Catégories

Pourquoi les vans aménagés ont-ils un succès remarquable ?

Pourquoi les vans aménagés ont-ils un succès remarquable ?

Pour profiter de l’été en toute discrétion et souplesse, le choix d’un van aménagé reste une excellente idée. Vous pouvez parcourir des routes et des attractions touristiques sans avoir à louer des camping-cars. Alors, c’est quoi un van aménagé ? Pourquoi les vans aménagés sont-ils préférés par rapport aux camping-cars ? On fait le point ici.

Qu’est-ce qu’un van aménagé ?

Le van aménagé est un véhicule de loisirs qui dispose tout accessoire de détente à l’intérieur. L’aménagement de van permet d’équiper son véhicule comme une petite maison. Il dispose d’un coin salon, d’une petite cuisine, d’une cabine de toilette et d’un espace où dormir. Avec un van aménagé, vous avez l’impression d’être dans votre logement en plein air et en déplacement.

A découvrir également : Que savoir sur la machine à sous Gates of Olympus ?

L’utilité des vans aménagés

Les vans aménagés coûtent moins chers que les autres véhicules de loisirs. Conçus sous des modèles différents, le prix d’un van aménagé peut tourner autour de 46 000 euros, voire 47 000 euros. En se basant sur les différents équipements d’un van, ce prix est attractif, comparé aux camping-cars. Ces derniers proposent moins de compartiments au même prix.

Il faut noter que les industriels conçoivent des technologies de van qui sont plus confortables et indépendantes. La carrosserie d’un van est très adaptée au volume habitable. Vous pouvez l’équiper de panneaux solaires, de TV écran plat et d’antenne satellite. Ce qui permet de réaliser des économies ; vous n’avez pas des frais de location d’hôtels. Aussi, la restauration est assurée, car vous ne manquerez pas de quoi manger en tout temps et à n’importe quelle heure.

A lire aussi : Où faire un massage sensoriel à deux ?

Articles similaires

Lire aussi x