Catégories

Quel programme sur la 2 cet Après-midi ?

Quel programme sur la 2 cet Après-midi ?

Parfois, vous avez besoin d’une petite pause, ne rien faire, rajeunir et déstress. Un petit après-midi devant la télé peut être une excellente idée, surtout avec le rythme très accéléré que nous connaissons actuellement.

C’ est l’occasion de rencontrer de la famille ou des amis et de passer des moments agréables.

A lire également : '1000 Lb Sisters' : de nouvelles photos montrent la perte de poids grave d'Amy Slaton et révèlent à quoi elle ressemble maintenant

D’ autre part, la question se pose  : comment choisir une émission de télévision  ? Bien sûr, nous ne voulons pas passer tout l’après-midi à tourner la chaîne !

Alors, comment trouvez-vous le programme parfait, surtout si vous êtes accompagné par des enfants ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite dans cet article.

A découvrir également : C'est quoi un diamant HSI ?

Comment choisir une émission de télévision si elle est accompagnée par des enfants ?

C’ est la chose la plus importante à considérer lorsque vous voulez trouver la bonne émission TV. Les enfants sont très sensibles à tout ce qu’ils voient et ne peuvent pas encore faire la différence entre la réalité et la télévision. Vous devez alors faites attention à ce que ces derniers regardent.

Comment puis-je savoir si cette émission ou cette vidéo est appropriée ou non à leur âge ? Juste un mot : la signalisation !

Comment fonctionne la signalisation TV ?

Les émissions diffusées à la télévision sont contrôlées par la chaîne elle-même et par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le CSA.

Chaque chaîne dispose d’un comité d’écoute chargé de décider si les émissions conviennent aux jeunes publics. Les programmes sont classés selon :

  • La nature des scènes : sont-elles violentes ? Très violent ? Inoffensif ?
  • Y a-t-il des actes sexuels ?
  • La nature du comportement des différents signes ;
  • Difficulté à comprendre les scènes…

Par conséquent, les programmes sont divisés en plusieurs catégories en fonction de leur nature et selon les règles de diffusion. Voici comment comprendre la signification du marquage.

Programmes non recommandés jusqu’à 10

Il s’agit d’ émissions diffusées tout au long de la journéeannées et à tout moment, sauf que le contenu n’est pas destiné aux enfants.

Les programmes ne sont pas recommandés 12 ans

Ce sont des programmes qui diffusent des scènes de violence, physique ou physiologique. Les émissions non recommandées pour les enfants de moins de 12 ans sont généralement diffusées à partir de 22 heures.

En plus des chaînes de cinéma payantes, toutes les chaînes ont le droit de diffuser plus de 16 émissions (dont 4 films) de moins de 12 ans, à partir de 20.30 h.

Les programmes pour enfants ne devraient pas inclure de remorques.

Programmes non recommandés avant 16 ans

Il s’agit de programmes ayant la nature de scènes érotiques ou de diffusion d’une violence extrême. Ces émissions sont diffusées à partir de 22h30.

Programmes non recommandés à 18

Ce sont des programmes diffusés à partir de 00 Le matin et peut durer jusqu’à 5 heures du matin. Découragés à 18 heures sont des émissions qui exposent des scènes érotiques récurrentes ou des scènes de violence extrême.

Maintenant que vous connaissez la signification de la signalisation, vous savez où tourner. Attention, le temps de diffusion des émissions en fonction de leur limite d’âge ne s’applique que sur les chaînes publiques, les chaînes payantes peuvent diffuser des programmes non adaptés aux enfants à tout moment !

Les émissions de télévision du moment

Vous pouvez également choisir une émission TV en fonction de son audience. Si une série télévisée, un film ou un documentaire est regardé par beaucoup de gens, c’est certainement la qualité du contenu.

Choisir un spectacle avec un large public est également un bon moyen de discuter du sujet avec des amis ou des membres de la famille, car ils sont certainement aussi à la recherche.

Selon Wikipédia, les chaînes les plus populaires sont TF1, France 2, France 3, M6 et France 5. En ce qui concerne les chaînes payantes, Canal enregistre le plus d’audience.

Pour commencer l’après-midi, ce sont toujours les journaux télévisés qui font le plus grand public dans le segment de 13h00 à 14h00.

Ainsi, vous pouvez regarder 13 Heures de TF1 ou France 2, 12/13 National sur France 3 ou Le 12.45 sur la M6.

Après les journaux télévisés, vous avez droit à de petites émissions comiques, sportives ou jardinières, par exemple. C’est une bonne façon de commencer l’après-midi, même si tout le monde ne s’intéresse pas à cette section. Par exemple, vous pouvez faire des plats pendant ce temps.

Dans l’après-midi, les chaînes nationales se concentrent sur des films télévisés ou des documentaires. Vous pouvez suivre la série policière sur France 3, le téléfilm sentimental ou dramatique sur TF1 et M6, le magazine de l’entreprise sur France 2.

Mais l’après-midi devant la télé, c’est aussi le moment de voir ou de revoir des séries emblématiques qui ne sont plus diffusées le soir. Vous pouvez trouver Mentaliste, NCIS, The Experts ou Scott Brothers.

Un avantage (et surtout) pour les abonnés de Canal Plus est la large gamme de films disponibles l’après-midi. Grâce à la chronologie médiatique, le groupe de Canal a le droit de diffuser les films à peine 10 mois après leur sortie dans un théâtre sombre.

Vous pouvez donc regarder des films récents comme Jojo Rabbit ou Just Black. Les films seront parfaits pour toute la famille, avec des comédies, des drames ou des films d’action. Canal Plus est donc plus pour le cinéaste.

Ensuite, nous arrivons dans la deuxième partie de l’après-midi. Vous avez droit à un autre téléfilm ou au reste de votre émission. Mais c’est aussi le début des jeux TV. Nous trouvons des reines du shopping sur la M6, chiffres et lettres à découvrir avec France 3.

Enfin, à la fin de la journée, les jeux TV prennent la tête, comme Don’t Forget the paroles, Questions au maître présentées par Samuel Etienne ou Incredible transformations sur la M6.

Certains jeux peuvent être diffusé en fin d’après-midi, en particulier sur Canal Plus, qui a la plupart des droits de télévision au football, rugby, f1 jeux…

Si vous manquez le spectacle de l’après-midi, la plupart des chaînes offrent un service de vidéo à la demande ou de replay. Par exemple, vous disposez d’une plate-forme Salto qui combine plusieurs séries et films, suffisamment pour concurrencer Netflix. Vous pouvez suivre Grey’s Anatomy ou The Big Explosion Theory. Ce service est payé et coûte environ 7€ par mois.

Si vous vous abonnez à Canal Plus, vous avez certainement accès à Mycanal, le service de replay Canal. Vous trouverez des milliers de films et de séries, dont certains sont très à jour grâce à l’accord de chronologie des médias.

Si vous voulez laisser votre bébé devant la télévision dans l’après-midi, je vous conseille de le mettre devant les chaînes pour enfants telles que gulli, Canal J, Tiji. Ce contenu est contrôlé de manière à ne pas avoir une image violente ou choquante. Parfait pour les tout-petits.

Alors quel programme choisir pour cet après-midi ?

Si vous êtes avec des amis, un bon film est une excellente idée de passer un après-midi de bonne humeur et de bonne humeur . Par exemple, vous pouvez regarder un film d’action ou un film de thriller. Si vous êtes parmi les filles, sortez les papiers pour les lingettes et suivez le film romantique, c’est toujours une bonne option pour remonter le moral entre les filles !

Si vous êtes en famille et accompagné d’enfants, vous n’avez pas vraiment le choix, ce sera un film Disney ou un film fantastique !

Ne pas oublier de vérifier la signalisation TV (même pour les émissions pour enfants). S’il y a des enfants de tout âge, il est nécessaire de suivre l’âge du dernier !

Sinon, si vous êtes seul, vous pouvez vous mettre devant un bon spectacle culturel, athlétique, historique… selon vos préférences.

Recherche

J’ espère que cet article sur les émissions de télévision cet après-midi vous sera utile. N’hésitez pas à regarder sur Internet, de nombreux sites proposent de suivre une émission de télévision en direct pour savoir quoi regarder (maintenant ou plus tard).

Si vous avez des questions, des recommandations de films ou de séries ou des commentaires sur certains programmes, n’hésitez pas à les laisser dans un commentaire.

Articles similaires

Lire aussi x