Catégories

Comment utiliser la teinture Dylon en machine ?

Comment utiliser la teinture Dylon en machine ?

Après de nombreux revers, j’ai finalement réussi à obtenir la fameuse « moutarde », comme je le voulais, ni trop orange ni trop verte, bref, moutarde !

Pour commencer, nous allons teindre notre linge avec le colorant parfait « Moutarde ». Prenez la literie, les tissus, les préjugés blancs, SEULEMENT COTON, puis dans la machine à laver placer deux petites boîtes en plastique préalablement coupées dans le coin, comme le montre la figure. Couvrir 500 g de sel, personnel j’achète du sel de table à 80 cents le kg et c’est un truc parfait !

Lire également : Comment faire une marche arrière sur machine à coudre ?

ATTENTION, si vous achetez des vêtements et que vous voulez le teindre, sachez que si les fils à coudre sont synthétiques, vous aurez tous les brins de vos vêtements qui resteront dans leur couleur d’origine… En fait, le pantalon blanc que vous voulez teindre dans la moutarde sera moutarde avec des points blancs, c’est le style dont vous avez besoin lorsque vous mettez :/

Ensuite, trempez le lavage dans le bain, ne pas hésiter par la quantité d’eau, plus il est trempé, moins nous aurons de taches.

A lire également : Quel âge pour faire du canoë ?

Courir de la baignoire à la machine à laver (oui, c’est la flotte partout derrière vous), ou enveloppez votre linge imbibé d’une serviette éponge, et courir à la machine, seule la serviette va tremper (oui, j’ai un 140 QI).

Après tout, exécutez la machine sur un long cycle, je mets le cycle à un angle de 90 degrés, plus chaud, mieux c’est.

À ce stade, éloignez-vous de la machine pour ne pas être tenté de regarder ce qui se passe, oscillant entre la peur et le désespoir.

Moutarde parfaite 71

Lorsque vous entendez le bip de la machine, prenez un anxiolytique avant de l’ouvrir au fur et à mesure que vous l’obtenez.

Plongeons un bon coup de poing et revenons à la deuxième étape, Dylon vert olive dans le sac No 34

Nous commençons doux parce que s’ils veulent le rendre plus vert, vous pouvez refaire un deuxième bain d’olive. Mais si vous le mettez soudainement ensemble, vous risquez de le trouver trop vert comme Chouille.

Olive Dylon 34

J’ ai donc pris un peu plus de la moitié du sac que j’ai mis dans ma machine vidé de la parfaite « moutarde » de sous-vêtements teints. J’ai recouvert ma poudre de 500 g de sel, j’ai ajouté mon linge (toujours humide si entre-temps le linge sèche commence à redémarrer du bain à la machine), et je refais le cycle à un angle de 90°.

Si votre désir de coller au hublot est plus fort que d’instagrammer votre progéniture, ne vous inquiétez pas si elle se révèle imperceptible initialement, ou toujours trop orange, avec la chaleur et la durée du cycle, vous verrez votre nuance de lavage plus.

Biiiiip, ce votre linge révélera votre nouvelle couleur, nous courons à la machine Tirez le linge et là, oh je me demande, notre linge est moutaaaaarde ! ! !

Un autre dernier effort, nous cycle à 90° avec la teinture habituelle carafe à linge et fixons aller, il fera l’excès vert, et TADAAAA, voici ce que nous obtenons !

Moutarde parfaite 71 Dylon Olive 34

**

Vous pouvez maintenant commencer à coudre, bavoirs, robes, chemisiers…

Et voici comment le body bonpoint et les petits body bateau sont sortis

Body Bonpoint Moutarde Parfaite 71 Dylon Olive 34

Les coutures sont restées blanches, ce qui indique que le fil utilisé n’était pas du coton.

Par manque de temps, je n’ai pas encore fini de créer ma petite tenue d’été IPBB2, mais je vais vous montrer ici un bavoir fait de ce tissu.

C’ est tout, si vous voulez obtenir moins de moutarde verte, prenez moins de la moitié du sachet d’olive à l’étape 2 et vice versa. Et si vous voulez utiliser le reste de votre sac d’olive, pour un nouveau colorant, voici ce qui donne de la couleur lorsqu’il n’est pas utilisé comme mélange.

Olive Dylon N°34

Couleur suivante : caramel !

Articles similaires

Lire aussi x