Catégories

Comment agrandir un Stetson ?

Comment agrandir un Stetson ?

Le chapeau en feutre est de retour en vogue ! Juste de vous dans en avoir un ? Sachez qu’il est important de le nettoyer correctement et le garder en bon état aussi longtemps que possible. ZePressage, sec à la maison, offre vos conseils qui vous permettent de maintenir Votre chapeau en laine feutrée élégant comme dans les premiers jours.

Tu ne « lave » pas un chapeau en feutre.

Vous ne lavez pas un chapeau en feutre pour les hommes ou les femmes comme Nous lavons un T-shirt ou une robe dans une machine à laver ! Ceci est un accessoire. unique, et doit être soigné et manipulé correctement.

A lire également : Comment se mettre en valeur quand on a des grosses cuisses ?

Nettoyage vapeur

La première de ces techniques est le nettoyage à la vapeur. Pour que, farce votre chapeau feutre avec du papier blanc et le présenter à ca. 30 cm au-dessus de la vapeur d’eau bouillante. Cette technique l’évite de se déformer. Il suffit de nettoyer doucement avec une brosse flexible.

nettoyage sur

humide

A voir aussi : Comment se porte une capeline ?

Si vous préférez, vous pouvez essayer le nettoyage humide Chapeau en feutre. Sur le même diagramme que la méthode précédente, poussez-le papier blanc, papier non coloré (papier journal), menacé d’encre Smop.

Nettoyez l’intérieur et l’extérieur chapeau feutre, en utilisant une éponge humidifiée avec de l’eau savonneuse, mais parfaitement essorer. Vous pouvez également ajouter une goutte d’ammoniaque pour encore plus d’efficacité.

Frotter généreusement, en insistant sur les zones les plus sales. Ensuite, passez le chiffon humidifié avec de l’eau et séchez le chapeau de laine Feutre en frottant une éponge avec un gant de toilette. Laisser sécher Naturellement, par exemple, sur une serviette.

Nettoyage chimique

Enfin, vous pouvez décider de nettoyer à sec, pulvérisation à l’intérieur et à l’extérieur du chapeau feutre avec un shampooing sec. Laisser la solution pendant plus d’une heure avant de passer l’aspirateur avec une brosse flexible.

Comment prendre soin de votre chapeau en feutre ?

Si le lavage feutre coiffe est une étape, afin de ne pas négligence, son entretien est également primordial.

Stocker correctement

Le stockage a toute sa signification. En effet, dans l’ordre Gardez la forme initiale du chapeau de feutre, pas déformer, vous devez le stocker sur le bouchon, qui est, tourné (à vers l’arrière) après utilisation.

L’ idéal est de toujours le ranger soigneusement dans une boîte quand vous ne l’utilisez pas. Essayez également de le brosser vers en face des poils avec une brosse textile spéciale, si la poussière a pénétré Ils sont logés.

Votre chapeau a pris de la pluie

Un chapeau en feutre n’a rien de tel qu’une capuche. Ne convient pas vous protéger de la pluie, parce que trop humide, il peut se déformer !

Si ce dernier pleuvait encore, secouez-le avec précaution, emballer avec du papier de soie et laisser sécher à température ambiante, prêter attention à bien conserver leur forme originale. Après ce dernier puits Sécher, brosser vigoureusement vers les cheveux.

Votre chapeau s’est rétréci au fil du temps

Enfin, il se peut que le couvre-chef rétrécit avec temps, chaleur ou transpiration. Cependant, il existe des solutions pour Effectuez un zoom avant sur votre chapeau de feutre et redonnez-le à sa forme originale. C’est par exemple possible de le passer sous la vapeur tout en utilisant zoomer pour étirer le chapeau. Cette opération reste méticuleuse.

Si vous hésitez à nettoyer vous-même le chapeau en feutre, ou passez à son extension, vous pouvez vous tourner vers Zepressing en appuyant sur maison (Genève, Lausanne, Nyon et glande), capable de vous accompagner dans tous processus.

Articles similaires

Lire aussi x