Ce sport d’eau vive vous permet d’avoir une bonne expérience de glissement sur l’eau. En plus de nous déplacer de manière agréable sur l’eau, c’est aussi un bon moyen pour les enfants de profiter de la faune et de la flore et d’explorer les différents écosystèmes qui nous entourent. Concentrez-vous sur ce que vous devez savoir avant de commencer ce sport.
A lire également : Symboles du Japon : un voyage à travers les motifs emblématiques
Canoe Kayak : comment commencer ?
Quelles précautions faut-il prendre avant le début du kayak ?
Avec septembre vient un moment où nous nous inscrivons à l’action pour les mois à venir. Et cette année, votre enfant veut essayer le canoë et faire face aux rapides tourbillonnants !
A lire en complément : Quelle est la contenance d’un mug ?
Votre enfant est parfaitement à l’aise dans l’eau et a aimé la descente en canoë sur l’Orne lors d’un voyage en camping en Normandie ou ailleurs ? Après avoir profité de vacances en gîte en Eure ou en Ardèche, elle a donné naissance sa passion pour le sport de Whitewater ? Et bon de sauter à l’occasion et de l’inscrire au club Canoe Kayak.
Et si vous n’avez pas eu la chance de tester le sport avant de commencer l’école, mais votre enfant vous demande de le faire, vous avez encore quelques week-ends pour faire du kayak sur une base de voile à Rouen ou ailleurs pour voir si ce sport va vraiment l’apprécier toute l’année et tester sa motivation avant de vous inscrire.
Il est bon de savoir avant d’inscrire un enfant dans un club : vous commencez généralement à pratiquer ce sport dans un club vers l’âge de 8 ans. L’enfant sait alors bien nager, et son développement physique, la capacité d’attention, ainsi que la compréhension, conviennent à la pratique plus intense de ce sport.
Envisagez de fournir au club un certificat médical attestant l’aptitude physique à pratiquer le canoë-kayak. Il est obligatoire de se qualifier pour une licence de club.
Quel matériel est obligatoire ?
Cela prendra un canot adapté à sa taille, son poids et son niveau technique. Comme une pagaie ou une jupe qui permettra à l’eau d’entrer dans le bateau, généralement l’équipement est fourni par le club.
Il est également obligatoire de porter un gilet de sauvetage et un casque (de la classe 2).
Afin de ne pas attraper un rhume (surtout en hiver), il est nécessaire d’équiper correctement l’enfant selon les conditions climatiques avec un costume, des vêtements appropriés, des gants en néoprène, etc.
Pour plus d’informations et pour trouver le club le plus proche, nous vous conseillons de visiter le site de la Fédération Française de Kayakkajak www.ffck.org
Enregistrer