Catégories

Davy Sardou : biographie de l’acteur français

Davy Sardou : biographie de l’acteur français

Davy Sardou, célèbre acteur français est une figure incontournable du cinéma français. Né à Boulogne-Billancourt le 1er juin 1978, Davy Sardou a su illuminé de son talent le monde du cinéma. De plus, il est le fils de Michel Sardou et le frère de Romain Sardou un romancier bien connu.

Davy Sardou à eu plusieurs rôles dans de nombreuses réalisations cinématographiques qui ont connu du succès. La biographie et la filmographie de l’acteur français seront plus détaillées afin d’en savoir plus sur l’immense carrière de ce dernier.

A lire en complément : Quelle est la différence d'âge entre Paul Rudd et sa femme Julie Yaeger ?

Biographie de Davy Sardou

Issu d’une famille composée d’artistes, Davy Sardou est le fils d’Elisabeth Haas alias Babette et de Michel Sardou. Il est aussi le petit-fils de Jackie et Fernand Sardou, des comédiens et le frère du célèbre auteur de roman Romain Sardou.

Davy Sardou commence par suivre des cours à New York pour apprendre le théâtre. De plus, il assiste aussi à plusieurs séances organisées par l’Actors Studio accompagné par Ellen Burstyn et Harvey Keitel. La carrière de l’acteur débute au théâtre en 1998 avec la mise en scène des Créanciers d’August Strindberg de Robert Castle. Il apparaît aussi au cours de la même période dans la mise en scène de Les Trois Soeurs d’Anton Tchekhov.

A voir aussi : Amber Rose (biographie) acteur américaine

En 2001, Davy Sardou revient jouer dans de nombreuses pièces théâtrales en France qui ont eu du succès. Il s’agit entre autres de : Copier/Coller par Jean-Marie Chevret, Arsenic et vieilles dentelles, Oscar au théâtre, etc. Il joue en 2010 dans la pièce de théâtre de Jean Anouilh Léocadia  avec Noémie Elbaz et Geneviève Casile.

Davy Sardou obtiendra une nomination en 2011 pour sa grande prestation dans la réalisation de Jean Anouilh « Le Nombril ». Après avoir joué dans la mise en scène du Songe d’une nuit d’été par Nicolas Briançon, il joue dans l’Alouette en 2012. Cette pièce est une mise en scène de Lidon Christophe au théâtre du CADO d’Orléans.

Entre 2013 et 2015 il joue avec Francis Huster au Théâtre Rive Gauche et en tournée L’Affrontement . Grâce à cette pièce, il obtient la distinction de Molière du comédien avec un rôle second. Avec sa compagne, la célèbre comédienne Noémie Elbaz, il sont  devenus le 13 juin 2013 parents d’une fille Lucie.

Filmographie de Davy Sardou

Sardou biographie de l'acteur français

En 1998, l’acteur français participe au tournage du film The Burn du réalisateur Greg Egan pour le compte de l’université de New York. Ensuite en 1999 il joue dans le film de James Toback Black and White. Il participe au film Le Groupe du réalisateur Jean Sagols. Davy Sardou apparaît en 2004 dans les films Navarro et Léa Parker respectivement réalisés par Jean Sagols et Laurent Brégeat.

Il faudra attendre 2006 pour revoir l’acteur dans le long métrage de Laurent Carceles, Profils Criminels. En 2007, 2010, il joue respectivement dans Crédit pour un meutre de Dominique Tabuteau et le Roi, l’Ecureuil et la Couleuvre de Laurent Heynemann. Davy Sardou refait son apparition sur les écrans en 2011 dans Bienvenu à Bouchon de Luc Béraud.

L’année 2012 sera marquée par ses rôles dans le film d’Angelo Cianci, Le Déclin de l’empire masculin et R.I.S police scientifique du réalisateur Alain Brunard. Ensuite en 2013, on retrouve l’acteur français dans Section de recherches du réalisateur Gérard Marx et dans Victor Young Perez de Pascal Forneri Tombés. Mis à part ces nombreux rôles au cinéma, Davy Sardou cumule aussi plusieurs apparitions dans des pièces de théâtre.

Qui est la femme de Davy Sardou ?

Ce n’est que dans le cadre de leur travail que le couple a pu se rencontrer. En effet, Noémie Elbaz exerce comme comédienne. Les deux comédiens sont tombés amoureux lors de leur collaboration sur Arsenic et vieilles dentelles en 2007. Davy Sardou était âgé à l’époque de 29 ans et Noémie Elbaz avait 31 ans. Les deux se marient le 27 juin 2011 et deviennent parents deux après d’une fille appelée Lucie.

Noémie Elbaz a commencé sa carrière de comédienne à 19 ans seulement à sa sortie de l’école d’art dramatique. L’actrice affectionne aussi bien les planches que le grand écran. En effet, mis à part son apparition dans plusieurs pièces au théâtre, elle a eu plusieurs rôles dans des films.

Par exemple, elle fût l’affiche de Camping, le film de Fabien Onteniente et apparaît aussi dans la série intitulée Camping Paradis. Non ravi par ses nombreux rôles sur les différents supports, l’actrice dispose d’une autre passion. En effet, Noémie Elbaz enseigne aussi le yoga lorsque sa carrière de comédienne le lui permet.

Articles similaires

Lire aussi x