Catégories

Qu’est-ce que Masago?

Qu’est-ce que Masago?

Quand on parle du masago, il s’agit d’œufs de poisson connus sous l’appellation capelan. C’est un poisson qui fait partie de la famille des éperlans. Le masago est un repas très apprécié au Japon pour son aspect assez esthétique et son goût très particulier. Ce repas très consommé et très adulé au Japon est une pure merveille pour ses consommateurs. Découvrez en davantage sur le masago et ses qualités nutritives.

Qu’entend-on par masago ? 

En terme japonais, le masago désigne les œufs de capelan comestibles. On retrouve ces mini-œufs dans plusieurs océans comme celui de l’Arctique, du pacifique nord et de l’atlantique nord.  Avec le masago, il est important de Constater l’existence de nombreux types d’élues de poisson. Toutefois, celui-ci fait partie des plus petits avec un diamètre d’1 millimètre environ. Ce repas est à l’origine d’une coterie jaune terne, mais on lui donne un aspect coloré en orange afin de le rendre encore plus attirant d’un point de vue visuel.

A voir aussi : Que savoir sur le jeu Plinko ?

Ces œufs de poisson sont généralement utilisés pour finaliser un plat ou en tant que garniture pour les sushis. Cette utilisation leur donne un goût assez particulier et une texture en plus grâce au croquant des œufs. Ces derniers se mélangent également très bien dans une crème afin de faire une sauce.

Quelles sont les qualités nutritives du masago ?

Lorsqu’il est un peu salé et croquant, le masago s’avère être un idéal pour accompagner vos plats de riz et de légumes. En effet, c’est un aliment extrêmement riche en nutriments essentiels pour la santé et ayant peu de calories. C’est d’ailleurs ce qui le rend si parfait pour compléter un plat équilibré. De plus, on retrouve dans le masago des acides gras oméga-3, de la vitamine B12 et D. Par ailleurs, on peut aussi y observer du magnésium et du sélénium qui y sont bien présents.

A lire aussi : Comment réussir le choix du liquide électronique pour une cigarette ?

Si vous voulez vous procurer du masago, vous n’aurez qu’à vous rendre dans un magasin alimentaire spécialisé dans la cuisine japonaise. Vous y trouverez certainement votre bonheur et l’essentiel pour le cuisiner. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez accéder à quelques sites qui en vendent et vous donneront satisfaction.

Comment conserver le masago ?

Il est conseillé de le conserver majoritairement au frais. Le masago est donc un aliment à conserver au congélateur, car il se conserve bien mieux à très basse température. Toutefois, vous ne disposez que de 6 mois maximum pour conserver votre masago au congélateur. Passé ce délai, on risque de ne pas conserver les mêmes propriétés. Par ailleurs, une fois que vous sortez le masago du congélateur, il faut absolument le consommer dans les 4 à  5 jours qui suivent.

Quels sont les avantages si masago pour la santé ? 

Tout comme les autres fruits de mer, le masago est assez nutritif et offre de nombreux avantages pour la santé. Malgré sa taille, le masago est un puissant concentré de protéine, il aide alors à la croissance et à la nutrition des muscles. Ajoutes à cela, le masago possède des glucides et des lipides qui sont excellents pour le métabolisme. Lorsque vous ajoutez des éléments nutritifs comme le masago à votre alimentation, cela peut vous aider à rester satisfait et à éviter les excès alimentaires, qui pourraient entraîner une perte de poids.

En réalité, les œufs de capelan sont des aliments aux protéines complètes. Ils contiennent de ce fait les neufs acides aminés essentiels dont votre corps a principalement besoin. Par ailleurs, le sélénium contenu dans les masago agit comme un puissant antioxydant dans votre corps. Il aide aussi à réduire le stress oxydatif et joue un rôle essentiel pour la thyroïde et le système immunitaire.

En outre, le masago contient une forte quantité de vitamines B12. Celle-ci permet de restituer la santé nerveuse et permet de contribuer à la production d’énergie ainsi qu’à plusieurs autres fonctions corporelles importantes. Pour finir, il contient des graisses qui permettent de réguler l’inflammation, contrôler la coagulation du sang et font partie intégrante des membranes de vos cellules.

Articles similaires

Lire aussi x