Catégories

Comment chausser les raquettes ?

Comment chausser les raquettes ?

Une belle journée de randonnée en raquettes peut simplement dépendre de fixations confortables et bien assorties. Le mois dernier, nous avons discuté du sujet « Choisir les bonnes raquettes ». Nous allons maintenant examiner de plus près les systèmes de montage MSR et comment assurer la meilleure configuration possible en fonction de vos bottes d’hiver.

Tout d’abord, il est important de rechercher des raquettes avec des fixations qui répondent à vos besoins. Votre priorité est-elle le confort ou la sécurité de vos attaches ?

A lire aussi : Quel âge pour faire du canoë ?

Si les randonnées en raquettes semblent ressembler à des excursions d’une journée en terrain débonaire, vous bénéficierez probablement d’un maximum de confort. Inversement, si vous utilisez des sorties de type Alpine, vous serez à la recherche de fixations super sûres. Les meilleures fixations offrent confort et sécurité, sont faciles à utiliser et durables.

Achat paire de fusées, optez pour la simplicité des fixations — moins de pièces signifie moins de points potentiellement faibles, moins de risques de rupture et moins de poids. Le matériau est également critique. Fixation avec un design très sophistiqué n’apporte rien si elle gèle ou si ses pièces deviennent cassantes par temps froid et sec.

A lire aussi : Où partir en décembre au chaud ?

Avant de les acheter, essayez les fixations dans le magasin, avec les mêmes chaussures que vous utiliserez réellement. Et si vous n’avez pas de pieds particulièrement grands ou particulièrement petits, une bonne fixation pourra s’adapter à une large gamme de chaussures pour vous permettre de choisir. Toutes les attaches MSR ont des sangles plus longues (vendues comme accessoires) pour les très grandes tailles. Toutes les attaches MSR sont disponibles dans les modèles hommes et femmes. Les modèles féminins sont légèrement plus petits et sont conçus pour s’adapter parfaitement aux modèles de chaussures pour femmes.

Après tout, comment mettez-vous une raquette ? Placez l’avant du pied, la partie charnue de la face inférieure du gros orteil, immédiatement dans la colonne montante du goujon. Cela garantit que l’orteil est bien placé par rapport à l’avant, sur le nez de la fusée, et transfère la majeure partie de la pression directement à l’aplomb des dents de cheville pour une traction maximale.

Série de fusées MSR Ascent : PosilLock™ AT

 

Les fusées MSR Ascent Series (modèles Lightning et Revo Ascents) sont disponibles avec Posilock™ AT = Montage tout terrain. C’est notre attachement le plus sûr, développé pour les alpinistes et les touristes dans des terrains difficiles et imprévisibles qui se rassemblent souvent sur des pentes abruptes. Le posilock se compose d’un corps en uréthane non gélifiant, composé de deux parties et trois pour les parties au-dessus de la bande, pour fournir le contrôle nécessaire du pied sur des pentes raides et dans des conditions difficiles.

Photo par Peter Mathis Et puisque la fixation Posilock a été développée pour les alpinistes, elle s’adapte à une large gamme de chaussures, y compris les chaussures de montagne, snowboard et ski.

Gamme de tailles de montage pository :

Modèle homme : 4,5 M — 15 M/35,5 — 49,5

Modèle femme : 4,5 W — 14 W/35,5 — 48

Les attaches PosiLock sont vendues avec des sangles de 12″ pour les deux sangles avant et 35,5 cm pour les fermetures cou-de-pied et talon. Si la chaussure est plus grande que les chaussures de snowboard 49,5 pour hommes, vous pouvez utiliser notre laisse 18″.

Pour garantir le meilleur ajustement lorsque vous passez les sangles, commencez par assortir la laisse du cou-de-pied (la plus proche de la cheville) pour garder votre pied dans la bonne position. Ensuite, attachez une sangle sur le talon. Comme notre gamme de fusées Ascent, le support Posilock est conçu pour vous permettre de voyager où vous voulez ou où vous voulez.

MSR Explore série de fusées : HyperLink™

**

Construit sur la ligne de raquettes Explore Series, le luminaire HyperLink est conçu pour les amateurs de raquettes expérimentés qui sont passionnés d’excursions d’une journée sur des terrains modérément difficiles. Ces fixations sont conçues pour les longues journées de randonnée, parfois hors piste, et font du confort et de la facilité d’utilisation une priorité. Leur conception de revêtement vous permet d’éviter tout point de pression. Et leur système de réglage à cliquet, facile à utiliser, permet une microrégulation pour un maximum de confort tout au long de la journée. Enfin, leurs bandes arrière à tarauchement rapide permettent d’enfiler et de retirer facilement et rapidement.

Photo par Scott Rinckenberger Développées pour les chaussures de randonnée d’hiver, les fixations HyperLink conviennent à tous les types de chaussures de Sorel® aux chaussures de snowboard. Leurs courroies de réglage macro sont uniques et adaptent à une gamme beaucoup plus large de tailles sans longues bandes qui cercle et dans lequel vous pouvez saisir vos pieds. Le modèle Woman Fasteners est livré avec des bandes allant de 15,5 cm à 20 cm pour les sangles arrière et les sangles de sous-marches, tandis que le modèle Man est livré avec des rayures allant de 15,5 cm à 20 cm pour la laisse avant et de 20 cm à 25 cm pour la laisse arrière.

Amplitude des tailles Lien hypertexte :

Modèle homme : 4,5 M — 13 M/35.5 — 48

Modèle femme : 5,5 W — 13 W/35,5 — 48

Pour plus de commodité et un meilleur ajustement en cours de route, utilisez un système à cliquet. Soulevez plus de tension et appuyez dessus pour ralentir. Si votre priorité est le confort, mais que vous ne voulez pas vous sacrifier à la performance, ces fixations sont faites pour vous.

MSR Trail Series Snowrockets : Fixations DuoFit™

Les connecteurs MSR DuoFit sont les attaches les plus légères de notre gamme, un design simple et minimaliste. Vous les trouverez sur Les fusées MSR Trail Series. Ils sont conçus pour les touristes qui aiment naviguer sur le terrain plat et vallonné. Ces fixations sont idéales pour les randonnées de longue distance qui cherchent à réduire le poids sur plusieurs jours de randonnée dans les vallées gelées ou pour les familles à la recherche d’un minimum de sécurité pour les promenades dans les bois, juste à l’extérieur de la maison. Comme toutes les raquettes MSR, les fixations DuoFit sont résistantes au gel et rentrées plates, pour une taille minimale.

Photo par Scott Rinckenberger Les fixations DuoFit s’adaptent à une large gamme de chaussures, ce qui les rend idéales pour les débutants et épicés.

Amplitude des tailles pour le montage DuoFit :

Modèle homme : 4,5 M — 15 M/35,5 — 49,5

Modèle femme : 4,5 W — 14 W/35,5 — 48

Les attaches DuoFit sont vendues avec des sangles de 30,5 cm, qui peuvent encore être ajustées en longueur pour se connecter au fermoir. DANS Pour les très grandes tailles, des bandes de 18″ sont disponibles.

Toutes les fixations pour raquettes MSR sont conçues pour la performance et la durabilité. Prenez quelques minutes pour ajuster les attaches de confort avant de sortir. Nous sommes convaincus que vous allez aller plus loin, plus longtemps, profiter encore plus de tout ce que l’hiver a à offrir.

Il a été publié pour la première fois le 16 mars 2015.

Articles similaires

Lire aussi x