Catégories

Comment retrouver mes anciens mails sur Zimbra ?

Comment retrouver mes anciens mails sur Zimbra ?

Beaucoup d’entre vous nous parlent de vos difficultés avec le gestionnaire de messagerie zimbra récemment mis à jour. Nous vous avons récemment dit que certains freenautes ont perdu tous leurs messages.

En effet, un petit nombre de Freenautes ont souffert de cet inconvénient. Mais pour la plupart des abonnés qui nous ont contactés, l’affaire ne s’est pas répétée, même s’ils pensent avoir subi le même sort.

A voir aussi : Comment payer avec une carte illicado sur Internet ?

En fait, la mise à jour de Zimbra a quelque peu changé en termes d’utilisation et peut être trompeuse. Si vous pensez avoir perdu des dossiers ou des e-mails anciens, assurez-vous de vérifier que la liste des dossiers n’est pas complexe et développez toutes les pages de messagerie pour afficher les archives.

A lire également : Comment faire pour installer Google Play Store ?

D’ autre part, l’accès au courrier zimbry depuis le site de webmail Free.fr est maintenant impossible. Les Freenautes qui ont immigré sous Zimbry devraient aller à http://zimbra.free.fr/.

Jusqu’à présent, les deux systèmes (zimbra et webmail) ont travaillé en parallèle pour faciliter la période de transition avec le client de messagerie zimbra en bêta.

Si vous essayez de vous identifier sur le webmail Page Free (imp.free.fr) avec l’email transféré sous le zimbra, vous serez automatiquement redirigé vers la bonne page.

Enfin, avant toute migration ou opération dans votre e-mail, assurez-vous d’effectuer les sauvegardes nécessaires afin de ne pas perdre de données.

Pour terminer la procédure de synchronisation de boîte aux lettres peut ne pas fonctionner dans certains cas. Il existe deux procédures pour faire face à cette éventualité :

un via un client IMAP avancé, votre ancien compte de messagerie est temporairement disponible dans IMAP sur imap2-g25.free.fr. (Voir tutoriel)

seconde en renouvelant la procédure de synchronisation (note, des doublons peuvent être affichés)

Action de grâces Bernard

Articles similaires

Lire aussi x