Catégories

Où placer votre salon de jardin et quel type de mobilier choisir ?

Où placer votre salon de jardin et quel type de mobilier choisir ?

Le salon de jardin est un espace qui importe beaucoup dans une maison. Ainsi, son emplacement doit être bien choisi ainsi que le type de mobilier à choisir. Découvrez ici où vous pouvez installer votre salon de jardin et le type de mobilier que vous devez choisir.

Optez pour terrasse en plein cœur de votre jardin

Vous pouvez installer votre salon de jardin sur une terrasse au cœur de votre jardin. Là, il s’agit d’un coin assez bon dont l’objectif d’installation pourrait varier. Avec un salon de jardin sur une terrasse au cœur de votre jardin, vous avez la possibilité de prendre des bains de soleil, des assises et des conversations entre amis. Par ailleurs, vous pouvez également y prendre des repas en famille ou y accueillir vos invités. Alors, le mobilier de jardin qui conviendrait le plus est un ensemble en résine tressée de table basse et de fauteuil de jardin. Le tout doit être accompagné de chaises, plus pratiques pour les bains de soleil.

A lire aussi : Comment éviter les irritations avec les couches Pampers pour bébés ?

Placez votre salon de jardin auprès de la piscine

Vous avez aussi la possibilité d’installer votre salon de jardin auprès de votre piscine. A ce niveau, il s’agit de la création d’un espace détente. Alors, ce qui doit être privilégié est un mobilier de jardin cosy. Il s’agit ici d’un ensemble composé de :

  • sofa ;
  • fauteuil ;
  • pouf ;
  • table basse ;
  • chilienne ;
  • voile d’ombrage.

Mais en ce qui concerne vos bains de soleil, le mobilier parfait est le transat, la balancelle ou le hamac. Le tout pourrait conjuguer design et confort.

A lire en complément : Comment isoler plancher combles perdus ?

Articles similaires

Lire aussi x