Catégories

Comment demander un jour de congé ?

Comment demander un jour de congé ?

Vous mourrez pour prendre des vacances pour recharger vos batteries, mais vous ne trouvez pas le courage de le demander ? Voici les instructions d’utilisation…

Vous rêvez de prendre quelques jours de congé avec votre meilleur ami. Pour vous donner un week-end 4 jours, ou tout simplement obtenir un métro-boulot-dodo. Mais la peur d’une prise de contrôle erronée par votre patron et vos collègues vous empêche d’aller de l’avant ?

A découvrir également : Comment rendre un travail en ligne sur ENT ?

Laissez de côté la culpabilité et la peur des effets de cette évasion. Ici, inspiré par un article publié sur themuse.com, une formule simple à demander et enfin obtenir une pause bien méritée, sans remords :

Suivez les règles du jeu. Avant de vous précipiter au bureau de votre patron pour faire vos arguments, découvrez les procédures en place dans votre entreprise, l’ordre de votre congé dans votre équipe et le nombre de jours de congé payés que vous avez à la banque. Mais au-delà de ces questions techniques, assurez-vous qu’il est temps, pour faire une pause.

A lire également : Quelle différence entre garde alternée et partagée ?

Vérification de la faisabilité du projet. Des événements majeurs, des projets ou des échéances sont-ils prévus pour cette période ? Si c’est le cas, reporter votre projet sans hésitation. Tenez compte de la charge de travail de vos collègues et des conséquences que votre absence de l’équipe peut avoir.

Annoncez vos couleurs. Même si toutes les planètes semblent parfaitement alignées, évitez le cri de victoire avant d’obtenir le soutien de leur patron. Sauf s’il s’agit d’un événement spécifié dans le temps, comme un mariage ou l’arrivée d’un ami vivant à l’étranger, ne lui présentez pas votre projet comme un fait accompli avec une date officielle. D’abord essayer le sol avec une formule comme : « Il les dix autres jours partent, je voudrais être en mesure de les prendre dans les prochaines semaines. Est-ce que cela vous semble possible ?

Le bon timing .  » Soyez stratégique ! Attendez le bon moment pour la présentation d’une demande. Astuce : Envoyez un e-mail à votre patron pour convenir du meilleur moment pour le rencontrer.

Acceptez le verdict. Même si vous suivez méticuleusement tous les conseils ci-dessus, vous devez également vous préparer à essuyer le refus. N’oubliez jamais que quelle que soit la décision prise par votre patron, vous devez être conciliant, surtout si vous voulez le relancer pour une date ultérieure.

Articles similaires

Lire aussi x