Catégories

Quelle casquette pour quel visage femme ?

Quelle casquette pour quel visage femme ?

En faisant un peu d’introspection des derniers articles postés ici, il m’a semblé évident de secouer la programmation initialement prévue cette semaine. Au lieu de présenter mes nouveaux kevows, j’ai opté pour cet article consacré à la coiffe  !

Pour amener Illico au cœur du sujet, nous commençons par les éléments de base : la morphologie faciale . En d’autres termes, avez-vous votre tête en forme de ballon de rugby ou non ? (Hé, les gens inconditionnels d’Arnold sauront de quoi je parle…)

A lire en complément : Quelle couleur de chaussures avec une robe beige ?

  1. Voici un méga schéma simple trouvé sur un ami Google :

A lire aussi : Comment porter un pull sans manches ?

Fondamentalement, ce n’est pas très compliqué :

Pour distinguer les types de visage, comptez sur la visibilité de la mâchoire la largeur/hauteur du visage . Un travail de géométrie, donc. Mais vous n’avez pas à vous départir de sa règle.

Par exemple :

Pour distinguer un visage rond d’un visage carré , il suffit d’observer l’importance de la mâchoire. Si celui-ci est assez présent et forme une sorte de ligne droite du front à cela, alors c’est un visage carré . Sinon, c’est rond.

Ou vous définir « visage rectangulaire plutôt que carré » ? Il est nécessaire d’observer la hauteur du front par rapport à la largeur de la joue/joue , voir ?

Plus précisément et à titre d’exemple : j’ai une mâchoire importante et plus longue qu’un visage large. J’ai donc une forme de visage rectangulaire. Et ma tête va à la boîte à chaussures.

  1. Ensuite, et rapidement, allons aux principaux types de chapeaux pour femmes  :

Mode (= actualité) :

  • Fedora : un classique Borsalino ou Maison – Michel.
    • Panneau spécial : dos généralement pliant par opposition à l’avant couronne de chapeau marqué avec fer sur le dessus et les côtés

  • Aumônerie
    • très large, bords souples, couronne ronde

**

  • Trilba
    • même principe que fedora, plus petit (donc les bords de moins de 5 cm)

Moins de mode :

  • Béret
    • généralement doux, est porté de côté (et le chat est de se détendre l’atmosphère 😉)

  • Le chapeau se ferme : il couvre le crâne. Un modèle plus moderne est le cousin de la casquette, comme ici

  • Melon :
    • bords remontés et couronnes arrondies, hautes et arrondies

Bref, ce préambule est fait, arrivons à la chose sérieuse…

Pour le rendre plus facile à digérer cet article, je divise les visages en 2 catégories (je suis cool hein ?)

:

  • faces longues (allongées, rectangulaires, ovales, triangulaires en haut)
  • faces courtes (rondes, hexagonales, carrées, triangulaires)

Visages longs :

Le but des visages longs serad’équilibrer la hauteur du visage. Ramasser un modèle avec des bords assez largesou un modèle qui donne l’ illusion d’un visage plus court, cachant le front (ou seulement une partie du front.). Pour vous capelines, chapeau cloche(ou casquette courte), et Trilbie  !

Attention, cependant , si vous êtes un mini-pouce mignon : un chapeau trop large vous fera disparaître. Et ce serait dommage

Faces courtes :

Quant aux visages courts, le but serad’y apporter des hauteurs . Un modèle si grand qui ne vous aplatit pas la tête. Votre fedoraclassique (qui est actuellement le modèle le plus courant dans les magasins), le fameux chapeau melon (avec ou sans chaussures en cuir) et même un béret  !

Ensuite, tout s’adaptera à votre style :

Si vous avez un visage rond (ces caractéristiques douces ), l’idéal est de briser la rondeur avec un fedora ou un béret, qui est placé sur le côté. Mais si vous voulez rester mou, le melon sera votre allié ! La même chose pour le visage rugueux qu’une forme rectangulaire, meilleur sera le tonnerre. Pour adoucir les impacts. Mais trilby peut aussi être canonissim !

Conseils pour se souvenir :

  • Taille du visageEquilibrium  : court = chapeau haut, long = chapeau large
  • Nous préférons couper un visage (pas dans le bon sens eh) doux avec un béret de type chapeau asymétrique, et un visage brut avec un chapeau de capeline romantique.
  • ils ne travaillent pas sur H&M parce que les modèles sont certainement très bon marché, mais ils ne tiennent pas, ils se détériorent rapidement (la règle de la mode rapide). En ce qui concerne le shopping, je recommande &Autres histoires (pour quelque chose d’abordable), ou La Cherry sur le Hat i Stetson (pour quelque chose de très bonne qualité mais moins abordable) ou doit Maison Michel ou Borsanilo (pour un très bon investissement).

Merci Pinterest pour les photos. (Je t’aime bien)

xoxo

Elena sans H

P.S. : Donc, d’après mes recherches, j’ai complètement foiré le choix du chapeau. Tellement mauvais ! Je l’aime quand même.

🙂

Articles similaires

Lire aussi x