Catégories

L’école qui forme pour les nouveaux métiers de la transition écologique

L’école qui forme pour les nouveaux métiers de la transition écologique

Êtes-vous en quête d’un domaine porteur pour effectuer votre reconversion professionnelle ? Les nouveaux métiers de la transition écologique représentent des opportunités très prisées aujourd’hui. Pour exercer l’un de ces métiers, il vous faut toutefois suivre une formation diplômante qui vous transmet toutes les connaissances et compétences indispensables dans ce domaine.

Ce type de formation est assurée par l’école qui forme pour les nouveaux métiers de la transition écologique. Voici tout ce qu’il faut savoir à son propos.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une action et une obligation ?

La particularité de l’école qui forme pour les nouveaux métiers de la transition écologique

Ces dernières années, le secteur de l’éducation a enregistré de nombreuses évolutions pour s’adapter aux réalités actuelles du marché de l’emploi. Des écoles spécialisées dans les formations professionnelles se sont ainsi grandement développées sur le sol français. C’est le cas de institut-superieur-environnement.com, l’école qui forme pour les métiers de la transition écologique.

Cette école innovante propose des formations variées pour se préparer à exercer dans le domaine de l’environnement. Les enseignements dispensés dans cette école transmettent les compétences requises pour exercer dans les nouveaux métiers de la transition écologique qui ne cessent de grandir en nombre.

A découvrir également : Comment mettre le logo de l'entreprise sur LinkedIn ?

Les apprenants sont soumis à  un mode d’enseignement pratique animé par des stages afin de se lancer sur le marché professionnel et débuter leur carrière dès l’obtention de leurs diplômes.

qui forme pour les nouveaux métiers de la transition écologique

Les formations offertes par l’école qui forme pour les nouveaux métiers de la transition écologique

Une dizaine de formations sont ouvertes à l’école pour les nouveaux métiers de la transition écologique aujourd’hui. Elles sont proposées en trois cycles différents. Le premier est le BTSA équivalent au BAC +2. Le deuxième est le Bachelor équivalent au BAC +3. Le dernier est le Mastère équivalent au BAC +5.

Dans le premier cycle, il est possible de suivre une formation en Gestion et Protection de la Nature.

Dans le deuxième cycle, il est possible de suivre une formation en Ecologie, Biodiversité et Gestion des espaces naturels ou en Environnement.

Dans le troisième cycle des formations en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement, en Économie Sociale et Solidaire, en Immobilier Durable et Performance Énergétique ou en Transition Écologique et RSE ou encore en Biodiversité et Génie Écologique.

Des règles d’accessibilité et une durée sont définies pour chaque formation. Il est recommandé aux apprenants de choisir la formation qu’ils souhaitent suivre sur la considération des débouchés de chaque formation. Connaître à l’avance les nouveaux métiers de la transition écologique que l’on souhaite exercer est donc un avantage important dans le choix de la formation à suivre.

Articles similaires

Lire aussi x