Catégories

Comment écrire une belle lettre ?

Comment écrire une belle lettre ?

Nous parlons beaucoup ici d’écrire pour nous-mêmes. Mais il a aussi la vertu de partager et de permettre un pas vers l’autre.

A voir aussi : Comment demander un jour de congé ?

Alors écrivez une jolie lettre d’amour, avez-vous déjà pensé à ça ?

A découvrir également : Comment rendre un travail en ligne sur ENT ?

C’ est une merveilleuse façon de déclarer ou de réaffirmer vos sentiments.

Mais souvent nos pensées limitatives — je ne le ferai pas — ou notre modestie — que pense-t-il ? — qui se manifeste d’une petite voix qui nous interdit d’agir.

Et pourtant c’est sans aucun doute l’une des plus belles preuves qui puisse être transmise à l’autre de son affection.

Nous ne pouvons pas vous donner une merveilleuse recette pour écrire une belle lettre d’amour, et pour une bonne raison, c’est tellement personnel. Néanmoins, nous aimerions vous encourager à vous jeter dans l’eau avec quelques conseils qui, je l’espère, vous aideront à battre a priori. C’est une façon simple de célébrer les uns les autres et ce qui vous rassemble. Cela ne coûte rien, et pourtant vous offrirez un cadeau qui n’a aucune valeur à quiconque aura la chance de le recevoir.

Écrivez une belle lettre d’amour… à la main !

Oui, c’est lapalisada, mais évidemment sans clavier, SMS ou chat pour déclarer sa flamme. Recevoir une « vraie » lettre manuscrite est ce qui surprendra et séduira une âme soeur en premier lieu. J’entends déjà « mon écriture n’est pas belle », « mes jambes de mouche sont illisibles » etc… Malheureusement, mais des arguments inacceptables : vous pouvez vous conformer, le jeu vaut une bougie ! Tout d’abord, les premières lignes au-delà du bas l’emporteront sur la forme. Le second se souviendra que vous avez surpassé tout pour lui, pour elle.

Vous choisirez le papier sur qui vous êtes à l’aise d’écrire. Vous pouvez même obtenir encore effet plus fort, écrivez vos mots délicats sur les premières pages d’un beau carnet personnalisé, qui restera comme un élément de valeur. Dans un beau choix, vous trouverez un ensemble de modèles qui vous inspireront.

Comment écrire une belle lettre d’amour ?

La grande question qui se posera est l’inspiration. Vous n’avez pas besoin d’être à l’aise avec les mots, ou un grand poète, pour commencer. Il est important d’être vous-même, écrivez avec votre cœur ! Pour cela, nous vous recommandons de vous mettre dans une situation pour provoquer une atmosphère qui favorisera l’expression de vos sentiments. Pour que l’autre ressent de l’émotion tout en lisant votre missive, vous pouvez commencer par vous laisser gagner par ce dernier. Une bonne façon de les convoquer est de repenser, par exemple, dans un moment privilégié passé avec deux, vous rencontrer, un week-end ou des jours fériés, pendant lequel vous avez ressenti un lien fort avec votre amant.se.

Lecture ou Film peut aussi vous aider. Pas pour copier, mais pour vous mettre dans une ambiance romantique ou ardente ! À la fin de cet article, vous trouverez une sélection de paroles et de vidéos qui nous font fondre…

L’ essentiel reste l’authenticité. Peu importe si la lettre a 5 lignes ou 3 pages.

Soyez assuré que vous êtes capable d’aligner des phrases qui ne sont ni plus ni plus ni plus petites qu’un, un verbe et un complément, un par un. Même si elle est disjointe, l’intention et l’intensité que vous mettez par écrit, votre amour lui fera oublier tout le reste.

Comme au lycée, faites un croquis. N’ayez pas peur de raturer, de gratter, de recommencer ; cela vous permettra de relire, de vous laisser reposer et de fignoler pour obtenir un résultat qui a tourné son cœur.

Une belle lettre d’amour n’est pas réservée aux amoureux !

Saint-Valentin oblige, nous parlons d’une lettre d’amour à quiconque partage votre vie (ou avec vous aimeriez la partager, il peut être temps de vous déclarer 😉 ; mais l’amour a mille et un aspects, il peut également être dirigé vers une personne proche, un parent ou un ami cher par exemple. Dans tous les cas, l’honnêteté reste en jeu et vous offrirez au destinataire un cadeau inoubliable.

N’ hésitez pas à partager vos expériences dans votre commentaire

Articles similaires

Lire aussi x