Catégories

Quel est le prix pour passer le BSR ?

Quel est le prix pour passer le BSR ?

Mise à jour le 19 janvier 2013 (officiel : https://vosdroits.service-public.fr/F2890.xhtml) :

Le permis AM, qui est entré en vigueur à partir de janvier 2013, remplace maintenant la SSB.

où vous trouverez les prix du permis AM. Nous ne parlons plus de SSB, mais d’un nouveau permis appelé permis AM ou BSR AM catégorie pour mieux comprendre la transition. Pour connaître les prix de la nouvelle catégorie AM BSR, nous vous invitons à voir cet article

A lire également : Comment savoir si j'ai une amende ?

Retrouvez toutes les informations (prix, changements, temps de formation, etc.) sur un permis AM en lisant l’article : le permis AM remplace BSR

Vous pouvez également consulter la publication officielle de ce changement sur le site Web officiel de la fonction publique : https://vosdroits.service-public.fr/F2890.xhtml

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un chauffeur privé ?

À titre d’information, le BSF a coûté en son temps :

Le prix de la SSB était très différent selon les régions et les motos. Avant de s’inscrire, il était préférable de s’interroger sur les prix pratiqués par plusieurs écoles de moto, sachant que parfois il peut y avoir de grandes différences. Coût total du BSR de 80€ à 450€ maximum. C’ était à vous de demander et de négocier le prix du certificat de sécurité routière.

L’ OSB a autorisé le détenteur à conduire des cyclomoteurs d’une capacité de course inférieure à 50 cc et à conduire des quads de moins de 50 cm3. Le SSB est devenu obligatoire à partir de 1997.

Pour obtenir des SSB, le conducteur devait être âgé de 14 à 16 ans et était obligatoire pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.

Le BSR comprenait les éléments suivants :

-Certificat de sécurité routière scolaire Niveau 1 : obtenu du tout en 5e année, il s’agit spécifiquement de questions MCQ 20 sur la réglementation de la circulation et la sécurité routière. L’étudiant doit obtenir un minimum de 10 sur 20.

-Certificat scolaire Niveau de sécurité routière 2 : généralement obtenu en troisième année, il s’agit de vingt situations sur lesquelles l’élève est évalué. Pour l’obtenir, un étudiant doit avoir au moins 10 sur 20. L’ASSR de niveau 2 est obligatoire pour les personnes âgées de 16 ans qui souhaitent utiliser la conduite d’accompagnement ou pour les personnes âgées de 18 ans à s’inscrire pour obtenir un permis de type B.

En ce qui concerne la SSB, l’un de ces deux tests a dû être réussi.

Formation pour SSB

La formation comprenait habituellement 5 heures (30 minutes hors circulation et 4 h 30 en circulation).

Pendant la formation, l’élève a appris les bases de la conduite (position, freinage, accélération, dangers, conduite, etc.).

Articles similaires

Lire aussi x