Catégories

Qui est Freya Allan (Ciri dans « The Witcher ») ?

Qui est Freya Allan (Ciri dans « The Witcher ») ?

Tout le monde a remarqué Ciri dans la merveilleuse série de Netflix intitulé « The Witcher ». En effet, la jeune actrice n’est pas passée inaperçue dans ce tournage grâce à sa beauté, et surtout son bravoure et sa ténacité. Du coup, plusieurs personnes se demandent qui est vraiment Freya Allan ? Voici l’essentiel à savoir sur la star de « The Witcher » dans cet article.

Que savoir sur la biographie de Freya Allan ?

La vaillante Ciri, de son vrai nom Freya Allan, est née le 06 septembre 2001 à Oxford au Royaume-Uni. Ce qui veut dire qu’elle n’a que 20 ans actuellement et donc 21 ans bientôt. Elle a commencé ses études à Headington School et a réussi à les poursuive à Starcast Performing Arts School.

A découvrir également : Comment obtenir certificat de naissance au Québec ?

Ensuite, la jeune actrice de 20 ans a également fait des études dans le domaine artistique dans le Buckinghamshire à Beaconsfield, précisément à la « National Film and Television School ». Elle parvient à jouer dans deux courts-métrages qui sont « The Christmas Tree » et « Bluebird ».

Freya va ensuite se perfectionner en allant étudier à Arts University Bornemouth. Elle a obtenu, dans un court-métrage, le rôle de Linda dans « Captain Fierce ».

A lire aussi : Kim Scott : qui est-elle ?

À propos de la carrière de Freya Allan

Freya Allan apparaît sur les écrans en 2017 dans « Bluebird » (court-métrage) en jouant le rôle principal de Caitlin. L’année qui a suivi, elle intervient dans la grande série « Into the Badlands » et obtient le rôle de la jeune fille Minera. Freya parvient à décrocher le titre de mineur de Mary spécialement dans la série « La Guerre des Mondes » de BBC.

Au cours de l’année 2018, la guerrière passe une audition pour avoir le rôle de Marilka dans « The Witcher », l’une des séries originales de Netflix. Mais contre toute attente, elle sort de ces auditions avec le rôle de l’actrice principale (princesse Ciri). Cette merveilleuse série a été diffusée en 2019, précisément le 20 décembre.

Freya était aussi présente aux côtés de Karen Gillan, Lena Headey et Carla Gugino, dans le film « Gunpower Milkshake ». Concernant cette réalisation, elle a joué le rôle de la jeune Eva.

Que peut-on savoir sur la filmographie de Freya Allan ?

La célèbre actrice a une carrière impressionnante concernant son parcours filmographique. Dans la catégorie des films, elle est parvenue à jouer le rôle de Sam jeune dans « Bloody » en 2021. En ce qui concerne les courts-métrages, Freya a obtenu le rôle d’actrice principale Caitlin en 2017 dans « Bluebird » de « Campbell ».

Dans cette même année, elle est apparue en tant que Linda dans le court-métrage  » Captain Fierce » de Kai Axmacher. Pour les séries télévisées, Freya est apparue en 2018 dans le premier épisode « Into the Badlands » avec le rôle de Minerva jeune. On la retrouve également dans le premier épisode de « La Guerre des Mondes » en tant que Mary en 2019.

C’est au cours de cette année qu’elle a décroché le rôle principal de Ciri (Cirilla) dans la série « The Witcher ». Ensuite, Freya est apparue dans 6 épisodes de « The Third Day » en 2020 en jouant le rôle de Kail.

Comment Freya Allan est-elle parvenue à obtenir le rôle de Ciri dans « The Witcher » ?

Avant tout, il faudrait souligner que Freya Allan n’était pas le premier choix pour le rôle de Ciri. Ceux qui ont lu déjà les livres portant sur la série « The Whitcher » sauront que Cirilla était censée être très jeune. Et d’après l’écrivain Andrzej, cette dernière devait avoir 11 ans. En effet, au début, l’actrice était sélectionnée pour jouer un autre rôle (Marilka) parce que les créateurs étaient plus occupés à chercher des personnages plus jeunes.

Mais grâce à la brillante idée de Holland qui était de faire passer Freya pour la princesse guerrière, cette dernière fut directement sélectionnée. De plus, aucun des enfants ayant cet âge ne serait capable de réussir à la perfection ce rôle comme l’a fait Freya Allan. Les performances qu’elle a réalisées, étaient juste émouvantes. C’est justement ce qui lui a valu ce prestigieux rôle.

Freya Allan est une jeune actrice qui possède d’immenses talents en cinéma. La vision de la série de Netflix « The Witcher » n’a fait que confirmer cela. On n’imagine même plus voir quelqu’un d’autre jouer parfaitement le rôle de Ciri, à part elle.

Articles similaires

Lire aussi x