Catégories

Comment faire connaître son entreprise sur le net ?

Comment faire connaître son entreprise sur le net ?

Plan de l'article

La réputation et la visibilité de votre entreprise affectent directement votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, personne ne vous connaît et vous voulez communiquer sur Internet afin que votre entreprise soit connue ? Ok, mais par où commencer ? Voici un guide complet pour rendre votre entreprise publique en ligne.

En 2013, lorsque j’ai lancé SLN Web, ma plus grande crainte était de ne pas avoir de clients. Et pour une bonne raison, je ne connaissais personne et personne ne me connaissait.

Alors j’ai pensé que je me donnerais corps et âme dans la recherche. J’ai travaillé, travaillé et travaillé.

Lire également : Comment élaborer un plan d'action commercial ?

Malheureusement, les résultats n’ont pas été conformes à mes attentes. Pourquoi ? Parce que personne ne me connaissait !

vous le savez, le succès de votre entreprise dépend non seulement de la qualité de vos services et de la quantité de travail : cela dépend de votre réseau. Comme

A voir aussi : Comment faire un bon site web ?

J’ ai donc passé en revue ma stratégie de marketing et de vente. J’ai lancé un certain nombre d’activités pour rendre mon entreprise publique et me positionner en tant qu’expert en marketing numérique.

Hier, un de mes nouveaux clients m’a dit que si elle acceptait de me faire confiance et de me confier la gestion de ses réseaux sociaux, c’est parce que j’étais connue.

Je… connu !

J’ ai donc levé la tête du volant pour faire une mise à jour rapide de l’évolution de ma réputation et de ma visibilité en ligne.

Les résultats sont significatifs : 6 ans après le lancement de l’agence, le blog génère plus de 27 000 visites par mois, je reçois quotidiennement des demandes d’offres émanant de mon site web, et je suis régulièrement cité parmi les principaux influenceurs du marketing numérique.

Je vous assure tout de suite, je n’ai pas pris Melon !

Ces indicateurs de rendement me permettent de confirmer simplement que je suis visible et reconnu comme un expert dans mon domaine d’activité. Donc maintenant, j’ai tous les « sous clés » pour développer mon entreprise.

Aujourd’hui, je souhaite à travers cet article de fournir ma méthode complète, de sorte que votre entreprise est connue sur Internet. Une méthode qui fonctionne, qui pour moi a fait ses preuves.

Remarque, je ne vous transmettrai pas une recette miraculeuse qui vous permettra de rendre votre entreprise publique sur Internet en 48h. Vous devrez faire preuve de régularité, de bonne volonté et de patience. Et ça, pendant des mois. Êtes-vous prêt ?

Trop pressé de lire plus ? Téléchargez ce guide PDF gratuit pour faire connaître votre entreprise en ligne :

Comment rendre votre entreprise publique sur Internet : par où commencer ?

Aujourd’hui, vos consommateurs ont fait le tour de chercher eux-mêmes des informations sur Internet pour prendre une décision d’achat.

Pour cela, ils utilisent le plus souvent Google et les réseaux sociaux.

Pour faire connaître votre entreprise en ligne et attirer de nouveaux clients, vous devez tout faire pour être visible sur ces canaux.

Votre objectif sera donc de tout faire pour plaire à votre site web sur la première page des résultats Google et de gagner autant de fans que possible sur les sites de réseaux sociaux : mieux vous serez placé dans les moteurs de recherche et plus vous aurez de fans ou d’abonnés sur les sites de réseautage social, le plus de gens qu’ils attireront sur leur site Web.

Dès que vous attirez des foules sur votre site, vous devez tout faire pour transformer les visiteurs en prospects, les transformer en clients et fidélité.

**

C’ est ce que le tunnel de conversion illustre. Nous nous retenons large et serrons l’étau. Voyons maintenant comment faire connaître votre entreprise sur Internet spécifiquement.

7 étapes pour rendre votre entreprise publique en ligne

#1 — Déterminez exactement qui est le vôtre

objectif Lorsque j’ai créé une agence Internet, j’ai pensé que j’allais cibler les PME de ma région. C’est ça.

Au cours des échecs de ma recherche, mais aussi à la discrétion du premier RDV obtenu, j’ai réalisé que je devais définir mon but avec plus de précision et personnaliser mon message.

Voulez-vous que votre entreprise soit connue ? Ok, mais qui lui a fait savoir ?

Cette question, triviale à première vue, détermine en fait le succès ou l’échec de votre entreprise.

Avec Internet, vos consommateurs ont pris l’habitude de recevoir des communications ultraspersonnalisées et de ne visionner que du contenu qui correspond à leurs attentes, problèmes et intérêts.

Si vous ne connaissez pas votre but, vous ne pourrez pas communiquer efficacement, transmettre des messages et ainsi faire connaître votre entreprise sur Internet.

Meilleures la façon de définir le profil de votre objectif est de vous mettre dans sa peau. Te coller vraiment dans sa peau !

Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode Persona Marketing pour créer un portrait standard de la vie cible, en imaginant :

  • Quel est le nom de votre cible ?
  • Quel âge a-t-elle ?
  • Votre cible est mariée ?
  • Quel est son boulot ?
  • Où habit-elle ?
  • Quels problèmes fait-il face ?
  • Que pense votre cible de vos produits/services ?
  • Quels sont ses intérêts ?
  • Comment va-t-elle le découvrir ?
  • Quels réseaux sociaux utilisent votre but ?
  • En répondant à toutes ces questions, et à toutes celles qui passent par votre tête, vous serez en mesure de décrire une journée typique pour votre but.

    A partir de là, vous aurez une idée plus précise de communiquer pour l’envoyer, quand l’envoyer et où ils vont envoyer. Il s’agit d’une étape de base pour faire connaître votre entreprise en ligne.

    #2 — Déterminez vos mots-clés stratégiques

    Pour diffuser votre message et rendre votre entreprise cible disponible en ligne, il est important de parler la même langue que dans celui-ci.

    Cela vous permettra non seulement de comprendre, mais aussi d’améliorer vos référencement dans les moteurs de la recherche.

    Pour ce faire, vous devez identifier certains mots-clés stratégiques.

    Les mots clés sont des mots utilisés par la cible pour effectuer des recherches sur Internet. Plus précisément, vous devez vous demander quelles sont les requêtes que vos clients utiliseront pour trouver la solution que vous leur apportez, produits, services.

    Remarque importante : en France, la requête du moteur de recherche a une moyenne de 4 mots. Par conséquent, il sera important que les mots-clés aient ce nombre de mots en moyenne.

    Pour identifier mes mots-clés stratégiques, j’utilise une méthode en 3 étapes :

    • Je liste tous les mots-clés que je pense pertinents.
    • Je vérifie si la compétition n’est pas trop difficile.
    • Je vérifie si le volume de recherche est intéressant.

    ► Remplacer les mots-clés appropriés

    Rien de plus simple à cela. Vous prenez une feuille ou une table Excel, créez 4 colonnes : une colonne de mot clé, une colonne de mot clé important, une colonne de mot clé secondaire et une colonne pour tout mélanger.

    Les mots-clés sont les mots qui sont nécessaires pour décrire votre activité. Vous êtes boulanger ? Les mots clés seront « boulangerie », « gâteau », « viennois », « boulanger », « gâteau »…

    Les mots clés importants sont des mots qui fournissent des informations pertinentes pour le consommateur. Il peut s’agir de l’emplacement de votre entreprise, de la catégorie de produits ou d’une marque particulière.

    Les mots clés secondaires sont des mots qui ne donnent pas eux-mêmes d’informations sur votre entreprise ou votre entreprise, mais qui complètent la demande des clients. « Cheap » peut être le deuxième mot clé. Le quartier de votre ville aussi.

    Une fois que vous avez des listes de mots clés dans ces 3 colonnes, vous pouvez les mélanger en 4.

    Voici ce que donne l’exemple de notre boulanger :

    ► Consultez le concours sur vos mots-clés

    Maintenant que vous avez identifié des mots-clés pour que votre entreprise soit connue en ligne, vous devez voir si vous pouvez faire la queue sur la page d’accueil de Google. La concurrence ne devrait pas être trop dure.

    C’ est facile à faire : tapez simplement chacun de vos mots-clés et regardez le nombre de résultats qu’il y a.

    Pour ma part, je pense que le mot-clé est trop compétitif quand il y a plus d’un million de résultats. Idéalement, le mot a besoin d’avoir moins de 100 000 résultats pour moi sur Google pour être en mesure de me mettre facilement sur la page d’accueil. Ici, pour notre boulanger, le mot clé « Boulangerie de la station de Rouen » semble approprié.

    ► Vérifier le volume de recherche par mots-clés

    Vous avez maintenant identifié des mots-clés stratégiques pour lesquels vous pensez qu’il est possible de s’aligner sur la page d’accueil. Maintenant, vous devez voir si le jeu vaut une bougie.

    Pour que votre entreprise soit connue sur Internet, il est nécessaire de se référer à votre site Web sur des mots-clés suffisamment introduits.

    Pour ce faire, vous devez vérifier le nombre de recherches mensuelles pour chacun des mots-clés. Je vous recommande d’utiliser l’outil de planification des mots clés AdWords, qui vous donne des conseils sur ce sujet.

    Pour mon entreprise, je trouve le mot clé entré plus de 1000 fois par mois est intéressant.

    Pour notre boulanger, nous avons, par exemple, ceci pour le mot-clé « Boulangerie Rouen » :

    #3 — Vérifiez que votre site est bien optimisé pour le référencement

    Vous avez déjà fait beaucoup de travail de préparation, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour rendre votre entreprise publique sur Internet.

    Maintenant, vous devez vous assurer que votre site est bien optimisé pour le référencement. Ceci est essentiel pour que votre entreprise soit connue en ligne.

    Plus précisément, le référencement de votre site web dépend de 3 critères :

    • La structure du site doit être impeccable.
    • Le contenu du site doit être optimisé.
    • Les liens externes doivent pointer vers votre site Web.

    ► Vérifier la structure de votre site

    Comment faire connaître votre entreprise en ligne ? Tout commence par la page web, qui favorise l’expérience utilisateur. Sans cela, votre site Web ne sera pas visible sur Google.

    Afin de ne pas entrer dans les détails techniques, vous devez d’abord vous assurer que votre site est optimisé pour la navigation à partir de votre appareil mobile (dit « Mobile Friendly ») et que le code de votre site répond bien aux meilleures pratiques dictées par les moteurs de recherche.

    Pour voir si votre site Web est adapté aux mobiles, vous pouvez utiliser l’outil fourni par Google. Tout ce que vous avez à faire est de taper l’adresse de votre site web à corriger :

    Ensuite, pour voir si le code de la page Web correspond aux attentes des moteurs de recherche, j’utilise l’outil gratuit GTMetrix.

    Vous devez également entrer l’adresse de votre site Web et vous recevrez un rapport détaillé contenant la vitesse de charge et les améliorations apportent :

    Ici nous voyons que le lieu de l’Équipe de l’époque était loin d’être parfait !

    ► Vérifiez si votre contenu est optimisé pour Internet

    La création de contenu est la pièce maîtresse d’une stratégie efficace pour faire connaître votre entreprise en ligne.

    écriture de contenu sur Internet diffère de la rédaction traditionnelle. L’ Il existe de bonnes pratiques à suivre, y compris l’utilisation régulière de mots-clés dans le contenu du texte, les titres et l’URL des pages.

    Pour démontrer spécifiquement que cela fonctionne, j’ai mis en ligne il y a quelques mois une expérience dont le but était de me mettre sur la première page de Google sur la requête « Write web content ».

    Cette expérience vous permettra de voir spécifiquement comment écrire du contenu Web et de vérifier vous-même qu’il fonctionne.

    Un autre exemple : est c’est un bon pari que vous avez introduit une requête google comme comment faire connaître votre entreprise ou comment apprendre à se connaître en ligne avant de venir ici ?

    ► Obtenir des liens vers votre site

    Pour Google, un site qui renvoie à votre site est le signe d’une recommandation. Ainsi, plus vous avez de liens vers des liens vers votre site Web, plus il sera approprié de vous considérer à travers les moteurs de recherche.

    Pour que votre entreprise et votre site soient connus, il est donc nécessaire de pêcher des liens.

    Vous avez plusieurs façons d’obtenir des liens vers votre site Web :

    • Écrire du contenu de qualité qui sera transmis à d’autres sites Web.
    • Écrivez des articles sur des sites autres que le vôtre.
    • Partager du contenu sur les réseaux sociaux.
    • Inscrivez-vous dans les catalogues de qualité et les pages de communiqués de presse.
    • Établissement partenariats.

    Aux deux derniers points, je recommande de prêter une attention particulière à la nature des lieux que vous commandez. Le lien ne sera d’intérêt pour votre site que s’il provient d’un site Web de qualité et n’est pas considéré comme un spamming par Google.

    #4 — Rédiger un document de référence pour votre stratégie

    Voulez-vous vraiment que votre entreprise soit connue sur Internet ? Cette étape est essentielle. Malheureusement, elle est trop souvent entassée par les entreprises.

    Lorsque j’ai lancé l’agence en 2013, j’ai pensé que j’avais trop de priorités à gérer et que mes compétences étaient suffisantes pour bâtir une stratégie efficace dans ma tête. Erreur.

    Pendant plusieurs mois, j’ai communiqué sur les sites de réseautage social et sur mon blog pour faire connaître mon entreprise. Avec plus ou moins de régularité et plus ou moins de cohérence.

    Pris avec vie quotidienne, je n’étais pas assez tenace dans mes activités : j’ai posté des articles de temps en temps, mes messages sur les sites de réseautage social vont dans tous les sens. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas eu le temps de régler mes idées.

    est essentiel de documenter votre stratégie pour rendre votre entreprise publique sur Internet. Il

    Après quelques mois, j’ai finalement préparé un document de référence pour ma stratégie. Il m’a embauché et m’a permis de profiter de l’organisation.

    Il ne s’agit pas d’écrire un document de 30 pages, mais d’établir les contours de votre stratégie en noir et blanc. Habituellement, un côté de l’A4 suffit.

    Le document de stratégie doit contenir les points suivants pour passer l’entreprise sur Internet :

    • Vos objectifs spécifiques : Je recommande d’utiliser la méthode SMART à cette fin.
    • Leviers de communication pour fonctionner de manière à ce que votre entreprise soit connue.
    • Le vôtre ligne éditoriale pour chaque levier.
    • Calendrier éditorial pour les 12 prochains mois.
    • Des pointeurs à suivre pour tester la pertinence de vos actions.

    Dans le calendrier éditorial, il s’agit principalement d’une liste de tous les événements de l’année qui affecteront votre communication : lancement d’un nouveau produit, participation à une foire, la Saint-Valentin ou les fêtes.

    En ce qui concerne les indicateurs, il s’agit de séquencer vos objectifs afin que vous puissiez surveiller régulièrement l’importance de vos actions.

    Les indicateurs de performance lorsque vous voulez rendre votre entreprise publique sur Internet peuvent être le nombre de visites sur votre site Web, l’emplacement dans les moteurs de recherche ou le nombre de fans de Facebook.

    #5 — Optimiser les profils et les pages des réseaux sociaux

    Pour bien communiquer sur les réseaux sociaux et faire de votre entreprise connu sur Internet, il est important que ses comptes et pages soient optimisés.

    Voici 3 points clés à vérifier pour que votre entreprise soit connue pour les réseaux sociaux :

    ► Photo de profil et photo de couverture

    Ce sont les deux premières visualisations que les utilisateurs verront lors de l’accès au site. Vous devez garder leur attention de ces deux photos.

    Pour ce faire, la photo de profil doit être représentative de votre activité. Si vous êtes indépendant, affichez une photo de vous-même. Si vous êtes une marque, mettez un logo.

    La photo de couverture doit en révéler plus sur son image et sa valeur ajoutée.

    Le site Web de Guy Kawasaki, un expert mondial des médias sociaux, est un excellent exemple de ce que vous pouvez faire.

    Grâce à sa couverture, nous voyons qu’il est influent et qu’il intervient en public.

    ► Description de la page/Profil

    Après l’utilisateur va lire votre description. Il doit être représentatif de votre entreprise, et surtout similaire d’un réseau social à l’autre.

    Si vos descriptions changent radicalement sur Facebook, Twitter et LinkedIn, vous risquez de perturber votre cible.

    ► Être une incitation

    Que ce soit par le biais de photos de profil, de couverture, de description ou de publications, vous devez encourager les utilisateurs à vous rejoindre.

    Pour ce faire, vous devez présenter la valeur ajoutée que le site/compte apporte, mais aussi demander le noir sur blanc aux internautes de vous rejoindre.

    D’ après mon expérience, j’ai réalisé que les internautes sont plus susceptibles de faire ce qu’on leur a demandé de faire directement que ce qu’on leur a suggéré.

    #6 — Création d’un blog

    À mon avis, un blog est le meilleur moyen de faire connaître votre entreprise sur Internet.

    J’ ai lancé mon blog 6 mois après le lancement de mon agence. 3 mois plus tard, j’ai signé mon premier contrat demandant une évaluation à partir d’un de mes articles.

    Aujourd’hui, mon blog est la principale source de trafic sur mon site. Mes articles sont régulièrement partagés sur des sites de réseaux sociaux et repris par des dizaines de sites de qualité.

    Maintenant, je reçois régulièrement des demandes d’évaluation des lecteurs du blog. Le blog m’a permis de devenir coach, de devenir professeur et de voir comment on m’a confié des missions dans des structures uniques comme le Real Madrid.

    Le blog prend du temps, de la patience et du travail. Mais cela illustre ma vision de l’internet : donner pour mieux recevoir.

    Pour que votre entreprise soit connue sur Internet, vous n’avez pas besoin de vendre. Nous devons aider.

    #7 — Analysez continuellement vos actions

    De même comme l’étape #4 et la rédaction d’un document de référence pour votre stratégie, l’analyse du capital est trop souvent négligée par les entreprises.

    Ils essaient des choses, communiquent régulièrement sur leur blog et leurs sites de réseautage social, mais à la fin ils n’ont aucune idée de ce qui les amène au quotidien.

    Trop souvent, les entreprises regardent simplement leur chiffre d’affaires, mais ce n’est pas un indicateur fiable à court terme.

    Par conséquent, il est important de définir des indicateurs de rendement clés qui vous permettront de suivre la progression de vos objectifs.

    À cette fin, Google Analytics, que nous avons vu dans l’introduction, est l’outil parfait.

    À quelle vitesse faites-vous connaître votre entreprise en ligne ?

    Nous venons de voir une stratégie globale pour faire la publicité de votre entreprise sur Internet. Cependant, comme je l’ai souligné dans le préambule, vous devrez investir et attendre quelques mois avant d’obtenir vos premiers résultats.

    Si vous êtes pressé et que vous voulez faire connaître rapidement votre entreprise en ligne, vous pouvez investir dans des campagnes publicitaires.

    J’ ai dit d’investir. Pour aller vite, vous devez nécessairement aller à la caisse !

    Voici deux alternatives que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre entreprise en ligne :

    #1 — Lancement de la campagne Google AdWords

    Google AdWords est l’autorité publicitaire de Google. Sur Google AdWords, vous achetez des mots clés qui apparaissent dans les titres des résultats Google :

    Si vous souhaitez commencer à utiliser Google AdWords, j’ai rédigé un guide pratique pour commencer : Google AdWords pour les nuls

    #2 — Lancement de la campagne Facebook

    Facebook Ads est l’organisme publicitaire de Facebook. Permet de configurer des campagnes publicitaires ultra-ciblées.

    Je recommande fortement Facebook Ads pour les entreprises qui veulent sortir rapport sur Internet. Ces campagnes bon marché vous permettent d’atteindre votre destination rapidement.

    Pour ma part, j’ai l’intention de parrainer cet article Facebook dès qu’il sera publié afin d’attirer le plus grand nombre possible de décideurs politiques désireux de communiquer sur Internet.

    Pour aller plus loin, j’offre la méthode O.P.T.I.M.A.L.E. que j’ai créée pour réussir dans les campagnes Facebook Ads

    4 conseils pour faire connaître votre entreprise en ligne

    Les méthodes que je vous ai décrites auparavant ne sont rien de révolutionnaires et sont familières à de nombreuses entreprises.

    Pour contrecarrer la concurrence et faire connaître votre entreprise en ligne, vous devez aller un peu plus loin.

    Voici mes 4 conseils qui se démarquent et font connaître votre entreprise à coup sûr :

    #1 — N’abandonne pas !

    C’ est là que tu feras la différence. La divulgation de votre entreprise sur Internet prend du temps et la patience.

    Malheureusement, la plupart des entreprises manquent de patience pour attendre les premiers résultats et abandonner trop tôt.

    En persévérant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour gagner de la visibilité et de la publicité.

    #2 — Adaptez !

    Contrairement à la communication traditionnelle — dans la presse, à la télévision, dépliants… — l’Internet vous permet de suivre l’efficacité de vos actions en temps réel et de les adapter ainsi aux résultats.

    Mettez régulièrement à jour les actions qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas, et ajustez votre stratégie en conséquence.

    #3 — Faites un pas après la seconde !

    Il n’est pas nécessaire de placer la charrue devant le bœuf. Cela s’applique à tout, même à la communication sur Internet.

    Vous êtes pressé de rendre vos affaires publiques sur Internet, je comprends parfaitement, j’y suis allé.

    Soudain, tu veux tout faire tout de suite… c’est la meilleure façon de vous manquer.

    Étape après l’autre, assurez-vous de maîtriser le levier avant d’activer le nouveau, vérifiez l’étape avant de passer à la suivante !

    #4 — Pensez à la valeur ajoutée !

    Pour arriver à la fin de ce guide, vous devrez comprendre : pour que votre entreprise soit connue, vous devez publier du contenu de qualité.

    Pour attirer l’attention des utilisateurs et se familiariser, vous devrez offrir du contenu à haute valeur ajoutée.

    Sur Internet, nous sommes tous submergés par des articles et des promotions de toutes sortes. Démarquez-vous en offrant un contenu qui répond aux attentes et aux défis de vos objectifs.

    J’ espère qu’avec ce guide complet je vous permettra de faire connaître votre entreprise en ligne !

    Souhaitez-vous que votre entreprise soit connue en ligne ? Sélectionnez Marketing entrant :

    Articles similaires

    Lire aussi x