Catégories

Découvrez les meilleures sorties en famille à Clermont-Ferrand

Découvrez les meilleures sorties en famille à Clermont-Ferrand

De nombreuses familles françaises choisissent Clermont-Ferrand pour passer un week-end ou pour faire une sortie. Il est alors indispensable pour celles-ci de maîtriser à l’avance des destinations à visiter pour un moment de détente inoubliable. Voulez-vous connaître des lieux à visiter en famille ? Découvrez ici les meilleures sorties à faire en famille à Clermont-Ferrand.

Sortie en famille à Clermont-Ferrand : amusez-vous avec Le P’tit Serge

C’est un évènement spécial qui se déroule à Clermont-Ferrand. Vous pouvez sortir en famille pour vous amuser avec vos enfants autour de ce petit projet. C’est en réalité un concert organisé par la coopérative dans le but de distraire les enfants et les adultes. De nombreux Français mettent à profit cet évènement pour sortir en famille en Auvergne. Vous pouvez faire comme ces derniers.

A lire aussi : Comment rendre un travail en ligne sur ENT ?

En allant à ce festival, vous avez la certitude de bien vous amuser avec vos enfants. L’évènement est organisé par des producteurs dotés d’une très belle expérience. Ces derniers sont spécialisés dans les festivals dédiés aux enfants. Ainsi, ils sauront quel type de spectacle proposer pour retenir votre attention et celle de vos enfants dans une très belle ambiance.

Le P’tit Serge est souvent présenté par le grand Serge, un animateur très célèbre. Ce dernier est connu pour sa maîtrise et son art de distraire toute une famille. N’hésitez pas à aller à cet évènement pour une sortie en famille à Clermont-Ferrand.

Lire également : Quelle différence entre garde alternée et partagée ?

Optez pour la « Tête dans le Pion »

Il n’est pas possible de faire un tour à Clermont-Ferrand sans passer par la tête dans le Pion. C’est un très bon café qui dispose d’une grande originalité. Il est recommandé d’opter pour ce lieu pour les sorties en famille à Clermont-Ferrand, et ce, pour diverses raisons.

En réalité, c’est un lieu réservé aux différents jeux de société. Vous pouvez vous y rendre en famille pour y jouer. Aussi, sachez que « La tête dans le Pion » regroupe plusieurs familles. Vous pouvez alors effectuer de nouvelles rencontres et permettre à vos enfants de se faire de nouveaux amis à travers des jeux. Si vous venez d’aménager à Clermont-Ferrand, c’est le lieu où vous devez aller pour faire des connaissances.

Pour plus d’émotion, la maison organise des tournois, des évènements pour réunir le plus grand nombre de personnes. C’est une occasion pour créer un brassage entre les familles et permettre aux enfants de découvrir les talents de leurs parents.

Amusez-vous au parc Vulcania

Le parc vulcania est l’un des meilleurs endroits pour une sortie en famille à Clermont-Ferrand. C’est un cadre idéal pour vous amuser avec vos enfants dans une très belle ambiance. Vulcania est logé au sein du parc naturel de la ville.

Cette destination est très prisée par de nombreuses familles en France chaque année. L’avantage en choisissant ce lieu pour une sortie en famille à Clermont-Ferrand est que tous les membres de la famille pourront trouver de quoi se distraire.

Le parc vulcania fait une proposition d’activités pour les adultes et pour les enfants. Le bien est que vous pouvez aussi trouver des activités à faire en famille. Par exemple, le parc prévoit un programme d’enseignement réservé aux adultes sur les volcans.

Vous pouvez suivre ce dernier pour acquérir de nouvelles connaissances. Vous trouverez aussi à vulcania, des cours pour vos enfants dans le but d’améliorer les compétences de ces derniers en culture générale.

Une sortie en famille sur centre historique de Clermont-Ferrand

Pour un week-end à Clermont-Ferrand en famille, vous pouvez visiter le centre historique de cette ville. C’est une destination ludique qui vous permet de découvrir la ville en famille. Pour profiter de cette sortie en famille à Clermont-Ferrand, vous pouvez opter pour le jeu d’escape game.

Ce dernier se présente en deux catégories. La première consiste à se mettre dans la peau d’un alchimiste pour résoudre diverses énigmes qui vous conduiront vers des points d’intérêt dans la ville.

La seconde est celle qui vous amène à découvrir plusieurs mystères en faisant le tour de la ville. Ce jeu est accessible aux enfants à partir de 10 ans et aux parents. En famille, vous aurez à faire la découverte de plusieurs quartiers, parking, etc.

Articles similaires

Lire aussi x