Catégories

Comment retrouver une personne avec une photo ?

Comment retrouver une personne avec une photo ?

Qu’il s’agisse de retrouver un ami perdu de vue ou de vérifier l’identité d’un inconnu qui a envoyé une demande d’ami sur les réseaux sociaux, de nombreuses raisons poussent les internautes à retrouver une personne avec une photo. Bien qu’elle soit simple en apparence, cette tâche peut vite se révéler ardue sans l’aide des plateformes en ligne appropriées. Suivez ce guide pour mettre un nom sur le visage que vous recherchez ou pour retrouver une personne chère à votre cœur.

Utiliser Google sur un smartphone Android

Le célèbre moteur de recherche aux coloris multiples Google, est la première solution qui s’offre à vous lorsque vous souhaitez retrouver une personne avec une photo. À ce jour, il s’agit sans aucun doute du meilleur moyen de rechercher des images inversées en toute simplicité. Vous pouvez ainsi vous servir du service « chrome » pour mener à bien vos investigations.

A lire aussi : Quel format document pour Ants ?

Grâce à son immense base de données et à ses multiples fonctionnalités, vous pourrez placer la photo représentant le visage de la personne que vous recherchez sur l’espace virtuel de Chrome. Le célèbre navigateur Internet vous offre alors des résultats intéressants en un temps record.

Vous pourrez obtenir le nom de la personne que vous recherchez ainsi que d’autres informations utiles en utilisant un mot-clé. N’hésitez pas non plus à vous servir des filtres de pointe pour affiner vos recherches.

A lire aussi : Cameron Hallyday : qui est-il ?

Choisir Veracity pour les iPhone

Les heureux propriétaires d’un iPhone performant peuvent utiliser le célèbre outil Veracity pour retrouver une personne avec une photo. Il se base sur une série de recherches effectuées sur les réseaux sociaux pour offrir d’excellents résultats.

Veracity vous envoie également une alerte si une photo est fausse ou si elle est utilisée par un faux profil. Le petit plus ? Cette application est gratuite et ne prend pas beaucoup d’espace de stockage. À vos téléphones !

Se tourner vers TinEye pour retrouver une personne avec une photo

retrouver une personne avec une photo

Pourquoi ne pas vous tourner vers la plateforme TinEye pour retrouver une personne avec une photo de manière simple ? Elle fait sans conteste partie des outils de recherche les plus avancés et les plus populaires à l’heure actuelle.

Les internautes l’apprécient en raison de sa simplicité d’utilisation et de la rapidité des résultats qu’elle propose après une demande. Vous pouvez ainsi retrouver une personne en un claquement de doigts grâce à cet espace virtuel.

TinEye est également un outil de choix pour les spécialistes du marketing qui cherchent à suivre discrètement les photos que leurs concurrents postent régulièrement. Une solution idéale, n’est-ce pas ?

Opter pour l’application Image Raider

La dernière option qui s’offre à vous pour retrouver rapidement un inconnu à l’aide de sa photo se résume en deux mots : « Image Raider ». Cette application relativement complète utilise trois principaux moteurs de recherches pour afficher ses résultats. Il s’agit :

  • de l’incontournable Google,
  • du fameux Bing,
  • et de l’original Yandex.

Ces sources de données la rendent plus fiable et plus complète que les autres plateformes de recherche disponibles en ligne. En outre, vous pouvez rechercher plusieurs images à la fois sans provoquer de bug sur l’application.

Pour l’utiliser en toute sérénité, vous pouvez soumettre une photo téléchargée au préalable. Vous pouvez également copier L’URL de cette image virtuelle. Vous aurez ensuite accès à de nombreux résultats. Il ne vous reste qu’à faire le tri !

Avant de vous lancer sur les traces de la personne que vous recherchez, vous devez garder quelques informations en mémoire. En raison de problèmes de confidentialité, ce type de procédure peut être délicat voire frôler les limites de l’illégal.

L’utilisation de photographies de tierces personnes ayant fait l’objet de nombreux cas de fraude et d’usurpation d’identité, vous devez obtenir le contenu que vous voulez faire examiner de façon légale.

De plus, les méthodes citées plus haut ne sont pas infaillibles. Vous ne devez donc pas être surpris ou déçus si les résultats qui s’affichent sur votre écran ne sont pas ceux que vous vous attendiez à voir. Faites preuve de prudence et respectez l’espace privé des autres internautes.

Articles similaires

Lire aussi x