Catégories

Comment créer un blog pour créer une communauté engagée

Comment créer un blog pour créer une communauté engagée

Le meilleur soutien pour un bloggeur n’est autre que sa communauté. Il est évident que si vous créez un blog et que vous ne développez pas une communauté de fans, vous aurez du mal à durer dans le temps. Le fait pour vos lecteurs de parcourir vos contenus et de réagir permet de faire vivre votre blog. Construire une communauté engagée et fidèle n’est pas toujours chose aisée et demande en réalité un sérieux investissement.

Parcourez cet article pour découvrir la marche à suivre pour fidéliser vos lecteurs et créer une véritable communauté de fans autour de votre blog.

A lire aussi : Comment développer une culture de la sécurité informatique au sein de votre entreprise

Créer un blog pour poster des articles et laisser des commentaires avoir une communauté de fans

Vous ne pouvez pas juste poster des articles et espérer que les gens les liront. Il n’est pas facile de lancer un blog encore moins de se construire une communauté de fans. Si vous souhaitez que les visiteurs parcourent vos articles et laissent des commentaires, il est primordial que vous vous lisiez leurs contenus et que vous réagissiez en conséquence.

Chaque fois que vous lisez un article, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur votre ressenti. En le faisant, les autres feront pareil avec vos contenus et ainsi vous allez créer une communauté de suiveurs engagés.

A voir aussi : 5 astuces pour améliorer vos compétences en gestion de projet

Créer une communauté engagée via votre blog pour échanger sur les réseaux sociaux

Chaque fois que vous découvrez un blog dont le contenu vous passionne, il est bon de suivre l’auteur du blog sur les réseaux sociaux. Cela permet de connaître ses centres d’intérêt. Montrez-vous actif sur ses différentes pages sociales, regardez les photos qu’il partage, laisser un petit commentaire à l’occasion. En le faisant de manière sincère, vous pouvez être certain que les gens vont apprécier et vous le rendront à coup sûr.

Comment créer un blog pour créer une communauté engagée

Mettre sur pied une communauté de followers en rejoignant des groupes

Créer une communauté de fans nécessite aussi de faire partie soi-même d’une communauté. Lorsque vous rejoignez des personnes qui partagent vos centres d’intérêt, vous avez la possibilité d’échanger avec elles et c’est aussi le lieu de partager des astuces, des conseils ainsi que vos publications.  

Répondre aux commentaires pour créer une communauté d’abonnés

Notez que si vous ne prenez pas du temps pour répondre aux commentaires laissés sur votre blog, il se peut que les gens se lassent et cessent de commenter. C’est assez facile pour vos lecteurs de savoir si vous avez de la considération pour eux. Il est donc important de prendre du temps pour remercier et répondre à vos lecteurs afin de les encourager et les motiver à continuer à visiter votre blog. Ce n’est qu’ainsi que vous allez réussir à former une communauté engagée.

Publier régulièrement des articles sur différentes thématiques

Pensez à poster très souvent sur votre blog et surtout sur différentes thématiques afin de maintenir votre communauté d’abonnés et bien plus de la faire croître. En visitant votre blog, les lecteurs sauront qu’ils peuvent non seulement s’abreuver de contenus divers, mais aussi avoir la possibilité d’échanger avec vous. Poser régulièrement des questions et analyser le comportement des visiteurs et des lecteurs et n’hésitez pas à dévoiler votre personnalité dans votre blog.

Articles similaires

Lire aussi x