Catégories

Comment faire le Home Staging ?

Comment faire le Home Staging ?

Home-staging est une nouvelle approche de la décoration intérieure impliquant la prise en charge des principes fondamentaux de la décoration afin de regarder à nouveau l’intérieur de votre maison. Cette tendance déco est de rafraîchir les meubles anciens et les décors à moindre coût avec des matériaux recyclés.

Pièce par pièce, vous pouvez faire une refonte complète de votre maison et la remodeler dans son intégralité pour donner un éclat à la décoration de votre appartement ou maison pour la vendre rapidement ou simplement modifier votre décoration.

A voir aussi : Comment faire pour agrandir sa maison ?

La mise en scène à domicile est donc un excellent moyen d’apporter un caractère moderne et personnel dans l’espace de vie. C’est aussi une solution économique qui évite de jeter ou d’acheter de nouveaux meubles. En général, cette pratique ne nécessite pas beaucoup de travail. Il passe par de petites rénovations pour moderniser le mobilier ou l’article décoration ancienne.

Pratiquer à la maison est en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez, et de nombreux professionnels, tels que les designers d’intérieur et les décorateurs, utilisent maintenant cette technique pour restaurer la fraîcheur à l’intérieur. Suivez nos quelques conseils de personnalisation pour comprendre comment le faire à la maison.

A voir aussi : Quelle activité faire pour Halloween ?

Équipement approprié

Alors que la mise en scène d’une maison est une technique de rénovation peu coûteuse qui vous permet de remodeler facilement votre maison pour vendre votre maison rapidement ou l’améliorer, elle exige néanmoins que vous ayez le bon équipement pour vous permettre de rénover et personnaliser correctement les meubles que vous voulez.

Obtenez ces outils de base : marteau, clous, tournevis, vis, assez pour le sable, la brosse et la scie.

Ces quelques outils peuvent vous permettre de réaliser un bon nombre de personnalisations. Veillez à appliquer des techniques appropriées pour utiliser des outils afin de ne pas vous blesser avec eux.

N’ hésitez pas investir dans des outils solides et de haute qualité qui vous permettront de faire un bon travail !

Créez votre atelier

La pratique de la mise en scène à domicile nécessite de l’espace. Bien sûr, cela dépend des meubles que vous ajustez. Néanmoins, il reste une activité « bâclée » qui n’est pas sans risque pour vous si vous ne faites pas attention avec vos outils. Les déchets, la poussière de bois, les marques de peinture sont des choses courantes lorsque vous pratiquez la mise en scène d’une maison.

Avant de commencer la mise en scène à la maison, nous vous conseillons de créer un petit atelier dédié (si ce n’est pas déjà fait). Envisagez d’utiliser des espaces inutilisés dans la maison comme garage, grenier, sous-sol ou abri de jardin.

Si nécessaire, nettoyez l’espace choisi pour installer la table d’atelier, qui doit être assez grand et assez solide pour cette activité. Pensez à l’agencement de votre atelier de mise en scène à domicile en pratique afin que vous ayez toujours les outils dont vous avez le plus besoin à portée de main.

Puisque vous pouvez passer quelques heures dans cette pièce, assurez-vous qu’elle est saine et que vous pouvez garder votre création en toute sécurité. Ensuite, pensez à ajouter votre propre décoration à cet atelier.

Laissez-vous inspirer par les dernières tendances déco et professionnels

Quel que soit le mobilier que vous souhaitez personnaliser ou transformer avant de faire quelque chose : soyez inspiré ! Visitez des sites de réseautage social, des blogs et des sites spécialisés pour découvrir les dernières tendances en matière de décoration et de stockage . Vous serez en mesure de créer des meubles complètement dans l’air du temps.

N’ hésitez pas à creuser sur Youtube pour trouver des tutoriels dédiés à la réalisation que vous voulez faire. De nombreux blogueurs et youbuls spécialisés dans le sujet fournissent gratuitement des tutoriels simples et disponibles à tous pour faire des meubles à choisir correctement.

Vous trouverez également d’excellentes idées pour mettre en scène la maison dans des spectacles de décoration. Mais rappelez-vous que la mise en scène d’une maison doit rester une solution économique. Il ne s’agit pas d’acheter des matériaux qui sont plus chers que des meubles pour atteindre ce que vous voulez.

Nous pratiquons la mise en scène à domicile !

Comme pour toute activité manuelle, la mise en scène à la maison n’est pas innée. Si vous n’êtes pas très portatif, vous devrez probablement le faire quelques fois avant d’obtenir un « excellent » score.

Bien que les premières rénovations et les ajustements que vous réaliserez, vous ne serez peut-être pas à la hauteur de vos attentes, ne baissez pas vos épaules. Vous devez faire vos propres mains sur cette activité créative située entre le bricolage et la personnalisation. Bien sûr, vous ferez des erreurs au début, mais rappelez-vous que tout peut être réparé, surtout dans la salle de mise en scène. Un conseil : Mettez-vous dans la patience !

Dans l’ordre Pour réaliser les ajustements souhaités, demandez aux spécialistes certaines techniques à connaître et à accepter pour réaliser le projet de rénovation.

Vous déciderez probablement de vous inspirer, comme nous vous l’avons conseillé, à partir de différents blogs et sites spécialisés pour créer différentes créations dans un home staging ! Cependant, n’hésitez pas à ajouter votre caractère personnel pour apporter toute son originalité au mobilier.

Réutiliser au lieu de jeter !

Tu l’as compris, c’est le but de mettre en scène la maison. C’est aussi le côté économique et écologique de cette solution qui la rend si attrayante. Si vous êtes créatif et portatif, ce sera aussi un vrai plaisir d’ajuster vos vieux meubles pour le ramener au goût du jour.

Avant de jeter quoi que ce soit hors de votre intérieur, pensez-y. Peut-être que cette petite boîte en bois peut avoir un charme fou tant que vous la peignez d’une couleur différente ?

Cette une palette qui accroche au fond du jardin peut devenir une belle table pour le salon si vous le nettoyez, poncez et montez-le sur roues ? Tout meuble ou équipement que vous n’utilisez plus à la maison peut être réutilisé ou converti à des fins de personnalisation.

C’ est à vous de trouver les meilleures idées et d’utiliser les doigts de fées pour faire un petit meuble que personne ne veut, un objet phare et de décoration d’intérieur à la mode.

Démontrez l’originalité et démarquez-vous !

Maintenant que vous êtes devenu parfaitement familier avec les différentes techniques impliquées dans la mise en scène de la maison et fait l’arme à travers diverses réalisations, il est temps de vous mettre sur vous-même !

Plus de didacticiels vidéo ou d’articles, c’est à vous de faire s’exprimer votre créativité. Continuez à suivre les tendances du moment pour créer des meubles dans l’air du temps.

Si vous découvrez une passion pour l’auto-mise en scène, vous pouvez ouvrez également un blog, un compte Instagram ou une page Facebook pour partager vos créations et vos propres tutoriels avec d’autres.

N’ hésitez pas à partager vos expériences et vos créations à la maison mise en scène avec nous !

Articles similaires

Lire aussi x