Catégories

Les 3 meilleures astuces pour économiser en achetant des jouets pour votre enfant

Les 3 meilleures astuces pour économiser en achetant des jouets pour votre enfant

Cette joie sur le visage de votre enfant, lorsqu’il découvre son nouveau jouet, est inestimable pour tout parent. Les jouets sont utiles pour les enfants dans la mesure où ils participent à leur développement cognitif. Grâce à ses jouets, votre enfant peut facilement sociabiliser avec les autres enfants. Toutefois, certains jouets peuvent coûter relativement cher. Heureusement, il est possible de les acheter moins chers pour économiser vos ressources. Découvrez ici trois astuces permettant d’acheter des jouets moins chers.

Achetez des jouets sur internet

Si vous comptez offrir des cadeaux à votre bébé ou à votre enfant sans casser votre tirelire, il va falloir vous tourner vers des sites de vente de jouets en ligne. On peut y trouver une panoplie de jeux. Que ce soit des jeux de société, des poupées pour votre bébé, des jeux d’éveil, des vêtements pour poupées et autres, vous ne serez pas limité dans vos choix.

A voir aussi : Fabriquer soi-même sa déco en macramé

Un achat de jouets sur les sites sera plus intéressant dans la mesure où vous avez la possibilité de comparer les prix des différents produits. C’est une astuce pour acheter moins cher. De façon classique, les sites de vente de jouets proposent naturellement des prix plus bas dans la mesure où ils n’ont pas des taxes foncières. Si vous avez un budget limité, les sites de vente de jouets seront une bonne option.

Avec les sites de ventes de jouets en ligne, les articles peuvent vous être livrés à domicile. Il n’est pas nécessaire de quitter votre maison surtout si vous avez d’autres occupations. Il n’y a pas de doutes, vous ferez des économies en achetant le cadeau de votre choix à votre enfant sur ces sites.

A lire également : Médecin de garde à Marseille : conseils pour trouver le meilleur

Optez pour les vide-greniers pour un achat d’occasion

économiser en achetant des jouets pour votre enfant

Faire l’achat de jouets dans un vide-grenier est une astuce permettant aux parents d’économiser quelques euros. En optant pour les vide-greniers, ils sont sûrs de dénicher des jouets d’occasion qui feront le bonheur des enfants et celui de la famille.

Toutefois, avant de vous y rendre, il est recommandé de faire le point des jouets dont vous avez réellement besoin. Dans un vide-grenier, il est facile de se disperser dans la mesure où les jouets sont très nombreux. En faisant le point des jouets qui deviendront des cadeaux originaux, vous pourrez très vite les identifier sur place.

II faut rappeler que dans un vide-grenier, vous avez la possibilité de vendre des jouets dont votre enfant ne fait plus usage. C’est donc une occasion pour repartir chez vous avec quelques euros selon vos produits.

Par ailleurs, puisque les jouets proposés dans un vide-grenier sont des articles d’occasion, ils peuvent ne plus bien fonctionner. Dès que vous mettez la main sur les jeux de votre choix, vous devez vérifier s’ils fonctionnent correctement. Dans le cas des jeux de société par exemple, vérifiez si toutes les pièces sont bien présentes dans la boîte.

Profitez de la prime de Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, vous pouvez contenter votre bébé par des cadeaux qui lui plairont grâce à la prime de Noël. Pour ceux qui bénéficient du RSA, la prime de Noël n’est plus à présenter. C’est un dispositif qui vient en aide à certaines familles. Le montant de cette prime varie selon le nombre de personnes dans la famille et la situation matrimoniale des bénéficiaires.

Pour une personne vivant seule, la prime de Noël est de 152,45 euros contre 228,67 euros pour un couple sans enfants. Chaque fois qu’un nouveau membre s’ajoute à la famille, il faut compter un supplément de 60,98 euros.

Grâce à ce montant, vous pourrez faire plaisir à votre bébé en lui dénichant des cadeaux qu’il aime. Vous l’auriez compris, la prime de Noël ne permet pas d’acheter moins cher. Elle permet plutôt de ne pas dépenser votre propre argent. Si vous aviez un budget réduit, ce serait l’occasion d’offrir de jolis cadeaux à votre bébé à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, la prime de Noël est versée à la mi-décembre.

Articles similaires

Lire aussi x