premier est la taille du livre. Si vous optez pour un petit livre de famille, vous devez faire en sorte que les photos soient en norme avec le livre. Prévoyez aussi une façon d’adopter les photos en mode paysage dans votre livre. Certaines personnes préfèrent que les photos en paysage couvrent deux pages et pas d’autres. Sélectionnez aussi les photos en fonction de l’ordre dans lequel elles seront dans le livre de famille.

Ces quelques astuces vous garantissent un meilleur traitement pour le choix des photos de votre livre de famille.

Articles similaires

Lire aussi x