Catégories

Comment séparer une pièce sans percer ?

Comment séparer une pièce sans percer ?

La disposition d’un studio ou d’un petit appartement avec un caractère ouvert crée plusieurs problèmes et limitations, en particulier liés à la configuration de l’espace et à son optimisation. Une pensée très spéciale est consacrée à la création de zones d’activité distinctes qui nécessitent une sorte de séparation, physique ou simplement visuelle. Et si seulement une partition peut même économiser de l’espace et être facile à installer ! Dans cet article, nous présentons les meilleures idées pour la séparation des pièces sans perçage et sans effort.

Écran

A voir aussi : Comment isoler plancher combles perdus ?

Après des années d’obscurité, ce type de séparateur souvent considéré comme obsolète, revient au goût du jour et conquiert le cœur du grand public grâce à sa praticité et à sa simplicité d’utilisation. Il n’y a pas de problème avec l’installation, le déploiement et la fermeture — ce type de partitions a le grand avantage de prendre peu de place et d’être très facile à transporter. possibilité de l’étaler à travers différentes pièces de la maison en fonction de vos besoins d’intimité. Isoler un coin lecture, un bureau, créer une petite cabine de décapage — l’écran ferait une belle séparation dans tous ces cas. De plus, il est actuellement disponible en plusieurs matériaux et une esthétique variée pour s’adapter aux besoins de la décoration contemporaine. Fabriqué en verre, tissu, lattes, bambou ou même sous forme de treillis métallique qui peut également être utilisé comme stockage, l’écran moderne est conçu pour satisfaire une variété de désirs.

Écran en tant que partie séparation sans perçage très discret et très facile à transporter

A lire en complément : Quelle largeur porte placard coulissante ?

Meubles

Le mobilier est un autre moyen très simple de délimiter l’espace dans la maison, sans avoir à frotter le plus petit trou dans les murs. Dans la cuisine ouverte, ce sera un îlot de cuisine, qui le plus souvent jouera le rôle d’un limiteur. Cependant, ce n’est pas toujours le cas ! L’étagère et la bibliothèque sont une autre solution assez courante qui remplit souvent une triple fonction : cloison, rangement et décoration. En passant, pour isoler la chambre dans le studio, vous pouvez penser à cloisonner avec un dressing. Encore une fois, la mobilité s’avère être un avantage clé qui permet de transférer la séparation dans l’espace.

Mobilier départemental comme une solution ultra pratique

Rideau

Si vous voulez séparer l’espace d’une manière élégante et romantique, le rideau est la solution parfaite pour vous. cloison amovible peu encombrante par excellence, le rideau s’avère très pratique pour désigner un grand espace ordinaire, car il vous permet de jouer avec le caractère ouvert de la pièce, et c’est un simple geste. En outre, le rideau donne un caractère aéré et brin énigmatique pour la décoration, ce qui en fait une excellente solution pour isoler l’espace de couchage dans le studio. Enfin, le rideau, contrairement aux meubles de séparation, ne prendra pas de centimètres précieux au cas où votre espace est assez serré.

Identique à la séparation des pièces sans perçage amélioré

Contrastes de couleurs

Une autre idée appropriée pour les petites pièces est le simple fait de jouer sur des couleurs contrastées. Néanmoins, soyez prudent, car le contraste ne signifie pas une inadéquation ! Évitez de créer des contrastes trop clairs avec des couleurs crèards. Si vous décidez d’avoir une cuisine ouverte en noir et blanc par exemple, vous pouvez penser à un salon ou une salle à manger dans une nuance de gris. Ce faisant, vous contribuerez à la continuité stylistique sans créer de dissonance dans des couleurs qui resteront dans la gamme des neutres.

Différentes couleurs comme un moyen de créer des zones d’activité distinctes

**

Compartiment amovible avec réglage

Les pieds réglables et le système de déflecteur de pression permettent à quiconque rêvant d’un auvent industriel sans avoir besoin de percer pour l’installer à la maison. Oui, parce qu’il est monté en alliage maintenant et s’installe plus facilement que jamais. Le même système de pression est utilisé aujourd’hui pour le montage des lames rotatives et même des cloisons de style japonais. Les fabricants de séparateurs ont considéré votre confort, en concevant des solutions qui ne nécessitent presque aucun travail.

Déflecteur amovible avec pieds réglables pour montage sans percer le trou

Partition « verte »

Pour obtenir une atmosphère zen et relaxante, vous n’hésiterez pas à décider de la séparation de l’esprit vert ou comme il est souvent appelé, le mur végétal intérieur. Plateau à fleurs, bambou, panneau de légumes ou maille décoré de plantes rampantes telles que des treillis ou de simples pots suspendus. Encore une fois, votre choix est assez riche ! Ce type de barrière est idéal pour tous ceux qui souhaitent inviter la nature et l’extérieur à leur maison. En outre, c’est une solution actuelle, le décor de la jungle urbaine est l’une de ces tendances qui ont fait rage sur les réseaux sociaux.

Mur de cloison de légumes pour maison verte

Claustra interne

Et en parlant de plantes, vous devriez surtout vous rappeler de mentionner le claustra intérieur, qui parvient également à maintenir l’intimité sans obstruer la lumière. Initialement installé à l’extérieur pour servir de refuge à l’intimité, nous évitons les regards indiscrets des voisins, le groupe s’est rapidement effrité à l’intérieur. Un fort accent architectural original à l’intérieur, ce type de séparateur a souvent un rôle décoratif, en raison de purement pratique. La bonne nouvelle, c’est qu’elle n’est plus faite de bois de nos jours, bien que ce dernier reste un choix préféré. Très souvent, vous pouvez trouver des claustras agissant comme une rampe d’escalier isolant la cage du reste du décor.

Cluster interne pour un peu de sophistication dans un intérieur moderne

Maille métallique simple comme cloison amovible économisant de l’espace pour les plus petits espaces

Choisissez un rideau qui se fond dans le décor au lieu de parier sur les contrastes

Les grappes le long de l’escalier comme curieux élément architectural dans la maison moderne

Diviser la chambre des enfants partagée par les tout-petits en deux à l’aide d’une étagère

Idée originale de séparateur de pièce — belle installation de cordes couleur bleu

Dressing ouvert pour garder le coin nuit privé

Étagère à diviser dans des caisses en bois superposées – une idée créative pour séparer le salon de la salle à manger

Frange suspendue pour séparer le bureau d’angle du cocoon

Écran en bois et pompons pour une touche orientale

Panneau en tissu amovible avec motif floral exotique comme séparateur de pièce d’origine

Diviser l’étagère dans des caisses superposées surmontées de plantes pour diviser le coin couchage

Murs végétaux intérieurs pour créer un joli stylezenséparation

pour séparer le bureau d’angle du cocoon

Écran en bois et pompons pour une touche orientale

Panneau en tissu amovible avec motif floral exotique comme séparateur de pièce d’origine

Diviser l’étagère dans des caisses superposées surmontées de plantes pour diviser le coin couchage

Murs de légumes intérieurs pour créer un beau stylezen

Articles similaires

Lire aussi x